Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saperlipopette... Aliexpress

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Saperlipopette... Aliexpress

Message par Nyck0 » lun. 1 juin 2015 21:02

bon, j'avoue, j'ai succombé aux sirènes chinoises des prix et copies pas chères

Après de nombreuses discussions avec différents vendeurs sur le site Aliexpress j'ai choisi deux produits qui initialement sont présentés "no-name" :
- une paire de poignées rouges et noires
- une paire de leviers rouge et noirs

bon bah c'est une cata :
- les poignées sont arrivées abimées mais bien repackagées par nos amis de La poste dans un magnifique suremballage jaune estampillé LA POSTE , Service Client Tout faire pour que votre courrier vous arrive, quoi qu'il arrive. Donc on reçoit un superbe colis, on signe on rentre et quand on déballe c'est Beyrouth, le colis original est explosé (alors qu'il était bien conditionné et protégé à l'origine), fin de l'ouverture et :

Image

Image



contact auprès de La poste (tel : 3631 ou du matin au soir : en raison d'un trop grand nombre d'appels...) donc on se déplace et là la gentille postière nous dit " n'espérez rien, vous avez réceptionné le colis!" et elle nous tend un formulaire de réclamation.
Contact pris avec le fournisseur chinois, ouverture d'une dispute... " il ne fallait pas réceptionner votre colis, je ne peux rien faire"
finalement il fait quelque chose! incroyable d'ailleurs

par contre, les fameuses no-name sont dans une belle boite rizoma, avec le logo le même packaging et sérigraphiées à 25€... j'ai honte : un coup de dremel et plus de logo sur la poignée indemne (accélérateur) !

Image

wait and see


Bon maintenant les leviers :

c'est bien du no-name, finition moyenne entre le rouge et le noir du levier...

montage du frein : RAS nickel

Image

Montage de l'embrayage :
- rien ne va, pas le bon diamètre d'axe (perçage trop gros) pas de "téton" pour le capteur et forme générale pas compatible...

Image

Image


vous l'aurez compris je suis plus que mitigé sur ces deux commandes, selon le dénouement des deux réclamations je me raviserai mais en comparaison avec un motoblou.. ou ... c'est plutôt risqué et anglais obligatoire.

EDIT : l'unique intérêt de ces deux commandes c'est bien évidemment le prix, c'est un peu plus de 50e pour les deux produits, si tout vas bien c'est juste 50% du prix pour du no-name en France et le tiers pour de la marque mais en réalité c'est pour l'instant 50e balancé par la fenêtre.



A+

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par CBF 62 » mar. 2 juin 2015 09:55

ouaip

ALIEXPRESS est connu pour vendre de la merde :x

bon marché coûte cher ;v
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par éric » mar. 2 juin 2015 10:02

Malheureusement, nous sommes tous prêts un jour ou l'autre à vouloir acheter un produit à moindre coût...qui reviendra au final plus cher que l'original. :pan:

Bon courage à toi quant à un éventuel dédommagement. ://

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par Nyck0 » ven. 5 juin 2015 21:49

Et bien tout semble s'arranger !

une nouvelle poignée est partie hier! (par contre la poste ne veut rien entendre de son coté), le deal avec le vendeur à été un envoi uniquement de la poignée gauche pour 8 dollars (7,5€). il m'a lâché que la politique d'aliexpress est de bloquer le règlement tant que : soit le client accuse réception du produit expédié soit si le client ouvre une dispute tant que la "dispute" (litige) n'est pas soldée. c'est incitatif pour trouver un deal et réagir rapidement

pour le levier c'est plus simple, à partir des photos et du numéro sur le levier posant problème, il m'a été répondu que la commande avait mal été préparée et que ce n'était pas le bon levier d'embrayage... envoi d'un nouveau qui cette fois-ci devrait s'adapter.

j'attends maintenant pour voir si ils tiennent leurs promesses (au moins deux trois semaines de transport).

Dans tous les ce fut deux commandes deux problèmes :? . Anglais Obligatoire, du temps de perdu et pas surtout pas pressé.

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par skyfish » dim. 7 juin 2015 10:16

ouaip :// le pas cher a ses limites, sûr
suffit d'être bien informé et de choisir en fonction de ce qu'on désire, vite bien et cher, ou lent mauvais et bon marché
merci de ces infos :D
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par Nyck0 » sam. 20 juin 2015 13:44

pas de rebondissement mais quelques nouvelles de ces commandes :


les poignées:

le vendeur s'était engagé à renvoyé la poignée abimée durant le transport et bien qu'ayant réceptionné le colis (suremballage la poste) sans réserve, il a accepter pour 8 dollars me renvoyer celle coté embrayage.

Finalement j'en ai reçu deux jeudi ! une droite et une gauche; pas exactement la même hauteur et pas exactement la même teinte (les unes à coté des autres, plus bordeaux pour les nouvelles plus oranges pour les anciennes) : de l'aliexpress dans toute sa splendeur j'ai l'impression.

Image

Image

Un ami m'a conseillé de mettre de la gaine thermo pour remplacer celle abimée, j'ai effectivement trouvé facilement la couleur le bon diamètre et épaisseur sur le net, j'investirai si le montage ce weekend se passe bien avec les nouvelles.


Les leviers:

là, le vendeur m'a juste dit : "on s'est trompé, on renvoie la bonne partie pour le levier d'embrayage..."

reçu ce matin! mais exactement la même pièce H-626 non adaptée au CBF 600! oOOo

Image

Image

...

wait and see.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par Mumu » sam. 20 juin 2015 17:05

Coucou, Nycko !!! :D
On appelle ça se faire mettre par internet interposé !!! :nerv:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par plexy » sam. 20 juin 2015 19:17

pour le levier, il doit correspondre au cbf avant 2008. Il faut que tu demande un levier pour hornet 2007. (vérifie les référence sur bike parts)

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par Mabuse84 » sam. 20 juin 2015 20:29

plexy a écrit :pour le levier, il doit correspondre au cbf avant 2008. Il faut que tu demande un levier pour hornet 2007. (vérifie les référence sur bike parts)
Ou bien trouver une bague de reduction ou la fabriquer...voire l'extraire du levier d'origine comme il semble possible d'apres ta photo...bague acier rapportée dans le levier alu d'origine : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0313.jpg

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Saperlipopette... Aliexpress

Message par Nyck0 » sam. 20 juin 2015 21:24

merci les gars,

effectivement pour le levier il s'agit du modèle hornet 2007 ou Deauville , mon interlocuteur m'a clairement dit " les cons, quand ils ont préparé la commande il ont mis un XYYXY au lieu d'un WKKWJ, ne vous inquiétez pas on vous renvoie le bon" le problème c'est qu'ils ont renvoyé encore le mauvais...

Quant à réusiner une pièce ou couper une bague pour obtenir le bon diamètre; pas grand intérêt, la forme générale ou fixer le câble ne correspond pas et l'excroissance nécessaire pour le capteur n'y est pas.

Attendons lundi pour un énième retour du vendeur, qui est très agréable, super conciliant...mais qui me balade.

a postériori, ça reste tout de même une belle connerie!

Répondre