Re: Zone de turbulences
Posté : dim. 2 avr. 2017 07:10
Moi, j'ai joué sur la hauteur de selle (position basse et 1,79 m) et la position du guidon dont tu peux retourner les pontets pour l'avancer et donc rapprocher ta tête de la bulle. J'ai une bulle haute Givi. Je n'ai quasiment pas de turbulences ni de bruit mais j'ai remarqué qu'il suffit de redresser la tête d'un cm pour que tout change.
Tout cela est subjectif et dépend du pilote et de ce qu'il attend de sa moto. Je lis souvent que l'on cherche une position droite (mais qui éloigne et fait ressortir la tête de la bulle) pour soulager le dos, moi j'ai une colonne vertébrale en piteux état et je recherche une position légèrement courbée sur l'avant qui déploie et détasse les vertèbres qui me permet d'aligner 8 heures de selle dans la journée (exceptionnel quand même) sans en souffrir. Et avec moins de pression sur la tête, l'effort sur la colonne est moindre. J'ai aussi un guidon 2 cm plus bas que l'origine.
Tout cela est subjectif et dépend du pilote et de ce qu'il attend de sa moto. Je lis souvent que l'on cherche une position droite (mais qui éloigne et fait ressortir la tête de la bulle) pour soulager le dos, moi j'ai une colonne vertébrale en piteux état et je recherche une position légèrement courbée sur l'avant qui déploie et détasse les vertèbres qui me permet d'aligner 8 heures de selle dans la journée (exceptionnel quand même) sans en souffrir. Et avec moins de pression sur la tête, l'effort sur la colonne est moindre. J'ai aussi un guidon 2 cm plus bas que l'origine.