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Position trail CBF 1000 F

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Wattman31
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Message par Wattman31 » jeu. 16 mars 2017 22:13

Bonsoir tout le monde, j'ai acheté récemment une CBF 1000 F ABS de 2014. J'ai fais quelques courtes balades en solo et duo et rien à redire sur la moto.

En revanche après deux grandes balades sur la journée complète (environ 400 kms de petites routes) un problème majeur apparaît: un mal aux poignets insupportable après 150/200 kms.
J'en suis au point de devoir m'arrêter tous les 70 bornes quand la douleur à commencée puisque c'est difficilement supportable. D'autant plus que comme je n'ai aucune douleur ailleurs, je me concentre malgré moi sur la douleur aux poignets. Autant vous dire que ça me gâche les balades... ://

Je roule avec la selle sur la position la plus basse et je ne suis pas très grand (moins de 1,70m). J'ai lu sur ce même forum que certains avaient rehaussé le guidon via des pontets plus hauts mais j'aurais souhaité plus de précisions.

En fait je voudrais savoir si en rehaussant le guidon et éventuellement en le ramenant légèrement vers moi (via des pontets décalés) le comportement général de la moto n'allait pas changer. Je veux dire par là que j'imagine qu'en étant plus droit sur la moto on change également le centre de gravité de celle-ci non ? Je ne veux pas perdre les qualités de la CBF en conduite sportive avec trop de poids sur l'arrière ou quelque chose du genre. Je veux juste faire disparaître les douleurs via une position plus droite.

Vous en pensez quoi ? Rehausser le guidon via des pontets différents amène beaucoup de changement ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » jeu. 16 mars 2017 23:16

J'ai trouvé ce topic lorsque j'ai fouillé la question : viewtopic.php?f=3&t=18471&start=15

Le problème c'est que la personne ne parle pas de son ressentit. Dans l'idéal j'aimerais l'avis de quelqu'un qui a eu le même problème que moi et qui est passé à cette solution, histoire de connaître l'avant et l'après. :wink:

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Boyington » ven. 17 mars 2017 08:50

Tu n'as pas essayé simplement de baisser un peu le guidon vers toi, pour voir déjà?...
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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 08:59

Non je n'ai pas essayé de le ramener vers moi. Mais vu que je suis trop en appuis sur les poignets si je le ramène vers moi il va être plus incliné non ? Donc plus d'appuis ? Enfin il me semble.

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par ocx » ven. 17 mars 2017 10:11

Si tu ramènes le guidon vers toi, ton buste sera moins incliné, et tu devrais donc être moins en appui sur les poignets.
Je ne pense pas que des pontets un peu plus haut et vers toi, change grand chose à la conduite, le centre de gravité ne doit être modifié au point de changer le comportement de la moto (mais le ressenti, c’est autre chose).

Je mesure 1.71 m et ne rencontre pas le même problème que toi.
Par contre je l'ai déjà eu avec une er 6f,et le problème était en fait lié à des gants été, qui devaient, sans que je le sente, trop me serrer au niveau du poignet, et provoquer des fourmillements insupportables.

As-tu changer de gants récemment?
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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Flamme » ven. 17 mars 2017 10:20

Un réglage de la hauteur des leviers de frein et embrayage peut aussi éviter quelques douleurs aux poignets, je ne sais pas si tu l'as déjà fait?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 12:28

Alors pour ce qui est des gants, je roule avec les mêmes depuis plus d'un an; mais c'était sur mon ancienne moto qui n'avait rien à voir au niveau de la position de conduite. En revanche j'ai essayé toutes mes paires et au bout d'un moment la douleur arrive.

Pour ce qui est des leviers, ils tombent correctement sous les doigts et ne m'obligent pas à me contorsionner les poignets pour les actionner.

En fait j'ai mal au niveau de l'articulation des poignets (en appuis) et également à l'intérieur de la main.

J'ai eu des bécanes beaucoup plus sportives avant celle là et sur de longue balade je n'ai jamais rencontré ce problème de douleurs aux poignets. Moi qui suis passé à la CBF pour avoir plus de confort et pouvoir envisager des roads trips de plusieurs jours, j'avoue être un peu déçus, d'autant que tout le reste de la moto me ravis ://

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 14:00

Vu que visiblement le comportement de la machine ne sera pas modifié, je vais tenter les pontets LSL qui rehaussent de 25 mms et rapprochent de 16 mms.

En espérant que ça règle mon problème, je vous tiens au courant une foi qu'ils seront reçus et montés.

M'enfin si entre temps, quelqu'un qui a le même soucis que moi et qui l'a réglé passe par ici, je veux bien son avis. :wink:

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par bernie CBF » ven. 17 mars 2017 14:40

Bonjour,
je viens de résoudre mon problème de position de conduite suite aux mêmes difficultés que toi, douleurs aux avant bras après 100km.
c'est la première moto avec lequel je rencontre ce problème.

Effectivement la solution des pontets est efficace, dans mon cas (bras trop court !!!)
j'ai le guidon un petit peu plus proche donc le corps moins sur l'avant pas senti de différence pour la hauteur.
la position de conduite est plus droite, les bras sont moins tendu et coudes légèrement fléchi.
Pour la tenue de route, déjà que c'est un petit vélo à l'usage mais la différence est surtout à basse vitesse pendant les manœuvres.
A grande vitesse pas de différence notoire.
Donc maintenant prêt pour les roads trips !!!
@+ Bernie ;v
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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 15:28

Merci ! Une réponse qui me conforte dans mon choix du coup ! Tu as mis quels rehausseurs, histoire de comparer avec ceux que j'ai achetés ?

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par PéGuy » ven. 17 mars 2017 16:13

Hello !

Deux autres pistes à explorer éventuellement.

Est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité que tu roules avec les avant-bras et les poignets un peu trop crispés ?
Ce qui engendre obligatoirement une fatigue supplémentaire importante et donc des douleurs.

Possibilités aussi que tu roules avec les poignets un peu trop cassés d'où une fatigue supplémentaire générant également des douleurs.

A voir.

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 16:39

Saut, crispé non ça c'est sur, je suis très détendu sur la moto et je prends beaucoup d'angle ce qui fait que je ne me raidit pas dans les virages, je laisse faire la machine.

En revanche poignets cassés oui c'est certain mais je n'ai pas le choix, je suis petit donc plus incliné qu'un pilote plus grand sur la moto :?

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par bernie CBF » ven. 17 mars 2017 17:55

Les modèles choisis
http://www.louis.de/_503aa0b843cab45122 ... r=10021310
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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 19:16

J'ai commandé exactement les mêmes et sur le même site ^^ L'installation est compliquée ? Tu as des conseils à me donner ?

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Re: Position trail CBF 1000 F

Message par PéGuy » ven. 17 mars 2017 19:34

Hello !

En dehors de la difficulté d'installation (qui ne semble pas bien grande ici), il faut obligatoirement bloquer le pontet supérieur en resserrant à fond et en premier la vis avant et finir de bloquer le guidon en serrant la vis arrière.

Préconisation officielle "Honda".

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