Page 1 sur 3

Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 12:04
par Christian K
Je suppose qu'il y a parmi les membres du forum des utilisateurs avertis des caméras GoPro ou autre marque.

Je réfléchis actuellement à en acheter une pour bien sûr filmer et photographier en roulant les sorties auxquelles je participe.
Avez vous des conseils de marque, d'utilisation, et autres conseils avant l'achat ?

Merci d'avance

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 12:50
par jamel
Moi j'ai une drift avec télécommande et c'est pas mal :lo:

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 13:21
par MagicTonton
Hello,

Selon le budget bien sur, il y a de nombreux modèles, mais celui-ci est vraiment bien, étanche et tout et tout... et pas trop encombrant surtout.
J'avais acheté une AEE MagiCam S21 comme celle-ci parce que celle cité ci dessus n'existait pas encore sinon, aucune hésitation.

Bon choix et à bientôt pour une prochaine balade
;v

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 14:57
par hf38
+1 avec jamel.
La télécommande des Drift est un vrai avantage ; pas besoin de servir d'une appli sur son smartphone comme pour d'autres marques.
Je la mets à portée de pouce, exemple sur la Kawa :
P1040754.JPG
Ca fait gagner du temps sur le montage -et la taille des fichiers !- que de pouvoir déclencher uniquement quand ça vaut le coup.

Les derniers modèles (Ghost et Stealth 2) ont un voyant sur la télécommande, c'est bien pour être sûr que ça tourne ou que ça s'est bien arrêté.
La petite Stealth2 a l'air d'être en promo à 100 roros à ce jour.

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 16:45
par XrForEver
Christian,

Avant de te lancer là dedans vérifie que tu auras beaucoup beaucoup de temps à consacrer aux montages vidéos par la suite, autrement tu vas vite être saturé de Mo d'images que tu ne regarderas même plus. En effet, généralement, après chaque sortie, tu devras passer le temps qu'il sera nécessaire pour visionner, sélectionner, couper, coller, préparer une bande son, du texte ... et çà, çà prend toujours un temps fou !!!

Donc généralement on le fait une fois, deux fois ... er ensuite le Go Pro restera ds le tiroir

;v

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 17:02
par Mumu
Le tiroir ? qu'est-ce ? :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 17:22
par PéGuy
Hello !
Christian K a écrit :Je suppose qu'il y a parmi les membres du forum des utilisateurs avertis des caméras GoPro ou autre marque.

Je réfléchis actuellement à en acheter une pour bien sûr filmer et photographier en roulant les sorties auxquelles je participe.
Avez vous des conseils de marque, d'utilisation, et autres conseils avant l'achat ?

Merci d'avance
Je vais suivre ça de très près car je suis dans la même démarche.
Merci Mr K
Bises à Melle

;v

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 18:31
par Christian K
XrForEver a écrit :Christian,
Avant de te lancer là dedans vérifie que tu auras beaucoup beaucoup de temps à consacrer aux montages vidéos par la suite, autrement tu vas vite être saturé de Mo d'images que tu ne regarderas même plus. En effet, généralement, après chaque sortie, tu devras passer le temps qu'il sera nécessaire pour visionner, sélectionner, couper, coller, préparer une bande son, du texte ... et çà, çà prend toujours un temps fou !!!
Donc généralement on le fait une fois, deux fois ... er ensuite le Go Pro restera ds le tiroir
;v
Ca c'est un réel souci que j'ai déjà rencontré dans ma vie de travail. Nous avons fait un trek au Népal, durant lequel nous avons fait environ 1500 photos numériques. J'ai commencé un DVD en répartissant les photos par thèmes : les paysages, les fleurs, les népalais, nous mêmes, et un autre dont je ne me souviens plus. Par contre, je n'avais pas le PC apte à supporter le poids des photos, même allégées... Et mon DVD n'est toujours pas terminé... :cry2:
C'est pour cette raison que j'hésite à investir entre 300 et 500€... Maintenant, j'ai un peu plus de temps (quoi que...) et un pc digne de ce nom prévu pour supporter du montage vidéo...

Je ne connaissais pas la marque DRIFT qui me semble avantageuse au moins question prix.
Par contre, j'ai une revue "60 millions de consommateurs" qui, dans son numéro de février 2015, fait une comparaison entre 10 caméras et la Drift Ghost S arrive en 6ème position seulement. D'où l'utilité d'avoir des avis d'utilisateurs de confiance...
Question sur la Drift : qu'y a t il dans la boite ? Les supports pour les guidons et une ventouse sont elle fournies ? Faut il rajouter une carte SD (ou autre) ?
Merci de vos réponses ;v

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 18:57
par hf38
+1 avec la remarque de Xr : c'est chronophage la video !
Concernant les accessoires Drift : ça dépend des packs proposés par les différents revendeurs. Si tu veux un son "direct" correct il faudra prévoir un micro déporté.

Pour la fixation, je te déconseille vraiment la ventouse : passe encore en BAR mais en moto, c'est dangereux ; pour la caméra et surtout pour toi et la moto.
Préfère soit un système de fixation sur le guidon à base de bras et de rotules (tu trouveras tout ce que tu veux chez RAM-Mount si ça n'est pas dans le pack), ou une pince que tu pourras visser sur différents endroits de la moto (pare-carters, poignées passager, ...). Ou un petit socle collé sur le casque.
Autre avantage des Drift : la lentille rotative qui te permet de prendre une image horizontale quelle que soit la manière dont est fixée la cam.
Enfin, à condition de ne pas oublier de tourner cette fichue lentille avant de démarrer :roll: :lol: :oops:

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 19:09
par PéGuy
Hello !

J'en perds pas une de tout ce qui se dit là !
:D

(la lentille pas tournée,ça sent le vécu Hervé ...)

;v

Re: Go Pro

Posté : ven. 27 nov. 2015 20:46
par did16
Salut Christian, je rejoins ce que dit Minh, il faut avoir du temps, lors d'un périple avec les potos j'avais emprunté la GoPro sans télécommande de mon fils et je n'aurais malheureusement pas le temps de faire un montage vidéo, de plus lors de ce périple j'avais fixé la GoPro sur mon support top case et j'ai trouvé fastidieux pour la mise en marche, car pas de télécommande, en plus j'ai failli plusieurs fois l'oublier de l'enlever lors des poses, j'aurais pu me la faire volé, quoi qu'en Autriche ça risque pas grand chose.

Donc la vidéo c'est finie pour moi, néanmoins lorsque j'ai organisé la GTA, il y a Baptiste qui avait une GoPro il me semble et il nous a fait un superbe montage vidéo, en fait, Baptiste nous a fait un film du périple avec tout qui va bien et franchement regardé le film de Baptiste sur un écran de téléviseur c'est un énorme souvenir, alors Christian si tu as le temps, la patience, tu peux investir pour une caméra avec télécommande, sinon les photos ça va bien aussi. ;v

Re: Go Pro

Posté : sam. 28 nov. 2015 16:07
par Christian K
C'est vrai que plus j'y pense à ce problème de temps, moins ca me donne envie d'acheter une caméra. En effet, durant l'hiver, j'ai le temps car je ne bricole pas dehors, mais les sorties motos sont rares....Et durant l'été période durant laquelle les sorties motos sont (seront pour moi) légion, je ne serai pas souvent derrière mon PC car j'aime être dehors.... Certains diront (je les entends déjà!!) : prend ton PC dehors....!!!!!

Dilemme....

Re: Go Pro

Posté : sam. 28 nov. 2015 17:02
par PéGuy
Hello Christian !

Pas du tout ...
Tu viens de trouver tout seul le moyen d'occuper sainement l'hiver en montant les images engrangées pendant la saison "roulage". Avec en plus le plaisir de revivre ces moments intenses une seconde fois.
Ajoute à ça un troisième moment de plaisir quand tu les regarderas avec les potos et les potines autour d'un verre.
C'est pas la belle vie ça ?

Point de vue totalement personnel mais c'est ainsi que je compte fonctionner.

;v

Re: Go Pro

Posté : sam. 28 nov. 2015 17:12
par hf38
PéGuy a écrit :Ajoute à ça un troisième moment de plaisir quand tu les regarderas avec les potos et les potines autour d'un verre.
OO t'as trouvé le moyen de projeter une video à l'intérieur d'un verre ? cool ! :js:

Re: Go Pro

Posté : sam. 28 nov. 2015 17:20
par PéGuy
Hello Hervé !

Bin voui !
Dans un verre en graphène (y'en au moins un qui suit ...).
:mdr: :mdr: :mdr:

;v