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Durites aviation et ABS
Posté : ven. 29 juil. 2016 17:20
par swanson
bonjour à toutes et tous
pourquoi dit-on que pour la 1000 cbf fa les durites avia ne sont pas compatibles avec l'ABS alors que de nombreuses motos équipées d'ABS ont d'origine des durites tressées?
j'aimerais changer les miennes car je n'aime pas le ressenti spongieux, même avec liquide neuf. l'avez-vous fait? le changement de maître -cylindre apporte-il une amélioration?
merci et bonne route
Re: durites aviation et ABS
Posté : ven. 29 juil. 2016 19:14
par fanfan45
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible sinon qu'avec un volume de liquide moindre il pourrait trop chauffer en usage intensif
Je l'ai fait sur une "youngtimer" (650xs de 75), ça a grandement amélioré le freinage et le ressenti à la poignée. Il est vrai que les "vieilles" avaient 40 ans et au freinage, le gonflement était perceptible à l’œil.
Re: durites aviation et ABS
Posté : ven. 29 juil. 2016 20:51
par MARCO 09
le montage est surtout inutile car les cbf des deux générations avec ABS en sont équipés d'origine même si elles ne sont pas tape a l'œil .
pour t'en convaincre tu a l'exemple sur ta moto, on monte des durites tressées pour remplacer des durites de frein caoutchouc comme celle de ton embrayage. en vieillissant elles ont tendance a gonfler avec la pression.
dans ton cas il reste de l'air dans le circuit, il faut donc réaliser une purge, je ne l'ai pas encore réalisé sur le cbf mais sur ma précédente moto il fallait recommencer plusieurs fois pour arriver a un bon resultat et le cbf avec son cbs est un peu plus complexe a purger.
Re: durites aviation et ABS
Posté : ven. 29 juil. 2016 21:40
par Ryuji
Si le kit de durites avia que tu montes est spécifiquement développé pour la moto avec ABS, il
n'y aura pas d'incompatibilité entre les durites avia et l'ABS
Par contre, si tu monte un kit "générique" de durites avia, tu pourras le faire mais tu devras te
passer de ton ABS. Car le branchement des durites se fera du maître cylindre aux étriers
directement, sans passer par la centrale ABS.
Se sont ces kits "génériques" de durites avia qui sont incompatibles avec l'ABS
