Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Guidon & Embouts
Guidon & Embouts
Bonjour à tous,
Avez-vous des informations sur le guidon de notre CBF (dimension, hauteur, diamètre, etc...) ?
Afin de changer les embouts
Avez-vous des informations sur le guidon de notre CBF (dimension, hauteur, diamètre, etc...) ?
Afin de changer les embouts
Modifié en dernier par bbksoft le lun. 8 août 2016 10:43, modifié 1 fois.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Guidon
bbksoft a écrit :Bonjour à tous,
Avez-vous des informations sur le guidon de notre CBF (dimension, hauteur, diamètre, etc...) ?


Diamètre 22 mm
pour le reste, il suffit de prendre un mètre ou une règle


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
Re: Guidon
J'ai du coup, chercher à changer les "embouts / masses" du guidon par des CHAFT de 22mm mais quand j'enlève les embouts d'origine, j'ai des éléments à l'intérieur du guidon, quelqu'un aurait-il une idée ?
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Guidon & Embouts
pour le guidon, j'ai pris celui là : viewtopic.php?f=1&t=24726&p=568642&hili ... k0#p568642
pour les masselottes : il faut appuyer sur les deux ergots noirs qui dépassent à l'extérieur du tube (pièce 15) et tirer : ça vient tout seul! (conseil, remets une vis dans le filetage ça aide pour tirer)
viewtopic.php?f=2&t=25176

pour les masselottes : il faut appuyer sur les deux ergots noirs qui dépassent à l'extérieur du tube (pièce 15) et tirer : ça vient tout seul! (conseil, remets une vis dans le filetage ça aide pour tirer)
viewtopic.php?f=2&t=25176

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Guidon & Embouts
Oui, tu as des inserts dans le guidon qui servent à amortir les vibrations. Le guidon d'origine est en acier, donc la matière est assez fine pour rentrer ces inserts. Si tu remplaces ton guidon par un modèle en alu, la matière sera plus épaisse et donc impossible de remettre ces inserts et les embouts de guidon se fixent différemment.
Attention aussi, le poids des embouts de guidon est important, surtout si tu as un top case : changer le poids peut provoquer une oscillation du guidon (fait une recherche sur le forum "shimmy", c'est du classique sur CBF !)
Pour ma part, j'avais une CBF600N 2004, j'avais changé le guidon par un alu, mis les embouts pour guidon alu et jamais eu le moindre soucis (mais je n'avais pas de top case !)
pour le schéma du guidon :

Attention aussi, le poids des embouts de guidon est important, surtout si tu as un top case : changer le poids peut provoquer une oscillation du guidon (fait une recherche sur le forum "shimmy", c'est du classique sur CBF !)
Pour ma part, j'avais une CBF600N 2004, j'avais changé le guidon par un alu, mis les embouts pour guidon alu et jamais eu le moindre soucis (mais je n'avais pas de top case !)
pour le schéma du guidon :

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
Re: Guidon & Embouts
Si je comprends bien, en enlevant les masses dans les guidons, je vais me retrouver avec une direction probablement plus "bougeante" lors de mes trajets ?
Re: Guidon & Embouts
je vais donc revendre les 2 embouts que j'ai acheté alorsAdrien B. a écrit :C'est ça. Et tu vas augmenter le shimmy auquel la CBF est très sensible.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Guidon & Embouts
Pas forcément, ça peut rester négligeable et indétectable ; mais il faut savoir que si tu sens des choses bizarres dans la direction, si ça guidonne, si ça tremble, etc... les embouts de guidon seront les premiers suspects.
Donc tu peux les garder, ça ne sera pas dangereux, du moins tant que tu garderas les mains sur le guidon ; mais garde les originaux dans un coin histoire de pouvoir les remettre facilement si ça ne va pas.
Donc tu peux les garder, ça ne sera pas dangereux, du moins tant que tu garderas les mains sur le guidon ; mais garde les originaux dans un coin histoire de pouvoir les remettre facilement si ça ne va pas.
Re: Guidon & Embouts
En fait la je regarde ce soir si je peux garder les poids dans le guidon et juste changer les embouts (pour des plus petits), mais merci de ton aide.Adrien B. a écrit :Pas forcément, ça peut rester négligeable et indétectable ; mais il faut savoir que si tu sens des choses bizarres dans la direction, si ça guidonne, si ça tremble, etc... les embouts de guidon seront les premiers suspects.
Donc tu peux les garder, ça ne sera pas dangereux, du moins tant que tu garderas les mains sur le guidon ; mais garde les originaux dans un coin histoire de pouvoir les remettre facilement si ça ne va pas.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Guidon & Embouts
Si les embouts d'origine sont lourds, c'est pour faire partie du dispositif, à l'intérieur, ça sert surtout à les fixer.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Guidon & Embouts
EvidemmentAdrien B. a écrit :La partie interne aussi est lourde, et fait partie du dispositif.

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Guidon & Embouts
Comme je t'avais mis sur un précédent message, j'avais changé mon guidon pour un alu (plus léger) et pour des embouts plus légers aussi (et sans masse interne au guidon car guidon alu de section interne plus petite !) et je n'avais pas eu de changement de comportement, mais je n'avais pas de top case, qui influe fortement l'apparition du shimmy...
J'avais fait le changement en connaissance de cause et je l'avais laissé jusqu'à la revente de la moto (le guidon et les embouts alu étaient ensuite partis sur une autre CBF600 bleue polaire assez connue ici
)
Fanfan45, la partie qui est à l'intérieur du guidon ne sert pas qu'à la fixation, car tout le système interne est monté souple avec des rondelles en plastique souple, permettant d'amortir les vibrations.
J'avais fait le changement en connaissance de cause et je l'avais laissé jusqu'à la revente de la moto (le guidon et les embouts alu étaient ensuite partis sur une autre CBF600 bleue polaire assez connue ici

Fanfan45, la partie qui est à l'intérieur du guidon ne sert pas qu'à la fixation, car tout le système interne est monté souple avec des rondelles en plastique souple, permettant d'amortir les vibrations.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils