Feux directionnels Alarmex
Posté : dim. 5 juil. 2015 18:16
Bonjour à tous !
Ayant , au moins, un trajet de nuit pour aller ou rentrer du boulot, j'ai cherché à améliorer l'éclairage de ma cbf en virage.
En septembre dernier je trouve, sur le net , un article présentant les feux directionnels Alarmex.
Je jette un oeil sur leur site http://alarmex.fr/index.php/commander/p ... nnels-moto , et comme il s'agissait d'une offre de lancement (pré-série), je me suis dit qu'il fallait mieux attendre des avis d'utilisateurs ou de la presse avant d'investir 350 euros !
Ce printemps, j'ai contacté Alarmex pour demander quelques conseils pour une installation optimale des feux sur la moto : du coup, j'ai commandé les feux et fait l'installation.
Le kit se compose :
- d'un boîtier électronique (qui détecte l'accélération , le freinage et la mise sur l'angle de la moto) que j'ai mis sous la selle le plus à plat possible en le calant avec des épaisseurs d'adhésif double-face . - d'un interrupteur placé au guidon + le faisceau électrique ( démontage partiel du réservoir et calage de celui-ci ainsi que la selle pour passer les fils en dessous ) - de deux lentilles montées sur un moteur pour la rotation :
mise en place d'une protection " maison" pour protéger le carénage - raccordement du faisceau sur la prise dédiée au phare pour un fonctionnement en feux de route , et non pas en feu de croisement !!:
j'ai fait des dérivations en " y " avec branchement par cosses pour que tout soit démontable et ne pas abîmer la prise d'origine . encore une protection " maison " contre la flotte cette fois-ci ! J'ai coupé la prise étanche sur les fils d'alimentation des lentilles et remplacées par des cosses rondes , pour pouvoir les passer par la fente du carénage . Donc , après l'installation , il y a normalement l'essai : je peux dire que le résultat est positif parce que je ne passe plus les virages à l'aveugle car, les lentilles éclairent bien l'intérieur de la courbe comme on peut le constater sur la vidéo réalisée par Alarmex .
https://www.youtube.com/watch?v=pQJqoBj ... e=youtu.be
Enfin , les lentilles améliorent , aussi, l'éclairage en plein phares en lignes droites.
Bons virolos à vous tous ! et restez prudents .
Fontaine
Ayant , au moins, un trajet de nuit pour aller ou rentrer du boulot, j'ai cherché à améliorer l'éclairage de ma cbf en virage.
En septembre dernier je trouve, sur le net , un article présentant les feux directionnels Alarmex.
Je jette un oeil sur leur site http://alarmex.fr/index.php/commander/p ... nnels-moto , et comme il s'agissait d'une offre de lancement (pré-série), je me suis dit qu'il fallait mieux attendre des avis d'utilisateurs ou de la presse avant d'investir 350 euros !
Ce printemps, j'ai contacté Alarmex pour demander quelques conseils pour une installation optimale des feux sur la moto : du coup, j'ai commandé les feux et fait l'installation.
Le kit se compose :
- d'un boîtier électronique (qui détecte l'accélération , le freinage et la mise sur l'angle de la moto) que j'ai mis sous la selle le plus à plat possible en le calant avec des épaisseurs d'adhésif double-face . - d'un interrupteur placé au guidon + le faisceau électrique ( démontage partiel du réservoir et calage de celui-ci ainsi que la selle pour passer les fils en dessous ) - de deux lentilles montées sur un moteur pour la rotation :
mise en place d'une protection " maison" pour protéger le carénage - raccordement du faisceau sur la prise dédiée au phare pour un fonctionnement en feux de route , et non pas en feu de croisement !!:
j'ai fait des dérivations en " y " avec branchement par cosses pour que tout soit démontable et ne pas abîmer la prise d'origine . encore une protection " maison " contre la flotte cette fois-ci ! J'ai coupé la prise étanche sur les fils d'alimentation des lentilles et remplacées par des cosses rondes , pour pouvoir les passer par la fente du carénage . Donc , après l'installation , il y a normalement l'essai : je peux dire que le résultat est positif parce que je ne passe plus les virages à l'aveugle car, les lentilles éclairent bien l'intérieur de la courbe comme on peut le constater sur la vidéo réalisée par Alarmex .
https://www.youtube.com/watch?v=pQJqoBj ... e=youtu.be
Enfin , les lentilles améliorent , aussi, l'éclairage en plein phares en lignes droites.
Bons virolos à vous tous ! et restez prudents .
Fontaine