Page 1 sur 2
Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : jeu. 6 juil. 2017 23:08
par Peper
Bonsoir la Team
je souhaite ajouter des flashing sur ma belle ... histoire d'avoir une meilleure visibilité ...
J'hésite entre les installer sur un pare-carter ou sur une barre plus en hauteur (mais toujours en dessous des phares d'origine comme le veux la législation

) ...
Est-ce que certains d'entre vous sont équipés de la sorte ?
Merci de vos avis et retours

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 08:27
par L'Iguane
Salut
Flashing ?

et en français, sur un site français, ça donne quoi ?
Merci
@++

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 08:30
par fanfan45
Déjà, même positionnés en dessous des phares, est ce que ces flash sont légaux quand il n'y a pas un besoin réel
Si ça peut avoir une utilité sur gros axe très encombré (à condition que ce ne soit pas dans le but de remonter les files à 80 km/h), je déteste ces flash qui me font un peu trop penser à "pousse toi de là que je prenne ta place"

Pour en avoir rencontré dans des petites villes à la circulation fluide, je trouve ça d'un ridicule
Va dans les magasins pour véhicules industriels, ils en vendent pour mettre.................... sur les bennes à ordures ménagères

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 14:21
par nyko
Salut,
Un copain a ça sur sa varadero 1000
Fixés sur des crash bars, il a mis des feux led qui font feux additionnel et anti-brouillard ... et feux d' insertion
Trés efficace!
Plus simple a poser il existe aussi des led a coller, ça tient bien, j'y ai pensé mais pas encore fait.
Pour la légalité, il ne faut pas que ça soit bleu ou rouge, blanc c'est ok ;-)
Le sujet m'interresse !
V
Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 15:55
par Peper
L'Iguane a écrit :Salut
Flashing ?

et en français, sur un site français, ça donne quoi ?
Merci
@++

Salut
tu as raison.. j'aurais dû parler de "feux additionnels avec module flash" ...
Je ferai attention pour les prochains posts

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 16:00
par Peper
fanfan45 a écrit :Déjà, même positionnés en dessous des phares, est ce que ces flash sont légaux quand il n'y a pas un besoin réel
Si ça peut avoir une utilité sur gros axe très encombré (à condition que ce ne soit pas dans le but de remonter les files à 80 km/h), je déteste ces flash qui me font un peu trop penser à "pousse toi de là que je prenne ta place"

Pour en avoir rencontré dans des petites villes à la circulation fluide, je trouve ça d'un ridicule
Va dans les magasins pour véhicules industriels, ils en vendent pour mettre.................... sur les bennes à ordures ménagères

C'est flash sont légaux oui, sans quoi je ne poserais même pas la question ...
Comme tout ... c'est une question de choix personnel ... Et ... le but de mon post n'est pas de savoir si c'est "ridicule" ou non ... mais bien d'avoir un conseil de positionnement

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 16:14
par Peper
nyko a écrit :Salut,
Un copain a ça sur sa varadero 1000
Fixés sur des crash bars, il a mis des feux led qui font feux additionnel et anti-brouillard ... et feux d' insertion
Trés efficace!
Plus simple a poser il existe aussi des led a coller, ça tient bien, j'y ai pensé mais pas encore fait.
Pour la légalité, il ne faut pas que ça soit bleu ou rouge, blanc c'est ok ;-)
Le sujet m'interresse !
V
Salut Nyko,
oui très efficace et avec une réelle sensation de sécurité pour rouler de nuit (j'ai testé de nuit en montagne sur une Africa Twin lors de ma vie de petite sirène) !!
Là j'ai le sentiment de ne pas voir la chaussée avec l'éclairage d'origine...
Je me suis renseignée sur la légalité , pas de soucis avec ce que j'ai
J'ai vu 2 systèmes de pose, d'où ma question ...
Je sais que trop bas ça n'a pas d'intérêt et au dessus du phare d'origine c'est illégal.
Je souhaite trouver le positionnement le plus "confort" avant installation lors d'un atelier méca avec TLCAM !

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 19:24
par ack1
Il y a déjà des sujets sur ce forum où on a discuté de ça. L'efficacité d'antibrouillards sur route en lacets de nuit est extraordinaire.
Par exemple ici:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=24516
Bonne lecture

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 20:47
par nyko
Perso, je mettrai sur des barres pare-carter plutôt que sur une autre barre plus haute
Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 21:29
par Peper

ack1
Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : ven. 7 juil. 2017 21:38
par Peper
nyko a écrit :Perso, je mettrai sur des barres pare-carter plutôt que sur une autre barre plus haute
C'est aussi vers ça que je tends au fur et à mesure que je regarde des photos de montages ...
Je vois demain le mécano aux mains en or de l'asso ... Je luis amène les feux pour qu'on en discute tranquillou ...
Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : sam. 8 juil. 2017 09:21
par fanfan45
Peper a écrit :
C'est flash sont légaux oui, sans quoi je ne poserais même pas la question ...
Ben si tu le sais, moi non, donc tu m'en informes et c'est parfait
Comme tout ... c'est une question de choix personnel ... Et ... le but de mon post n'est pas de savoir si c'est "ridicule" ou non ... mais bien d'avoir un conseil de positionnement

Ce n'est peut-être pas la question mais c'est ma réponse comme aurait dit un certain George Marchais que beaucoup ici ne doivent pas connaître même de nom
Et j'ai le droit sur ce forum de donner mon avis. Donc je persiste, ça peut avoir son utilité en RP ou autre banlieue aux routes chargées mais en rase campagne ou une petite ville que l'on traverse peinard, ça fait ridicule. Alors avec un interrupteur pour les actionner à demande et un usage bien circonstancié, pourquoi pas. Je parle de la fonction "flash", pas des AB ou LP bien sûr. Et pour répondre à ta question, si c'est pour voir, en bas, si c'est pour être vu, en haut.
Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : sam. 8 juil. 2017 10:09
par Peper
fanfan45 a écrit :Peper a écrit :
C'est flash sont légaux oui, sans quoi je ne poserais même pas la question ...
Ben si tu le sais, moi non, donc tu m'en informes et c'est parfait
Comme tout ... c'est une question de choix personnel ... Et ... le but de mon post n'est pas de savoir si c'est "ridicule" ou non ... mais bien d'avoir un conseil de positionnement

Ce n'est peut-être pas la question mais c'est ma réponse comme aurait dit un certain George Marchais que beaucoup ici ne doivent pas connaître même de nom
Et j'ai le droit sur ce forum de donner mon avis. Donc je persiste, ça peut avoir son utilité en RP ou autre banlieue aux routes chargées mais en rase campagne ou une petite ville que l'on traverse peinard, ça fait ridicule. Alors avec un interrupteur pour les actionner à demande et un usage bien circonstancié, pourquoi pas. Je parle de la fonction "flash", pas des AB ou LP bien sûr. Et pour répondre à ta question, si c'est pour voir, en bas, si c'est pour être vu, en haut.
Il a également dit "Le temps de vivre, c'est aussi le temps d'aimer " ...
Merci de ta précision de positionnement entre "voir" et "être vue" ... Ce sera donc en bas

Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : sam. 8 juil. 2017 14:56
par nyko
Elle me plait , la petite nouvelle !
Plus sérieusement, ce topic m'a permis de voir des publications plus anciennes sur le même sujet,
J'y ai vu qu'un membre avait mis ses bazar fixés au niveau des attaches basses du radiateur.
Comme je n'ai pas de crash-bar, c'est une solution qui me conviendrait
Wét and scie ...
Re: Flashing additionnels sur CBF 600
Posté : sam. 8 juil. 2017 15:18
par ack1
Je n'avais pas compris qu'on parlait des effets "stroboscopiques" de certains feux additionnels à LED...
Pour les remontées de files c'est sans doute intéressant; pas sûr que ça soit homologué ceci dit. Et pour l'effet "pousse toi de là que je passe", de mon point de vue aucun souci, une grosse majorité de gens en BAR comprennent et approuvent les remontées de files, car on les voit bien dégager le couloir central sur une deux voies par exemple (à quelques rares exceptions de quelques lobotomisés qui sont trop occupés à répondre à des SMS ou autres sur leur téléphone), et on voit tout le monde désespéré en période de pluie avec des bouchons qui augmentent de 50% en même temps que les 2RM restent au garage.
A noter que j'ai suivi l'an dernier pendant quelques kilomètres en montagne des motards anglais équipés de feux stop stroboscopiques, donc à l'arrière, l'effet visuel me semble trés efficace, on voit beaucoup mieux une situation de freinage d'urgence. Mais c'est un autre sujet ...