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protections pour nos belles
Posté : sam. 12 août 2006 09:15
par Mattrixxxe
Et plus particulierement les protege carter en metal.... et les "top block" ou tampon de protection en plastique dur.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, en avez vous déja d'installé, ou comptez vous en mettre?
Pour ma part je trouve que ca fait laid, mais bon je me dis que si je me gamele un jour je serai bien content d'en avoir, alors je me tate d'en installer ou pas...

En premier des top block, puis apres les P.carter ... peut etre?
Posté : sam. 12 août 2006 13:51
par Kéké95
Salut Mattrixxxe
Ayant eu une très mauvaise expérience avec les Tampon en plastique (en forme cylindrique) je te conseillerai plutôt les "Top block" qui mon l'aire de mieux résisté a la torsion.
En effet ce que j'avais mi son mon ex se sont tordu et on forcé sur les fixation moteur et ils on tout simplement pété celle-ci.
Donc Top Block ou protége carter me semble les plus approprié.

Posté : sam. 12 août 2006 20:13
par Mumu
Coucou, les amis !!
Ce sujet avait déjà été abordé, et il en est ressorti que :
- gros risques d'arracher les attaches moteur, le moteur étant "suspendu", avec les "tampons", c'est un peu moins risqué avec les "top blocs".
- les carters latéraux d'origine Honda ne coûtent pas cher.
- il existe des protèges-carter en carbone (ceux de la Hornet), mais il faut compter 200 € pour chacun des deux côtés.
Mumu's boutique !!!

Posté : dim. 13 août 2006 01:17
par Mattrixxxe
Hé hé j'ai bien fait de vous demander!! merçi pour avoir raconté vos d'expérience... en effet il existe des sous marque de "top block" c'est moitié moins cher, mais vu ce que vous dites, je vais acheter la marque à mon avis c'est mieux.
Et sinon en cas de chute ça protege bien ou c'est mineur y'a qd meme des dégat au niveau des carter?.
Thx bonne soirée
Posté : dim. 13 août 2006 10:10
par Mumu
Coucou, Matrixxxe !!
Les "tampons" ne servent qu'au dessous de 50 km/h (en gros), les top-blocs officient un peu mieux, mais au-dessus de 90 km/h, vu leurs points d'attache, où ils se rompent et, de toute façon, c'est le carter qui écope, ou ils font, comme souvent, pour les moteurs "suspendus", ils arrachent les attaches moteur.
Je maintiens que ne rien poser est encore la meilleure des solutions.
C'est d'ailleurs aussi l'avis de beaucoup de professionnels...
...ou alors les protections carbones, quasi-universellement adoptées en coupe Honda Hornet.
Mumu's protector !!!

Posté : dim. 13 août 2006 11:26
par Mattrixxxe
Ok merçi bien pour les précisions mumu... dans tous les cas vaut mieux pas chuter!!!
Sinon rien à voir avec les accessoires de protections moto, avez vous fait un stage de pilotage?
Posté : dim. 13 août 2006 13:20
par Bart
J'ai commander les pare carter GIVI pour ma belle, je suis allez les chercher hier, je vais les monter avec mon pére demain, je vous ferais peut un tuto photo du montage si çà interresse du monde.
Pour ce quie st du stage pilotage, ben non pas encore, mais j'y pense un peu tout de meme. Le prix est pour mes finace actuelle un tchi peu trop elevé, meme si la sécurité n'a pas de pris je sais....
Posté : dim. 13 août 2006 17:55
par Gaz46
J'ai les pare-carters Givi sur mon CBF 500 et très content. J'ai pris une buche à 20km/h au mois de février moto couchée et glissée, ca m'a sauvé mes carters...

Surtout ils sont bien fixés et en 3 points donc pas de risque d'abimer ou de fausser le cadre ou moteur. En noir mat, discret et pas trop vilain.

Posté : lun. 14 août 2006 13:01
par Bart
Ben voilou, ils sont montés, avec un peu de patience et beaucoup d'outils!!! parce que t'as interet à avoir un sacré equipement outillage pour se lancer dans çà. Meme s'il n'y a que 2 barre à monter, quel horreur!!!!
M'enfin maintenant quand je déplacerai ma belle pour la garer ou pour faire sa litiere....

je serais plus serain
@+
Posté : mar. 15 août 2006 09:38
par Mattrixxxe
J'opterai pour des pares carter en metal, au moins pas de risque de plier les fixation avec les top block... merçi pour vos reflexions
