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Ampoule phare avant
- Jefke
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Ampoule phare avant
Hello,
Après 9.000km mon ampoule Phillips Extrem à grillé au niveau du feu de croisement...
Je me demande donc si placer une ampoule LED (Techno globe) peut être une bonne idée ou pas ? Au niveau puissance d'éclairage, fiabilité à long terme...
De plus il y a apparemment une version Gold de cette ampoule qui fonctionnerait mieux ?
Après 9.000km mon ampoule Phillips Extrem à grillé au niveau du feu de croisement...
Je me demande donc si placer une ampoule LED (Techno globe) peut être une bonne idée ou pas ? Au niveau puissance d'éclairage, fiabilité à long terme...
De plus il y a apparemment une version Gold de cette ampoule qui fonctionnerait mieux ?
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- Kiriki
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Re: Ampoule phare avant
Bonjour,
remplacer une ampoule IODE par une LED, c'est inadapté en conduite de nuit car l'optique n'est pas prévue et l'effet ne sera pas terrible.
Par contre si tu roules que de jour, OUI c'est une possibilité.
Mais en vérifiant auparavant que l'ampoule ne déborde pas à l'arrière du culot.
De plus le prix
et la fiabilité
de certaines de ces ampoules incitent à la grande prudence.
Moi je remettrai une ampoule classique.

remplacer une ampoule IODE par une LED, c'est inadapté en conduite de nuit car l'optique n'est pas prévue et l'effet ne sera pas terrible.
Par contre si tu roules que de jour, OUI c'est une possibilité.
Mais en vérifiant auparavant que l'ampoule ne déborde pas à l'arrière du culot.
De plus le prix


Moi je remettrai une ampoule classique.

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- mageta
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Re: Ampoule phare avant
J'ai testé des ampoules à led chinoises à la fois pour remplacer la H4 du CBF et pour remplacer la veilleuse du VFR...
Bilan, ça a beau être moins cher que du Technoglobe, j'y reviendrais pas... Les veilleuses ne tiennent pas, avec les vibrations les led se désoudent
et finissent par faire des mini faux contacts, qui, à priori sont en train de me ruiner les ampoules du tableau de bord du VFR (et il est bien chiant d'accès celui là, donc je suis content tient...).
Pour la H4 du CBF, j'ai pris du chinois aussi parce que ça m'évitait d'avoir un truc énorme qui dépasse de l'optique pour ventiler l'ampoule (partant du principe qu'une ampoule LED était sensée chauffer moins que de l'halogène... C'est pô forcément vrai du coup). L'ampoule avait des led dans à peu près toutes les directions possibles donc je me disais que ça devrait plutôt bien imiter une H4 classique et être pas mal... Que nenni ! Ca éclaire en bleuté pas trop moche et plutôt intense mais pratiquement juste devant ta roue et c'est tout ! Et si t'essayes de remonter l'optique pour éclairer plus en avant, tu te prends des appels de phare toutes les 3 secondes... Donc c'est pas mal pour rouler de jour et soulager ton RR en manif par exemple ou sur un stage AFDM à faire du plateau, mais en circulation normale de nuit, ben rien ne remplace une bonne vieille, enfin non une H4 neuve des familles....
Du moins pour les optiques qui sont pas prévues pour ! Et j'ai pas envie de chercher une optique de remplacement pour mon CBF, j'aime bien son p'tit phare rond moi ! Par contre, je lui trouverais peut-être un jour des feux additionnels pour le compléter lors des transhumances nocturnes (mais c'est pas sur, parce que le VFR de nuit, il est tellement royal que je pense que je vais surtout prendre cette moto là quand je serais amené à rouler de nuit ^^; )
Bilan, ça a beau être moins cher que du Technoglobe, j'y reviendrais pas... Les veilleuses ne tiennent pas, avec les vibrations les led se désoudent

Pour la H4 du CBF, j'ai pris du chinois aussi parce que ça m'évitait d'avoir un truc énorme qui dépasse de l'optique pour ventiler l'ampoule (partant du principe qu'une ampoule LED était sensée chauffer moins que de l'halogène... C'est pô forcément vrai du coup). L'ampoule avait des led dans à peu près toutes les directions possibles donc je me disais que ça devrait plutôt bien imiter une H4 classique et être pas mal... Que nenni ! Ca éclaire en bleuté pas trop moche et plutôt intense mais pratiquement juste devant ta roue et c'est tout ! Et si t'essayes de remonter l'optique pour éclairer plus en avant, tu te prends des appels de phare toutes les 3 secondes... Donc c'est pas mal pour rouler de jour et soulager ton RR en manif par exemple ou sur un stage AFDM à faire du plateau, mais en circulation normale de nuit, ben rien ne remplace une bonne vieille, enfin non une H4 neuve des familles....
Du moins pour les optiques qui sont pas prévues pour ! Et j'ai pas envie de chercher une optique de remplacement pour mon CBF, j'aime bien son p'tit phare rond moi ! Par contre, je lui trouverais peut-être un jour des feux additionnels pour le compléter lors des transhumances nocturnes (mais c'est pas sur, parce que le VFR de nuit, il est tellement royal que je pense que je vais surtout prendre cette moto là quand je serais amené à rouler de nuit ^^; )
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Re: Ampoule phare avant
Sur mon 600 j'ai remis du philips c'est le meilleur à mon gout phares additionels ça peut etre une solution bonne route éclairée
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Re: Ampoule phare avant
il vaut mieux une bonne ampoule de qualité et surtout un phare bien réglé.
des phares additionnels ne donneront pas forcement un faisceau homogène et vont consommer trop de puissance sur la batterie sollicitant exagérément le régulateur. lorsque la tension de l'ampoule passe sous les 13.6v l'intensité lumineuse baisse beaucoup ce qui va être le cas a chaque baisse de régime.
des phares additionnels ne donneront pas forcement un faisceau homogène et vont consommer trop de puissance sur la batterie sollicitant exagérément le régulateur. lorsque la tension de l'ampoule passe sous les 13.6v l'intensité lumineuse baisse beaucoup ce qui va être le cas a chaque baisse de régime.
- Kiriki
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Re: Ampoule phare avant
Pas de Led
Remettre du H4 classique en évitant les tous premiers prix qui en général sont mauvais.
Les Xtrem avec + 100 à +130% de luminosité sacrifient la durée de vie pour la performance.
A toi de trouver le meilleur compromis
On ne peut pas avoir Le beurre, l’argent du beurre, et SURTOUT le cul de la crémière

Remettre du H4 classique en évitant les tous premiers prix qui en général sont mauvais.
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A toi de trouver le meilleur compromis
On ne peut pas avoir Le beurre, l’argent du beurre, et SURTOUT le cul de la crémière


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Re: Ampoule phare avant
j'ai remplacer mes lumieres avant par des L.E.D de 3000watts pas eu de probleme de culot, ni autres problemes ...changer depuis 3 mois déja avec 12,000 km de fait.rien a redire au contraire
je me fait voir de plus loin le jour et la nuit c'est tout simplement merveilleux
meme que quand je conduit mon VUS avec phare halogene et bien j'ai la nette impression que ca éclaire pas du tout
bonne route +
je me fait voir de plus loin le jour et la nuit c'est tout simplement merveilleux


meme que quand je conduit mon VUS avec phare halogene et bien j'ai la nette impression que ca éclaire pas du tout



bonne route +
comment dire...
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Re: Ampoule phare avant
Une led de 3000 watts
12000 km en 3 mois







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Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Ampoule phare avant
Os court, à LED !!!fanfan45 a écrit :Une led de 3000 watts![]()
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12000 km en 3 mois
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Mumupoto !!!

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Re: Ampoule phare avant


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Re: Ampoule phare avant
Même d'alternateurRocket a écrit :j'ai remplacer mes lumieres avant par des L.E.D de 3000watts pas eu de probleme de culot, ni autres problemes ...
bonne route +




2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Ampoule phare avant
Salut
@++
et dieu sait s'il en faut du culot pour installer un 3000 W ........Rocket a écrit : pas eu de probleme de culot


@++

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Re: Ampoule phare avant
M'oui, mais où peut il placer le groupe électrogène, sur la moto ????fanfan45 a écrit :Une led de 3000 watts![]()
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12000 km en 3 mois
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Ah peut être sur une remorque derrière...

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Re: Ampoule phare avant
Question longévité, j'ai mis des Philips Cityvision sur feux de croisement et Xtreme vision moto, en H7, sur CBF 600 et Versys, on a dû faire 15000 km chacun, aucun souci de claquage.
Attention à bien prendre les versions moto, elles tiennent mieux les vibrations(et sur Versys, je sais de quoi je parle !).
Au prix où on les a chez carrouf, ça vaut pas le coup de s'en priver.
@Kiriki, les résultats d'essai que tu as posté concernent des ampoules voiture (xtreme vision +130%), pas sûr que ça soit la même chose avec des versions moto. Faut pas mélanger les torchons avec les serviettes
Attention à bien prendre les versions moto, elles tiennent mieux les vibrations(et sur Versys, je sais de quoi je parle !).
Au prix où on les a chez carrouf, ça vaut pas le coup de s'en priver.
@Kiriki, les résultats d'essai que tu as posté concernent des ampoules voiture (xtreme vision +130%), pas sûr que ça soit la même chose avec des versions moto. Faut pas mélanger les torchons avec les serviettes

- Kiriki
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Re: Ampoule phare avant
Je te rassure une H4 voiture est identique à une H4 moto sauf pour les versions "militaires" les "Hypersports" à 18000RPM, les gros "mono" ... et une moto vibre beaucoup moins (sauf les HD et les Versys) qu'un mazout.ack1 a écrit :Question longévité, j'ai mis des Philips Cityvision sur feux de croisement et Xtreme vision moto, en H7, sur CBF 600 et Versys, on a dû faire 15000 km chacun, aucun souci de claquage.
Attention à bien prendre les versions moto, elles tiennent mieux les vibrations(et sur Versys, je sais de quoi je parle !).
Au prix où on les a chez carrouf, ça vaut pas le coup de s'en priver.
@Kiriki, les résultats d'essai que tu as posté concernent des ampoules voiture (xtreme vision +130%), pas sûr que ça soit la même chose avec des versions moto. Faut pas mélanger les torchons avec les serviettes
Nos machines roulent presque toujours sur des routes lisses et le tout terrain concerne combien de personnes. D'ailleurs en TT souvent il n'y a pas d'ampoules

Pour éclairer un peu plus notre lanterne
http://www.motomag.com/Test-ampoule-Phi ... -whKaNFspo
Rappelons que la première cause de claquage des ampoules sur une moto c'est une défaillance du couple alternateur/régulateur. Mais là, c'est un problème de conception pour toutes les machines utilisant des alternateurs à aimants permanents donc sans régulation de l'excitation. Le régulateur doit alors tout encaisser et quand il chauffe un peu trop, la régulation de tension en sortie fait des Zig et des Zag.
Une ampoule est prévue pour une tension de 13.2V (c'est une norme) pour les véhicules en "12V"
Au dessus elle éclaire mieux mais sa durée de vie est réduite.
Tu lui mets 18V dans le filament et elle va éclairer comme la tour Eiffel .......... mais 2 secondes pas plus ......

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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