Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

LEO VINCE j'ai peur de faire une boulette

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

LEO VINCE j'ai peur de faire une boulette

Message par Nyck0 » sam. 23 mai 2015 15:41

Je viens de recevoir un leo vince pour le 600

concernant le montage sur la moto RAS je devrai m'en sortir mais concernant les "accessoires" du genre DB killer et la pièce ronde avec 5 trous???

donc si l'un d'entre vous à cette expérience, merci de son retour

a quoi sert cette pièce ronde trouée? ou se positionne t'elle?

le DB Killer n'est pas monté d'origine, je vois un bouchon "plastique" mou sous la sortie composite du pot, je suppose qu'il faut le défaire et... ?

merci :oops:

;v

EDIT : j'ai téléchargé avant de poster l'éclaté du pot sur le site de Leo Vince ainsi que la notice mais, ça ou rien, c'est kifkif

Re EDIT, j'ai rajouter une Photo

Image
Modifié en dernier par Nyck0 le dim. 24 mai 2015 09:33, modifié 3 fois.

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
A été remercié : 2 fois

Re: LEO VINCE j'ai peur de faire une boulette

Message par Mabuse84 » sam. 23 mai 2015 16:08

Salut,

Le db killer se fixe a la sortie du pot et est retenu par une vis (qui va dans le puits du contrecone sous le pot). Tu enleve le caoutchouc qui obture le puits, et tu serres ta vis et tu remets le caoutchouc.
Quant à la piece ronde trouée...Oublie la au fond du carton...sinon tu auras un bruit de pet de moustique anorexique...
Mais si tu y tiens elle va entre le tube qui se raccorde au collecteur et le silencieux proprement dit, les deux étant solidarisés par les ressorts.

Bon montage,

;v
Modifié en dernier par Mabuse84 le sam. 23 mai 2015 17:42, modifié 1 fois.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 23 mai 2015 17:24

Coucou, NicKo !!! :D
Db killer = tueur de décibels... :mdr: :mdr: :mdr:
Chez nous, on appelle ça un silencieux... :roll:
La rondelle, c'est au cas où, lors d'un passage sur des pavés, on perd la sienne... :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
A été remercié : 2 fois

Message par Mabuse84 » sam. 23 mai 2015 17:40

Mumu a écrit :Coucou, NicKo !!! :D
Db killer = tueur de décibels... :mdr: :mdr: :mdr:
Chez nous, on appelle ça un silencieux... :roll:
La rondelle, c'est au cas où, lors d'un passage sur des pavés, on perd la sienne... :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
Dans l'absolu tu as raison Mumu. Mais sur un silencieux adaptable tu as le raccord de silencieux, le corps de silencieux et le...fameux silencieux de silencieux...Difficile de s'expliquer...d'où le recours à cet anglicisme.... :cry2:

Et la rondelle c'est surtout pour ceux qui utilisent exclusivement de la motul... :mdr:

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Nyck0 » sam. 23 mai 2015 18:16

Bon après lecture, puis relecture et enfin lecture approfondie de vos conseilles : c'est fait MAIS :

- l'obturateur plastique pour l'accès à la vis 6 pans est évidement "tombé" dans le trou (10 minutes pour le récupérer) :cpj:
- amis de l’horlogerie, des ajustements précis, de la mécanique de précision bouchez vous les oreilles car pour aligner le BD killer avec la vis : le marteau avec la cale en bois sinon pas d'alignement possible = une demie heure à l'orfèvre et 2 minutes à la barbare .
- remettre le truc en plastique pour obstruer ce vilain trohu sous le pot environ 5 minutes (le flippe de le refaire passer au travers) ://

Bon là le pot est monté monté avec la rondelle percée juste pour voir avec et sans, il me reste à le monter sur la mob.

A toute et encore merci

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 23 mai 2015 19:24

Mabuse84 a écrit :Dans l'absolu tu as raison Mumu. Mais sur un silencieux adaptable tu as le raccord de silencieux, le corps de silencieux et le...fameux silencieux de silencieux...Difficile de s'expliquer...d'où le recours à cet anglicisme.... :cry2:
Dans un pot d'échappement, il y a un ensemble de chicanes ou un tuyau percé amovible dans le cas de machine faisant de la piste.
Leur rôle est strictement le même, à savoir :
- Permettre de freiner les gaz donc de gagner en rendement,
- Limiter l'émission de bruit.
Donc, c'est bien le pot qui a été changé et le silencieux amovible y est (à peu près) adapté.
Nul besoin d'anglicisme.
Mais je comprends la confusion, le commerce de la moto fonctionne très bien à grand coup de pseudo anglicisations à but lucratif... :roll:
Le rêve américain n'est pas mort... (il bande encore...).
Mumupoto !!! ;v
Modifié en dernier par Mumu le dim. 24 mai 2015 11:15, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Nyck0 » sam. 23 mai 2015 19:53

Re

Donc voila c'est posé.

Avec et sans rondelle percée: pas de gros écart de bruit au ralenti ni à 3000 / 4000 tours donc je l'ai laissé sans mais je me demande qu'elles peuvent être les conséquences moteur de réduire la compression en la supprimant (ou en augmentant la compression en la remettant en place ne sachant qu'elle est la configuration d'origine)?

J'ai aussi un doute sur l'ordre des entretoise à monter pour fixer correctement l’échappement, j'ai glissé la tige fileté dans la rondelle "chapeau chinois" je l'ai ensuite passée dans le support carbone du pot ensuite l'entretoise alu, la platine de la moto (avec les deux rondelles caoutchouc intérieur et extérieur) et enfin le boulon freiné fourni.

Edit + Photo

Image

Image

je ferai un tour ce soir quand les enfants seront couchés :)

merci de vos retours
Modifié en dernier par Nyck0 le dim. 24 mai 2015 09:29, modifié 2 fois.

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Nyck0 » sam. 23 mai 2015 23:11

bon j'avoue, c'est vraiment pas mal, au ralenti c'est plus rauque mais rien de bien transcendant, sous 4000 tours ça reste proche (en plus sur la moto avec le casque...) passé 5000 ça vrombi jusque 8/9000 tours, après je sais pas, les bruit ambiants ne permettent plus de distinguer quoi que ce soit

Par contre, étonnamment, j'ai eu l'impression qu'elle prenait les tours plus rapidement :shock: , ça faisait une bonne semaine que je n'avais pas roulé donc c'est très subjectif.

en conclusion , c'est bien un truc de mec !, ça fait pas aller plus vite, on gagne en rien, mais on est super content de faire enfin un "gros" bruit de moto (il est vrai qu'à l'origine c'est pas super flatteur) : je suis ravi!

encore merci à tous pour vos conseils

A+

;v

jeanrose
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F800GT 2013

Message par jeanrose » dim. 24 mai 2015 15:45

en conclusion , c'est bien un truc de mec !, ça fait pas aller plus vite, on gagne en rien, mais on est super content de faire enfin un "gros" bruit de moto (il est vrai qu'à l'origine c'est pas super flatteur) : je suis ravi!

Bah ouais, on est comme ça les mec, on voudrait toujours avoir la plus grosse }-D
Cela dit, moi j'aime bien le bruit d'origine de la 600 qui est assez rauque pour une petite cylindrée.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise :ynage:

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Nyck0 » dim. 24 mai 2015 20:22

jeanrose a écrit :
Bah ouais, on est comme ça les mec, on voudrait toujours avoir la plus grosse }-D

Ou la plus rouge :mrgreen:

;v

Arguin
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 grise

Message par Arguin » lun. 1 juin 2015 17:28

Très joli, j'ai le même en carbone, et donc la pastille trouée et le DB killer sont restés au fond du carton ...... :mmm: et depuis février ça "ronronne" bien OO sans aucun souci :mrgreen:
Depuis 1999 :
SUZUKI SVS 650 bleue de 1999
SUZUKI GSX-F 750 noire de 2000
HONDA HORNET 600 S noire de 2000
HONDA VFR VTEC 800 ABS grise de 2002

et maintenant une HONDA CBF 1000 FA grise de 2010 achetée d'occasion en aôut 2014 avec 61 000 kms
actuellement elle a 69 000 kms

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA

Message par Flak » lun. 1 juin 2015 23:58

J'avais un leo sur la 1000, c'était très sympa, sans excès (en tout cas sur la 1000 FA, le pot d'origine est vraiment moche et quelconque en termes de son par rapport aux doubles pots de l'ancienne 1000 et même par rapport à celui de la 600).

En passant sur Yamaha, j'ai repris un Leo Vince, le bruit est beaucoup plus fort. J'ai même remis la rondelle percée. C'est surtout à chaud que la différence avec et sans la rondelle se fait sentir.

Répondre