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Bon plan filtre à air
Posté : mer. 21 oct. 2015 20:59
par Newcbf
J"ai acheté un filtre à air comme ça, ça ressemble vraiment au KN et à ce prix... Je l'ai monté ce matin, ça rentre pile poil, le vendeur m'avait dit qu'il est prêt à monter mais j'ai quand même remis une petite giclée d'huile (KN que j'avais), il me semblait bien sec. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça semble un bon plan. J'ai aussi monté une bulle Puig avec déflecteur achetée sur LBC, à essayer demain avec le filtre s'il fait meilleur.
Re: Bon plan filtre à air
Posté : jeu. 22 oct. 2015 10:34
par Mabuse84
Newcbf a écrit :J"ai acheté un filtre à air comme ça...
Oui mais comment ?
Re: Bon plan filtre à air
Posté : jeu. 22 oct. 2015 11:16
par Newcbf
Re: Bon plan filtre à air
Posté : jeu. 22 oct. 2015 11:28
par Mumu
Et ça sert à quoi ?
Mumupoto !!!

Re: Bon plan filtre à air
Posté : jeu. 22 oct. 2015 11:34
par Mabuse84
Merci pour le lien.
Apres KN, Bmc, v'la KS Filters...du choix en adaptable....Mais bon je prefere l'origine car la compete en cbf c'est pas mon truc..
Re: Bon plan filtre à air
Posté : jeu. 22 oct. 2015 12:34
par Newcbf
Ca sert pour à avoir un passage amélioré de l'air (pour les perfs et pour le son). Moi c'est pour le son, un peu plus "rageur" en accélération et pour le fait que ça se nettoie, on n'a pas à en changer. Donc pour le prix d'un classique autant prendre ça.
Re: Bon plan filtre à air
Posté : jeu. 22 oct. 2015 15:45
par Mumu
Newcbf a écrit :Ca sert pour à avoir un passage amélioré de l'air (pour les perfs et pour le son). Moi c'est pour le son, un peu plus "rageur" en accélération et pour le fait que ça se nettoie, on n'a pas à en changer. Donc pour le prix d'un classique autant prendre ça.
Coucou, Newcbf !!!
Le seul avantage, à part le fait de ne pas le changer, est la moindre consommation.
Et encore...
Ces filtres ont été conçus pour pouvoir modifier la perte de charge à l'aspiration lors du mélange carburant-comburant.
Ils ont donc un intérêt lors d'un changement obligatoire de la programmation de l'injection ou des caractéristiques des carburateurs à cause, par exemple, d'une modification de l'échappement.
Dans ton cas, "oualou peau de balle et balais de crin", sinon dans la tête.
Titine n'ira pas plus vite ni mieux, sauf dans tes rêves.
Autant mettre un autocollant "racing", c'est ce que j'avais fait sur ma Simca 1000 quand j'étais minot !!!
Illusion, tout n'est qu'illusion.(Emile Coué...

)
Mumupoto !!!

Re: Bon plan filtre à air
Posté : ven. 23 oct. 2015 10:48
par Adrien B.
Newcbf a écrit :Ca sert pour à avoir un passage amélioré de l'air (pour les perfs et pour le son). Moi c'est pour le son, un peu plus "rageur" en accélération et pour le fait que ça se nettoie, on n'a pas à en changer. Donc pour le prix d'un classique autant prendre ça.
Sauf que vu le prix du filtre et des produits d'entretien, faut garder sa moto 10 ans pour que ça soit rentable face aux filtres en papier d'origine.
MotoMag avait fait le calcul sur un CB1300. Ca ne se rentabilisait qu'après je sais plus combien d'années et de km, mais largement plus que la durée de vie moyenne d'une moto en france.
Re: Bon plan filtre à air
Posté : ven. 23 oct. 2015 11:15
par Newcbf
Il faut lire ce qu'on écrit avant de se moquer. J'ai dit que je l'ai pris parce que je préfère le bruit qu'elle fait avec ce filtre (légère différence) et je devais changer le filtre (révision après achat) donc pour à peu près le prix d'un origine neuf j'ai pris celui-ci. En + j'ai déjà les produits d'entretien KN qui me restent d'une autre moto. Le genre kéké ça m'est passé depuis longtemps et d'ailleurs ça n'a jamais été mon genre (jamais eu de Simca 1000

).