Page 1 sur 1

Projecteurs additionnels

Posté : dim. 29 nov. 2015 18:51
par sonnette
bonjour je voudrai mettre des feux additionnels sur mon cbf 600 de 2007 merçi de me donner vos conseils avisés

Re: Projecteurs additionnels

Posté : lun. 30 nov. 2015 18:26
par Nyck0
Salut Sonnette c'est pour être mieux vu ou pour mieux voir, ou les deux?

t'as des pare-carters?

Re: Projecteurs additionnels

Posté : lun. 30 nov. 2015 20:54
par MARCO 09
attention a la consommation électrique le 600 ne doit pas avoir un alternateur plus gros que le 1000 qui produit seulement 344w a 5000tr mais moins en dessous, la conso d'origine 2*55w phare + feux ar et tableau de bord 10w + allumage et injection on est facilement a 150w, la réserve de 190w env ne laisse pas beaucoup de marge. sous les 5000tr la batterie va se vider pour compenser le manque de débit, sachant que si une ampoule ne dispose pas de 13.6v elle perd beaucoup en luminosité.
je te conseille plutôt de monter des ampoules de qualité +100 a 130% de luminosité pour 55 a 60w et de bien régler les phares. on oublie que les ampoules s'usent plus vite sur une moto a cause du code permanent.
pout comparer batterie 8.6ah et 340w de l'alternateur a rapporter aux 40 ah et son alternateur de 800w env d'une petite voiture. 70ah et +1300w d'un diesel type xsara.
pour être mieux vu tu peut monter des veilleuse a led ou des additionnels a led.

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 08:17
par sonnette
JE N4AI PAS DE PARE CARTERS CAR j'ai un bas de carénage j'ai mis des lampes philips mais le souci c'est ds les virages

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 14:24
par MagicTonton
il existe des feux additionnels directionnels qu'un des membres du forum a montés (Il s'agit de Fontaine) et qui a posté ceci.
Tu auras bien des réponses à tes questions.
;v

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 14:48
par PéGuy
Hello Magic !

Pas franchement donnés mais le résultat est impressionnant.
Par contre, dès qu'il faudra passer en feux de croisement, la nuit reprendra ses droits et il sera, à mon avis, prudent de relâcher les gaz et caresser le frein arrière.

D'un autre côté, on voit le compteur, en bas de l'écran, et malgré l'impression de vitesse, il roule assez pèpère.

Mais suis-je finalement concerné ?
Je roule très rarement de nuit. Je crois que je vais filer une lampe de poche à Ma Dalton et elle m'éclairera l'intérieur du virage ...
:mdr:

;v

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 14:50
par Mumu
Coucou, les potinépotos !!! :D
Petite lecture intéressante sur les phares additionnels moto orientables :
Phares additionnels Alarmex Feux directionnels Swinglight

Présentation :

Et si le phare de votre moto pouvait enfin éclairer la route au bon endroit quand vous l'inclinez dans un virage ? D'ici un mois, ce sera possible, quelle que soit votre moto. Présentation complète des feux directionnels Alarmex qui devraient révolutionner la conduite de nuit.

Quand BMW a présenté sa K 1600 GT et son (optionnel) éclairage adaptatif directionnel, nombreux étaient les motards à rêver pouvoir profiter d'une telle avancée technologique sur leur propre moto. Car aussi séduisante que peut l'être l'idée d'un éclairage permettant de voir autre chose que l'extérieur d'un virage quand on circule de nuit à moto, tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens de rouler avec le vaisseau amiral de BMW, de 320 kg et 24 000 €. Dès le mois de septembre, grâce à une société française, il sera possible de profiter d'un tel éclairage sur quasiment n'importe quelle moto et pour un tarif bien plus accessible.

Feux directionnels Alarmex : Éclairer là où se pose le regard.

Si vous ne roulez qu'en ville ou uniquement de jour, cette innovation vous semblera totalement superflue. Mais dans tous les autres cas, vous avez forcément plusieurs fois pesté contre l'éclairage offert par le phare de votre moto. Parfois carrément indigne de l'appellation "plein phare", il s'avère, quelles que soient ses performances, incapable d'éclairer la bonne zone d'un virage. Forcément, projeté droit devant la moto, le faisceau illumine l'extérieur de la courbe quand le regard chercherait à discerner ce qu'il y a sur la route et pas sur le bas-côté, qu'on préfère éviter. La société Alarmex, basée dans les Bouches-du-Rhône a donc travaillé plusieurs mois sur une adaptation du système popularisé par BMW.
L'idée est de proposer une version spécialisée des feux additionnels que certains utilisent en tant que feux longue portée ou anti-brouillard. Monté sur les pare-carters ou en haut de la fourche, le système se compose de deux lentilles prenant chacune place sur un boîtier (conçu par S2 Concept) intégrant un servomoteur et plusieurs capteurs (gyroscopes et accéléromètres). Ceux-ci détectent l'inclinaison de la moto et vont orienter les lentilles.

Swinglight : Pour (enfin !) mieux voir la nuit à moto.

Dans le cas d'un virage à gauche, la lentille gauche va alors éclairer l'intérieur du virage, zone habituellement aveugle. Dans le même temps, la lentille droite va diriger son faisceau "en haut", vers la zone de sortie. De cette manière, la conduite devrait être moins stressante dans les enchaînements de virage. Que ce soit pour mieux appréhender la courbure du virage ou pour anticiper une éventuelle "surprise" en sortie de virage. Sur la vidéo fournie par Alarmex, le bénéfice est flagrant. Depuis, la société nous a indiqué avoir modifié le vitesse de déplacement de la lentille pour un rendu plus naturel et moins saccadé.
Avec une puissance de 10 W par lentille (LED), les feux directionnels Alarmex devraient quasiment éclairer autant que le phare d'origine de bien des motos. Et avec une luminosité de 1 000 lumens ainsi qu'une température de couleur de 6 000 K, on devrait réellement avoir une parcelle de jour posée dans les virages. Bien entendu, afin de rester dans la légalité, ce système de feux directionnels ne doit être utilisé que couplé directement au phare, afin de ne pas aveugler les véhicules pouvant être croisés. Et pour ceux craignant que la consommation mette à mal la batterie ou l'alternateur, avec une consommation de 1 A par boîtier et 0,9 A par lentille, le risque est bien faible.

La disponibilité est annoncée pour la fin du mois de septembre, à un tarif de 349 € pour la paire de feux. Un montant non négligeable mais qui nous semble représenter un investissement relativement raisonnable pour s'éviter des chaleurs lors des roulages hivernaux ou tardifs. D'autant que quand d'autres fabricants emboîteront le pas de BMW, on doute que l'option soit offerte … Là, c'est environ 3 à 5 % du prix d'une moto.
[/i]
Mumupoto !!! ;v

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 14:55
par MagicTonton
PéGuy a écrit :Hello Magic !

Pas franchement donnés mais le résultat est impressionnant.
Par contre, dès qu'il faudra passer en feux de croisement, la nuit reprendra ses droits et il sera, à mon avis, prudent de relâcher les gaz et caresser le frein arrière.

D'un autre côté, on voit le compteur, en bas de l'écran, et malgré l'impression de vitesse, il roule assez pèpère.

Mais suis-je finalement concerné ?
Je roule très rarement de nuit. Je crois que je vais filer une lampe de poche à Ma Dalton et elle m'éclairera l'intérieur du virage ...
:mdr:

;v
C'est vrai qu'il roule pépère, mais le résultat sera le même à vitesse supérieure. J'en ai causé avec Fontaine, qui en est super content. Moi, seul le prix me retient, car il me faudrait équiper 2 motos, et là, franchement ça pique trop.
Malheureusement, je ne peux pas partir de nuit avec l'une et revenir avec l'autre après le taf :mdr:

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 16:48
par PéGuy
Hello !

C'est vrai,que seul le prix peut faire réfléchir (du moins nous ... car d'autres n'auraient pas ces états d'âme). Pour le reste c'est top.
Par contre, faudrait voir si avec une commande groupée, on aurait droit à un geste convenable. A ce moment là, faudrait faire un sondage sur le fofo.
Why not !!!

Il roule cool mais ce n'est pas fait pour aller plus vite mais plus en sécurité.
MagicTonton a écrit :Malheureusement, je ne peux pas partir de nuit avec l'une et revenir avec l'autre après le taf :mdr:
C'est pourtant ce que j'ai failli te proposer !
:mdr: :mdr: :mdr:

;v

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mar. 1 déc. 2015 18:39
par L'Iguane
Salut

Sur ma précédente moto (900 Diversion) j'avais fait un montage avec des anti-brouillards (acheté en accessoires voiture) fixés sur la patte de tenue du garde boue AV, avec interrupteur au guidon et relais branché sur veilleuse
Image

Il y a peut-être une solution en bricolant deux pattes prises sur la fixation des flexibles de frein.
Le seul inconvénient est que cela suit les "vibrations" de la roue AV.
D'autres (sur le site 900 Div) en avaient montés, fixés (suspendus) sous la tête de fourche. Donc un meilleur montage que le mien.
Mais si ça peut donner des idées car vu le prix des directionnels ..... :fui:

@++
;v

Re: Projecteurs additionnels

Posté : mer. 2 déc. 2015 00:14
par Grouarr
Hello,

j'ai monté ces feux sur ma meule en septembre.

http://fr.aliexpress.com/item/Black-30W ... eb201560_7

j'ai acheté les miens sur Amazon pour a peine plus cher mais ce sont les mêmes

Ce sont des noname made in china de qualité discutable.
Cependant l’éclairage me convient, apporte un plus et permet d'être mieux distingué parmis les autres paires de phare.

Sur ces feux les points faibles sont : fixations et étanchéité d'origine à l'arrière du feu où rentre le cable electrique.
Les points fort : prix et mode stroboscope (utilisé une seule fois sur la route pour test)

D'office, j'ai blindé l’intérieur du feu à l’arrière avec du sillicone
car je n'y croyais pas une seconde à l'étanchéité. Depuis, j'ai pris des douches sur la route et pas de souci (je roule 60 kms tous les jours).
Aussi, j'ai mis du frein filets sur les vis : ça ne suffit pas.
De plus, les fixations qui serrent les tubes sont en alu et se tordent facilement au serrage alors qu'il faut serrer comme un sauvage..

Je prévois de fabriquer de nouvelles fixations

J'ai monté un interrupteur au guidon et ai ajouté un fusible.

Image

Image

Image