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A propos des valises GIVI E21
Posté : lun. 2 janv. 2017 16:35
par swim28
Bonjour à tous et bonne année 2017.
Je possède actuellement des sacoches souples. Inconvénients : pas étanches, un peu long à mettre en place, surtout que j'ai ajouté des sangles par sécurité. Je voudrais passer aux valises rigides, mais bien chères pour un usage occasionnel. Le compromis, ce serait les valises E21 ou E22. Sur des photos, je vois qu'elles sont assez hautes (plus hautes que les V35), elles dépassent le niveau de la selle. Alors je me demande si ce n'est pas gênant pour enfourcher la moto. Merci aux utilisateurs de votre retour d'expérience.
Re: A propos des valises GIVI E21
Posté : lun. 2 janv. 2017 22:11
par kokp10
Salut, je n'ai pas ces valises que tu convoites. Je possède les V35 et mesurant 1m72, je dois lever la jambe plus haut sinon je frotte ma botte sur les valises.
Re: A propos des valises GIVI E21
Posté : mar. 3 janv. 2017 20:35
par Flak
De mémoire, il y a 2 types de supports pour les v35, l'un permet d'avoir les valises légèrement plus basses (ce n'est pas énorme). Je ne sais plus lequel, et on n'a plus les photos sur le site GIVI. Ces valises vont très bien sur la CBF (certains supports sur d'autres motos ne font pas du tout profiter du profil de ces valises, qui sont censées rentrer sous la coque). Le poids est très supportable sur la 600 (je les laissais en permanence), par contre sur la 1000 il faut mieux les prendre uniquement pour voyager, l'équilibre général de la moto devient plus délicat à l'arrêt.
Enjamber les valises, c'est un truc à prendre, ça devient naturel (il faut bien plier le genou en levant la jambe).
Les E21 ne se font plus je crois, même chez Kappa. Ces valises et les nouvelles E22 sont moins jolies, certes petites (évidemment pas question d'y mettre un casque, à la différence des V35 de GIVI), mais c'est un vrai plus pour voyager, elles valent le coup, on peut bien les bourrer de bagages, et elles sont très légères et faciles à manipuler. Elles m'ont bien soulagé lors d'une chute en courbe en évitant à ma moto la moindre éraflure (et en passant à ma jambe d'être aussi amochée), et la valise était encore opérationnelle

!
Commande directement en Italie, la différence de prix est phénoménale

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Re: A propos des valises GIVI E21
Posté : mar. 3 janv. 2017 22:19
par swim28
Merci pour vos réponses et à Flak pour ton retour d'expérience. Sur le plan esthétique, avantage bien sûr pour les V35. Effectivement, les E21 sont maintenant remplacée par les E22 qui semblent assez proches. Elles me conviennent mieux en terme de prix pour mon utilisation. Mis à par la hauteur qui peut-être gênante pour mon 1,70m, mais comme tu le dis, c'est peut-être un coup à prendre !
Re: A propos des valises GIVI E21
Posté : mar. 3 janv. 2017 23:29
par Kiriki
Bonjour,
rien ne peut remplacer de bonnes valises rigides, surtout quand l'ensemble fixations valises est parfaitement intégré à la moto.
Mais comme tu le dis avec des souples il y a des inconvénients et ils sont bien réels.
Je me suis également posé la question et j'ai résolu mon problème de la sorte:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1& ... es#p570402
Si cela peut t'aider.

Re: A propos des valises GIVI E21
Posté : mer. 4 janv. 2017 08:39
par swim28
Ton système, Kiriki me plait bien. Il réduit les inconvénients des valises souples qui ne peuvent plus descendre et toucher le pot. GIVI propose un compromis avec ses valises souples EASY LOCK. Mais il faut un support spécial qui n'est pas disponible pour les CBF, et en plus du prix des valises, il faut encore ajouter celui du support. Je possède déjà l'écarteur T218, donc c'est sûrement ta solution que je vais adopter. En juin dernier, j'ai fait plus de 3000 kms en Irlande avec mes valises souples. J'ai bien sûr pris la pluie et je m'en suis sorti avec des sacs poubelle à l'intérieur.