Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chicane ou sans chicane

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Mumu » lun. 16 janv. 2017 11:02

Coucou, Willow !!! :D
willow48 a écrit :...Je pense que le plus simple serait d'arrêter de vendre des échappements avec possibilité de déchicaner, au moins on ne se poserait plus la question.
Ta conclusion me paraît excellente. n|nn
Petit retour d'expérience :
J'avais ma CBF depuis quelques jours et, à un feu rouge, un passant m'a interpelé pour signifier la joie qu'il ressentait à entendre si peu le son feutré et peu élevé de ma Titine. OO
Et ça m'a fait du bien tout partout.
Peut-être qu'en prenant de l'âge j'ai moins envie d'enquiquiner mon prochain ?
Quitte à égratigner un peu mon ego.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par willow48 » lun. 16 janv. 2017 13:54

Salut Mumu!!
Mumu a écrit :Coucou, Willow !!! :D
willow48 a écrit :...Je pense que le plus simple serait d'arrêter de vendre des échappements avec possibilité de déchicaner, au moins on ne se poserait plus la question.
Ta conclusion me paraît excellente. n|nn
Petit retour d'expérience :
J'avais ma CBF depuis quelques jours et, à un feu rouge, un passant m'a interpelé pour signifier la joie qu'il ressentait à entendre si peu le son feutré et peu élevé de ma Titine. OO
Et ça m'a fait du bien tout partout.
Peut-être qu'en prenant de l'âge j'ai moins envie d'enquiquiner mon prochain ?
Quitte à égratigner un peu mon ego.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v

Il est clair que pour rallier les non motards à nos causes, il faut déjà ne pas les incommoder.
Au final je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'âge, il y a dix ans il fallait que ma moto hurle et qu'on me remarque; maintenant je veux juste qu'elle fasse un bruit sympa sans enquiquinner les autres ni prendre une prune; après je crois que je m'en ficherai pas mal et le bruit sera synonyme d'inconfort.
Ce n'est pas une question de vieillir, simplement avec l'âge on doit rechercher plus de confort et on prends peut être plus conscience du respect des autres.
Sur mon ixil, une simple clé allen permet de déchicaner et rendre l'échappement non conforme; la facilité de l'intervention incite peut être un peu trop à passer à l'acte.

Je me souviens que lorsque j'étais ado , je roulais sur un scooter qui dépassait les 100 kmh, et faisait un bordel monstre. Dans mon village un papy se tenait les oreilles à chaque fois que l'on passait... Dans l'ensemble, quand je vois les nouvelles générations de 50 cc, je trouve que de gros progrès ont été faits, à l'époque nous avions tous des scooters de toutes les couleurs et dépassant les 8 CV..

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par steph-86 » mer. 18 janv. 2017 18:56

Quand on vieillit , on devient plus sérieux , c' est bien vrai.
Je viens d' avoir 52 balais (enfin !, l' année derniere :yicon_pasur: ) et j' ai acheté une 1000 cbf avec des pots d' origines , c' est la première moto toute d' origine.
Mes potes m' ont dit que les silencieux vont restés un mois , et bien non !, ils sont et resteront sur la moto.
Celle d' avant , double sorties Akra-, la précédente : double sorties Fresco , avant , léovince ,etc,etc....
Et puis la ,rien !, origine , le bruit ne me manque pas.
Ce que j' aime beaucoup , c' est quand j' arrive à un feu rouge et qu' un jeune avec un 600 ou 750 bruyant est en attente du passage au vert .Il tourne la tête , le bonjour par politesse et il accélère au point mort en se disant que le vieux avec son tréteau qui ne fait pas de bruit va rester sur place.
Il ne sait pas que je suis toujours joueur malgré mon age et la première enclenchée ,le vert à peine éclairé , j' accélère comme un malade (d' ailleurs j' en suis un) pour partir et être le premier.
Je sais , ce n' est pas bien ,mais comme la plupart du temps , je vais bosser avec ma moto , ça me permet de m' amuser avant de rentré dans mon usine.
Faut que je me fasse soigné , c' est grave docteur ?.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par L'Iguane » mer. 18 janv. 2017 19:08

steph-86 a écrit : Il ne sait pas que je suis toujours joueur malgré mon age et la première enclenchée ,le vert à peine éclairé , j' accélère comme un malade (d' ailleurs j' en suis un) pour partir et être le premier.
Je sais , ce n' est pas bien ....
Salut

Il faut alors espérer qu'un autre usager, lancé, ne passe pas au début du rouge dans la voie perpendiculaire :fui:

Donc perso, je me laisse toujours 1 à 2 secondes avant de démarrer et après m'être assuré que la voie est libre.
Et que les autres me prennent pour un vieux ne me gène pas.

"il n'y a pas de bons motards !! il y a des vieux motards" :wink:

@++
;v

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par steph-86 » mer. 18 janv. 2017 19:29

L'Iguane a écrit :
steph-86 a écrit : Il ne sait pas que je suis toujours joueur malgré mon age et la première enclenchée ,le vert à peine éclairé , j' accélère comme un malade (d' ailleurs j' en suis un) pour partir et être le premier.
Je sais , ce n' est pas bien ....
Salut

Il faut alors espérer qu'un autre usager, lancé, ne passe pas au début du rouge dans la voie perpendiculaire :fui:

Donc perso, je me laisse toujours 1 à 2 secondes avant de démarrer et après m'être assuré que la voie est libre.
Et que les autres me prennent pour un vieux ne me gène pas.

"il n'y a pas de bons motards !! il y a des vieux motards" :wink:

@++
;v
Tu as entièrement raison ,ce n' est pas prudent mais je ne le fais pas à chaque fois , heureusement . J' espère qu' un jour ,ça me passera . ;v

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par willow48 » mer. 18 janv. 2017 21:03

steph-86 a écrit :
L'Iguane a écrit :
steph-86 a écrit : Il ne sait pas que je suis toujours joueur malgré mon age et la première enclenchée ,le vert à peine éclairé , j' accélère comme un malade (d' ailleurs j' en suis un) pour partir et être le premier.
Je sais , ce n' est pas bien ....
Salut

Il faut alors espérer qu'un autre usager, lancé, ne passe pas au début du rouge dans la voie perpendiculaire :fui:

Donc perso, je me laisse toujours 1 à 2 secondes avant de démarrer et après m'être assuré que la voie est libre.
Et que les autres me prennent pour un vieux ne me gène pas.

"il n'y a pas de bons motards !! il y a des vieux motards" :wink:

@++
;v
Tu as entièrement raison ,ce n' est pas prudent mais je ne le fais pas à chaque fois , heureusement . J' espère qu' un jour ,ça me passera . ;v
On s'en fou, quand tu passes celui qui est sur la voie perpendiculaire voit une moto rouge, et on passe pas au rouge }-D

Quant aux pots, j'ai monté le mien il y a peu, il y a déjà une fuite au niveau d'un rivet et le bruit avec la chicane est désagréable à la décélération donc.. peut être as tu bien fait de ne pas changer (d'autant que tu en a 2..)

Moi je n'accélère pas de trop mais là ou je me marre c'est quand je fais frotter la béquille dans les ronds points et que le djeuns est comme ça :shock:
:yicon_rire3: :yicon_rire3: :yicon_rire3: Je les fume même avec mon gros top case
C'est le seul truc que j'ai gardé de mon ancienne conduite, on envoie dans les virolos, puis après on se met à 50 :mrgreen:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Boyington » jeu. 19 janv. 2017 08:48

Oh oh oh, c'est rigolo!!!
Pardon :oops: :fiou:
Mais bon...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par willow48 » jeu. 19 janv. 2017 09:30

:D :shock: :P :bye: OO n|nn :clap: :yicon_pasur: :zin: :yicon_nan2: :yicon_bisou:

Pas censé être rigolo, simplement que lorsque des djeuns mettent des coups de gaz à un feu en croyant qu'on est des papy parce qu'on ne fait pas de bruit, ils se trompent tout simplement.
L'anecdote de la bequille qui frotte ne veut pas dire que je roule à fond.

Mais bon.... :oops: :fiou:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par hf38 » jeu. 19 janv. 2017 10:11

willow48 a écrit :L'anecdote de la bequille qui frotte ne veut pas dire que je roule à fond.
Pas besoin de rouler vite dans un rond point pour aller au tas.
Attends de croiser ta première flaque de gazole, même à 20 à l'heure ; tu verras, ça calme.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par willow48 » jeu. 19 janv. 2017 10:28

hf38 a écrit :
willow48 a écrit :L'anecdote de la bequille qui frotte ne veut pas dire que je roule à fond.
Pas besoin de rouler vite dans un rond point pour aller au tas.
Attends de croiser ta première flaque de gazole, même à 20 à l'heure ; tu verras, ça calme.
En 15 ans de deux roues, j'ai connu des chutes déjà.

Ceci dit, pas besoin de faire frotter la béquille pour tomber sur une plaque de gazole.
Le frottage de béquille était exceptionnel, d'ailleurs j'y tiens à ma béquille :mrgreen:

C'est dommage qu'à chaque fois que l'on évoque une accélération, un freinage, 131 km/h, beaucoup se montrent immédiatement réprobateurs sur ce forum.
La moto reste une pratique risquée sur la route comme la voiture, comme faire du roller, et comme tout un tas d'autres choses.
La précision de la béquille frottant par terre ne signifie nullement que je roule comme un dingue, loin de là, mais seulement que je connais ma moto, et inutile de rouler vite pour faire frotter une béquille (on peut mettre de l'angle sur un parking en se déportant simplement et à 15 kmh).
Ayant pratiqué la moto quelques années sur la roue arrière, la roue avant, assis sur le réservoir (dans des lieux fermés à la circulation, ne vous ennervez pas tout de suite), je pense pouvoir m'en sortir lorsque je penche un peu trop une fois ou deux dans l'année.

Restez cool les amis et prudents sur la route évidemment

Bien amicalement

Willow

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Boyington » jeu. 19 janv. 2017 14:47

Ben fais ce que tu veux... l'ami. Si ça te fait plaisir de frotter ta béquille, pour montrer de belles étincelles à tout le monde vas-y, pas de problème. :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par willow48 » jeu. 19 janv. 2017 17:15

Merci, j'attendais ton autorisation l'ami :yicon_sleep:

Sujet initial: chicanes ou sans chicanes :yicon_bisou:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Mumu » jeu. 19 janv. 2017 17:40

Alors, en bref :
AVEC !!! :D
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par willow48 » jeu. 19 janv. 2017 17:59

Yes! Longue vie aux oreilles :hahaha:

Par contre je ne sais pas sur vos échappements mais pour ma part le bruit de l'échappement avec la chicane est identique à celui d'origine. En fin de compte il n'y a pas grand intérêt à changer

;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Boyington » jeu. 19 janv. 2017 19:13

Alors en bref, CHANGE PAS! :roll:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre