Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Qui connaît Cobrra.sk ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par Caramel 01 » mer. 23 janv. 2019 22:35

nyko a écrit :
mer. 23 janv. 2019 10:59
non non, ce n'est pas un graissage continu: 2 ou 3 déclenchement par journée de roulage suffisent :wink:
Même pas ! Image
Si tu vas consulter la notice de l'appareil sur le site Cobrra où ça cause pas piti chinois, tu comprends qu'une rotation d'un quart de tour du couvercle laisse s'écouler l'huile pendant trois minutes, avec une quantité suffisante pour parcourir entre 150 et 350 kms, suivant les conditions météo.

En résumé :
- tu graisses environ tous les 250 bornes, soit un plein de carburant
- tu n'as pas besoin d'installer ce truc hideux et proéminent devant tes compteurs (la vis de fixation du carter de chaîne conviendra parfaitement)
- pas besoin de grimper la bécane sur la centrale, faire tourner la roue d'une main, et ajuster le tir de l'autre main avec ta burette.

C'est un peu comme le graissage à la main, taillé sur mesure, sauf que tu t'emm***es pas. :hehe:
... et ça ne coûte que 30 balles ! :clap:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par nyko » mer. 23 janv. 2019 23:20

voilà, c'est ça! :miam:
je rajouterai un truc que je trouve bien: pas besoin de faire un repiquage sur une dépression d'air ou autre: rien n'est modifié sur le fonctionnement de la bécane, pas de durite à couper ou trucs du genre .... amovible et sans risque d'engendrer des pannes sur la bécane en elle même

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par Caramel 01 » mer. 23 janv. 2019 23:43

Ben oui, exactement !

Tu poses ta vérine de pâté de lapin là où ça te chante, à peu près accessible sans devoir démonter toute la bécane.
Chaque fois que tu fais le plein de ton réservoir d'essence, tu colles un quart de tour au couvercle du pot de confiture avant de repartir de la station, et basta ! :clap:

Et si tu veux graisser toutes les deux cents bornes, c'est pas plus compliqué. :y-eat:

Là, je suis en train de me demander pour quelle raison j'investirais 80€ dans un Scott ch**nt à monter, alors qu'on trouve plus simple et aussi efficace pour moins cher.... Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par fanfan45 » jeu. 24 janv. 2019 09:15

L'Iguane a écrit :
mer. 23 janv. 2019 09:02
Salut

par "gicleur fourchu" , il s'agit bien du double double injecteur ? :roll:
Car c'est ça que j'ai acheté en promo chez Louit mais cela attendra des jours meilleurs pour l'installation car pas chaud dans le garage ..
@++
;v
Oui, c'est ça, je dois en commander un. Le gicleur simple doit être disposé au dessus du milieu du rouleau pour que l'huile se répartisse bien, je pense que ce double gicleur doit améliorer (mais du coup, je vais attendre ton retour pour investir). Mais je rappelle que les chaînes ont des maillons étanches et que l'huile ne pénètre en aucun cas sur l'axe. Elle sert à lubrifier le point de contact avec la couronne (rouleau) et l'intérieur des mailles. Enduire copieusement l'extérieur de sa chaîne ne sert à rien si ce n'est empêcher l'oxydation (esthétique). Et j'ai lu plus haut (et dans certains manuels constructeur) d'utiliser de l'huile de boite de vitesse, c'est néfaste: Si cette huile (EP 80/90, EP = Extrême Pression donc inutile)"colle" bien, outre que cette huile pue, elle a la mauvaise propriété d'agglomérer les poussières et donc de fabriquer une "pâte à roder" qui use au lieu de lubrifier :x idem avec de l'huile moteur). Il faut au contraire utiliser une huile fluide, l'idéal étant l'huile de vaseline qui en plus ne salit pas. Parfaitement plausible pour ceux qui font des "petits" trajets quotidien, plus contraignant pour qui part en road trip. Moi dans le Scottoiler, je mets de l'huile pour chaîne de tronçonneuse, bio tant qu'à faire, ça finit sur la route de toutes façons. Mais il faudrait que j'essaie l'huile de vaseline, le réglage infini du Scott doit le permettre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
L'Iguane (jeu. 24 janv. 2019 09:35)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par fanfan45 » jeu. 24 janv. 2019 09:22

Caramel 01 a écrit :
mer. 23 janv. 2019 23:43
Là, je suis en train de me demander pour quelle raison j'investirais 80€ dans un Scott ch**nt à monter, alors qu'on trouve plus simple et aussi efficace pour moins cher.... Image
Parce que si ce que tu dis est plausible pour un long trajet (à vérifier le temps réel d'écoulement de la dose), pour qui a une utilisation "boulot/dodo", tu tournes ton bocal, tu fais 20 bornes et....................... les 3/4 de la dose finissent sur le sol du parking ou de ton garage :(
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par hf38 » jeu. 24 janv. 2019 21:04

Caramel 01 a écrit :
mer. 23 janv. 2019 23:43
Tu poses ta vérine de pâté de lapin là où ça te chante
OO Mince alors, j'aurais jamais pensé qu'on puisse lubrifier une chaîne avec du pâté de lapin. Tu m'aurais dit des rillettes, ok... :mrgreen:

Bon, bref, le système idéal n'est pas encore né (là, je sens que les privilégiés du fofo qui roulent en cardan vont rappliquer :fui: ) et même si je suis pas ravi de me trimballer une mini-bombe de lubrifiant en virée, ça restera encore la solution la plus simple et économique pour moi.

En attendant d'avoir une moto électrique à entrainement par courroie en carbone/kevlar :fui: ça existe bien sur certains vélos...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par ack1 » jeu. 24 janv. 2019 21:17

Ça n'a pas la même efficacité de lubrifier par à coups, même si en graissant tous les 350 bornes j'arrive avec la 600 à 48000 km et une chaîne toujours pimpante. Le mieux est la lubrification à intervalles réguliers et rapprochés: vaut mieux lubrifier plusieurs fois à petites doses qu'une fois copieusement.
Il y a des infos qui traînent sur le net à ce sujet, je n'ai pas les liens en tête malheureusement.

Ceci étant dit, je reconnais l'intérêt du produit vendu sur Aliexpress, il permet de lubrifier très facilement sans avoir à s'accroupir, sortir le pinceau et la graisse du garage, mettre la bécane sur la centrale quand on en a une. Il a le même défaut que le Scottoiler de base: il lubrifie même quand la moto est à l'arrêt, moteur en route. Si on fait un trajet régulier, il suffit de déclencher le distributeur au bon moment pour éviter ça.

Mais l'un dans l'autre, je préférerais nettement un système complètement automatique pour me concentrer sur la conduite et ne pas avoir à quitter le guidon d'une main. Jamais compris pourquoi les constructeurs ne le proposaient pas d'office, quand on voit la gigne que c'est de graisser sa chaîne...

Autre chose: l'huile de boîte, pour l'avoir essayée, ça donne une chaîne nickel et pas crasseuse du tout. C'est d'ailleurs l'indice de viscosité conseillé par Honda pour l'entretien de la chaîne !

Et je termine: sous la pluie, bien sûr qu'il faudrait huiler, la lubrification métal sur métal avec de l'eau, ça se passe assez mal, les mécanos bateau pourraient en parler (et ils utilisent de la graisse spéciale « marine » pour ça).

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par did16 » jeu. 24 janv. 2019 21:48

Salut ack1,

Je plussoie pour l'huile de boîte, c'est Honda qu'il dit :D pour l'eau en fait quand il pleut la chaine est lubrifiée par l'eau, c'est pas de l'huile mais l'eau est un liquide, alors tant qu'il pleut ça va, mais quand tu as roulé sous l'eau et qu'il ne pleut plus, c'est là qu'il faut lubrifier, d'où l'utilité d'avoir un graissage automatique qui reprend le relais.
Il a pas le même défaut que le scottoiler en fait, c'est le caméléon oiler qui a le même défaut.

Je rebondis sur le Cobrra, comme j'ai déjà dit sur ce topic, j'ai eu les 2 meilleurs systèmes de graissage automatiques, j'ai fait pas mal de bornes à l'étranger avec aussi, le pied le graissage automatique.
Le Cobrra qui crache son venin :mdr: c'est comme une certaine chaine de magasin, on en a pour son argent, le mieux le scottoiler, car c'est lui qui goutte le moins au ralenti, même BMW propose aussi en option sur certaine de ces motos, alors bien sur ça coute des roros, mais il y a un retour sur investissement, car mes chaines on fait sans problème 45000 km et comme neuve. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par L'Iguane » ven. 25 janv. 2019 11:23

Salut
fanfan45 a écrit :
jeu. 24 janv. 2019 09:15
(mais du coup, je vais attendre ton retour pour investir).
Il va te falloir attendre un peu alors car, comme déjà dit, pas chaud dans le garage :yDesole:
Et je l'ai acheté car en promo en ce moment chez Louit
Donc pour 19,98€ avec les FDP, je ne me mouille pas beaucoup :wink:
Et maintenant que je l'ai et vu que je ne roule pas en ce moment ...... vais quand même attendre des jours plus cléments pour l'installer
@++
;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Qui connaît Cobrra.sk ?

Message par ack1 » ven. 25 janv. 2019 19:59

did16 a écrit :
jeu. 24 janv. 2019 21:48
(...) pour l'eau en fait quand il pleut la chaine est lubrifiée par l'eau, c'est pas de l'huile mais l'eau est un liquide, alors tant qu'il pleut ça va, mais quand tu as roulé sous l'eau et qu'il ne pleut plus, c'est là qu'il faut lubrifier, d'où l'utilité d'avoir un graissage automatique qui reprend le relais.(...)
Did, il y a une part de vrai là dedans, mais l'eau n'est pas un bon lubrifiant pour le métal (plastique ou autre, OK). C'est un réfrigérant, elle va évacuer la chaleur du frottement des maillons sur couronne / PSB + flancs des maillons. Mais l'un dans l'autre, si je devais faire plusieurs centaines de bornes sous la pluie, je ne laisserais pas ma chaîne sans graissage lors du trajet car l'eau ne remplace pas de la graisse ou de l'huile.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ack1 pour son message :
did16 (sam. 26 janv. 2019 19:15)
Classement : 9.09%

Répondre