Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA
Posté : ven. 22 janv. 2016 17:27
Salut à tous,
Petite contribution de saison.
J'ai installé un kit poignées chauffantes d'une marque concurrente à celle qui nous donne des ailes. Variateur de température et témoins intégrés à la poignée, le kit dispose d'un système de coupure automatique; Si le moteur ne tourne pas l’alimentation est très vite coupée. Du coup montage direct sur la batterie, pas de relais et pas d'investigation hasardeuse sur le faisceau pour un profane comme moi
Un produit qui coûte un petit billet c'est vrai mais excellent rapport qualité / prix.
Très surprenant également, l'adaptabilité du kit sur mon CBF 600 SA.

Petit soulagement lorsque je monte la poignée gauche et que je m'aperçois que ça cadre plutôt bien. Je vais mettre en place les deux poignées en les collant un brin. A ce propos, merci "je ne sais qui ici" pour le coup de WD40 sous les poignées à l'aide d'un tournevis ! Je vais ensuite attacher le faisceau du kit de poignées à celui qui circule déjà depuis le guidon, trouver un petit coin pour placer la connexion des poignées entre elles et un autre petit coin pour la connexion du câble qui ira jusqu'à la batterie.

Une petit perruque pour finir le montage.
Le support téflon de le poignée d’accélérateur présente une lèvre sur laquelle la poignée caoutchouc d'origine vient s’insérer.
La poignée chauffante butant sur cette lèvre, soit je décide de l’araser, soit j'opte pour l'habillage.

Je vais prendre la poignée d'origine et récupérer la matière nécessaire (et déjà en forme) pour combler le manque.
Une fois découpée la rondelle intérieure de la poignée, j'affine son épaisseur et l'incise entièrement à un point de sa circonférence.
De cette façon, je place la rondelle en l'ouvrant pour venir la coller autour du téflon.

Dernières vues sous et sur la poignée gauche, un bon réglage au collage assure l'utilisation du bouton d'activation des poignées et ne gène pas la gâchette de phare.
Les embouts de poignées chauffantes sont démontables, ne reste plus qu'à renfiler les embouts d’origine et visser le tout !

J'étais un peu inquiet en attendant que ma commande soit livrée, je m'attendais à un peu plus de travail d'adaptation mais c'est passé comme papa dans maman.
SI Honda avait voulu produire un kit de ce genre, ils n'auraient pas su mieux faire
V
Petite contribution de saison.
J'ai installé un kit poignées chauffantes d'une marque concurrente à celle qui nous donne des ailes. Variateur de température et témoins intégrés à la poignée, le kit dispose d'un système de coupure automatique; Si le moteur ne tourne pas l’alimentation est très vite coupée. Du coup montage direct sur la batterie, pas de relais et pas d'investigation hasardeuse sur le faisceau pour un profane comme moi

Très surprenant également, l'adaptabilité du kit sur mon CBF 600 SA.


Petit soulagement lorsque je monte la poignée gauche et que je m'aperçois que ça cadre plutôt bien. Je vais mettre en place les deux poignées en les collant un brin. A ce propos, merci "je ne sais qui ici" pour le coup de WD40 sous les poignées à l'aide d'un tournevis ! Je vais ensuite attacher le faisceau du kit de poignées à celui qui circule déjà depuis le guidon, trouver un petit coin pour placer la connexion des poignées entre elles et un autre petit coin pour la connexion du câble qui ira jusqu'à la batterie.






Une petit perruque pour finir le montage.
Le support téflon de le poignée d’accélérateur présente une lèvre sur laquelle la poignée caoutchouc d'origine vient s’insérer.
La poignée chauffante butant sur cette lèvre, soit je décide de l’araser, soit j'opte pour l'habillage.


Je vais prendre la poignée d'origine et récupérer la matière nécessaire (et déjà en forme) pour combler le manque.
Une fois découpée la rondelle intérieure de la poignée, j'affine son épaisseur et l'incise entièrement à un point de sa circonférence.
De cette façon, je place la rondelle en l'ouvrant pour venir la coller autour du téflon.


Dernières vues sous et sur la poignée gauche, un bon réglage au collage assure l'utilisation du bouton d'activation des poignées et ne gène pas la gâchette de phare.
Les embouts de poignées chauffantes sont démontables, ne reste plus qu'à renfiler les embouts d’origine et visser le tout !



J'étais un peu inquiet en attendant que ma commande soit livrée, je m'attendais à un peu plus de travail d'adaptation mais c'est passé comme papa dans maman.
SI Honda avait voulu produire un kit de ce genre, ils n'auraient pas su mieux faire

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