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Lèche roue
Posté : dim. 12 avr. 2015 09:27
par Jerome11
Bonjour.
Je voulais faire partager mon lèche roue pour cbf trouve sur lbc.
Prix 70€ livré, il est en fibre neuf. Je pense que la gars a le moule et en fait autant qu il a de commandes.

Re: Lèche roue
Posté : dim. 12 avr. 2015 19:42
par fanfan45
Oui, je l'ai vu. Et tu en pense quoi? Au niveau qualité, esthétique (il me semble avoir une forme particulière).
Re: Lèche roue
Posté : dim. 12 avr. 2015 20:50
par Nyck0
tout pareil
il est parfait en dehors de la visserie que je trouve un peut trop longue, on m'a offert le même à noël, il est nickel
un retour ci dessous avec photos
:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=8115&start=15

Re: Lèche roue
Posté : jeu. 16 avr. 2015 21:29
par Jerome11
Pour le prix, je le trouve parfait.
Sinon, par rapport a d'autres modèles, on peut le trouver plus court et moins enveloppant que d'autres. Perso pas de souci de visserie trop longue, installation impeccable.
Très ou trop proche du pneu, j'ai malheureusement pris un écrou et il a un peu abîmé le lèche roue en passant .
Sinon c'est bien un fibre, belle peinture, travail très propre.
Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 10:20
par xtopher
Hello,
C'est celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/788238783.htm
Il est bien compatible sur une CBF600n 2008 avec ABS ?
Sinon, 70 euros peint en noir et livré; ce n'est pas cher !
Merci pour l'info.
(EDIT) C'est commandé, le bonhomme a l'air tout à fait correct via e-mail. Je devrais recevoir le lèche roue dans quelques jours, à mon avis une semaine vu que c'est France -> Belgique.
(AJOUT)
Lèche roue reçu ce matin (bien emballé) et monté en moins d'une heure (polish compris). Il est d'assez bonne facture (pour le prix c'est vraiment bien) en fibre de verre. La peinture est noir brillante mais non métallisée. Comme le lèche roue se situe bas sur la moto, cela ne choque pas (sauf peut-être pour un juge de concours de tuning).
La ligne de ce lèche va vraiment bien avec la moto; la courbe suit la ligne arrière de la moto sans trop avoir l'effet d'un garde-boue avant... mis à l'arrière).
Si on le monte tel quel, ce lèche n'est pas droit et se trouve (côté chaîne) dangereusement proche du pneu (une pierre et il casserait). Rien de grave ! Il suffit de repercer un trou au bon endroit dans lèche-roue (uniquement celui se trouvant près de la chaîne à l'arrière de la moto). Ainsi, le lèche-roue peut être fixé bien droit à une distance correcte du pneu. Cependant, il reste plus proche de la roue que ne l'est le garde-bue avant (1/3 de moins environs); les éventuelles pierres devraient passer !
Image du trou réajusté:
http://s16.postimg.org/e38eyu1bl/IMG_7136.jpg
Au final, ça donne ceci:
http://s16.postimg.org/cnkbwry9h/IMG_7137.jpg
Remarque: Sur les vis reçues avec ce lèche-roue, je n'en ai utilisé qu'une seule. Pour le reste j'ai laissé celles d'origine (tant qu'à faire).
Voilà.

Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 11:06
par Adrien B.
T'inquiète pas pour les pierres, elles n'atteindront jamais le lèche roue. Elles auront fini dans le pare brise de celui qui te suit à peine le pneu sera passé dessus.
Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 13:32
par fanfan45
Oui, il va bien, je crois que je vais me laisser tenter. Ah tien, c'est bientôt la fête des pères............
Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 13:50
par Nyck0
Étonnant que tu ais dû repercer !!
Je suis monté en PR3, qui sont très "larges" pour des 160, et rien ne frotte, il me reste un bon centimètre et demi entre le pneu et le lèche roue suffisamment pour qu'une pierre ou un "boulon" passe.
sinon, au regard du rapport qualité / prix c'est un super modèle, rien de comparable ailleurs en neuf, par contre uniquement en noir brillant !
A+

Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 21:12
par xtopher
A mon avis, c'est de l'artisanal (ce qui n'est pas un terme péjoratif). Une pièce n'est certainement pas 100% identique à une autre comme en usine (plus ou moins de couches de fibres). Le séchage aussi peut faire légèrement varier (tordre) la forme de la pièce (température, support et position pour le séchage...). Perso, si je l'avais laissé tel quel, le lèche roue aurait été un peu de travers.
Mais c'est un détail. Un petit trou à la foreuse, un fond de spray de peinture noire (pour que ce soit nickel même en enlevant la vis

) car la fibre est plutôt blanche à l'origine), bref 4 minutes de boulot et le problème est réglé. Pour 70 euros (+ 6euros pour la Belgique avec suivi), c'est une affaire !!! On pourrait même les revendre et se faire de l'argent dessus

Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 22:18
par Southblade
et cette même pièce peut se monter sur une CBF avant 2008??
ciao fab
Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 22:23
par Nyck0
Tu m'as mis le doute!
dès demain je vérifie l'espace et l’alignement du mien avec photo à l'appui
j'avais pourtant le nez dessus hier après que le gentil mécano de Fady tomo m'ait annoncé que j'avais atteint le témoin à l'arrière...
ciao

Re: Lèche roue
Posté : mer. 6 mai 2015 22:28
par Nyck0
Southblade a écrit :et cette même pièce peut se monter sur une CBF avant 2008??
ciao fab
je ne pense pas, j'ai vu celui d'un ami qui vient de le monté sur son 2005 et les trous ne semblent pas au même endroit. c'est juste une impression je ne les ai pas mis l'un à coté de l'autre ni essayé de monter le mien sur sa meule, des experts, ici, te renseigneront bien mieux
Pour info, il a trouvé le sien (noir) à 40€ sur le coincoin.
A+