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top block
Posté : sam. 21 févr. 2015 20:24
par toni 45
Re: top block
Posté : sam. 21 févr. 2015 21:22
par lolo56
Fabrication maison ?
Re: top block
Posté : sam. 21 févr. 2015 22:13
par Nyck0
MAD MAX!
Re: top block
Posté : sam. 21 févr. 2015 23:27
par toni 45
lolo56 a écrit :Fabrication maison ?
oui un copain a moi qui me les a fait pour pas cher
il a fait ceux la pour un collègue

Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 00:21
par lolo56
Vraiment beau

[album][/album]
Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 11:21
par fahrenheit68
Belle finition mais attention avec ce type de patins! Ils ne sont fixés qu'à un seul point et en plus directement sur le moteur.
J'ai vu un italien dans le sud l'été dernier qui est tombé avec une CBF et il avait ce type de Top Block. Hormis le levier tordu, la moto n'avait rien en apparence. Mais juste en apparence car le bloc moteur était fissuré
En cas de choc, les contraintes exercées sur un seul point sont très élevées. Honda aura pu prévoir un autre point de fixation (comme sur la seconde génération de CBF 1000).
J'avais des Top Block montés sur ma première mimille, je les ai virées au bout de quelques mois. En cas de chute, avec un carénage explosé et un levier tordu je peux rouler, avec un moteur fissuré non.
A méditer

Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 12:00
par Nyck0
Toni,
C'est une impression ou ils dépassent "énormément" sur les cotés?
Niveau réalisation c'est Nickel, je soupçonne une Commande Num
A+
Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 14:08
par Kiriki
Joli, très belle réalisation
Efficacité en cas de chute à l'arrêt (bonne) mais en glissade bobo aux fixations du moteur

Sauf si on monte une vis à rupture en sortie du support. Mais alors plus de protection du patin.
C'est pourquoi sur mon CBF600 même cadre moteur j'ai opté pour ce type de protection certes pas des plus beaux mais au moins très efficace et finalement pas trop moche. Mais c'est vrai que je n'ai pas de carénage.
PROTEC CARTER.JPG
Il y a également ce type de protection sur la Deauville j'espère bien conçu
Protec Deauville.jpg

Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 15:02
par hf38
Kiriki a écrit :Joli, très belle réalisation
Efficacité en cas de chute à l'arrêt (bonne) mais en glissade bobo aux fixations du moteur

Sauf si on monte une vis à rupture en sortie du support. Mais alors plus de protection du patin.
C'est pourquoi sur mon CBF600 même cadre moteur j'ai opté pour ce type de protection certes pas des plus beaux mais au moins très efficace et finalement pas trop moche. Mais c'est vrai que je n'ai pas de carénage.
Oui, jolie réalisation ...mais comme cela a été dit, la forme anguleuse me fait craindre des dégâts sur le moteur en cas de glissade avec accrochage sur une aspérité au sol.
Sur la 600, les Top-Block (c'est une marque) proposent 3 points de fixation et pas directement sur le bloc-moteur :
Par contre, un seul sur la 1000A pour laquelle j'avais préféré également des pare-carters (Givi) :

Hélas non compatibles avec une Travel Edition mais on peut pas tout avoir

Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 20:29
par toni 45
Nyck0 a écrit :Toni,
C'est une impression ou ils dépassent "énormément" sur les cotés?
Niveau réalisation c'est Nickel, je soupçonne une Commande Num
A+
l'entretoise ne dépasse que de 5mm histoire que le top block frotte pas sur le carénage(modele travelle) par contre les top block peuve être moins épais c'est selon le choix de la personne
Kiriki a écrit :
Joli, très belle réalisation
Efficacité en cas de chute à l'arrêt (bonne) mais en glissade bobo aux fixations du moteur

Sauf si on monte une vis à rupture en sortie du support. Mais alors plus de protection du patin.

il sont la plus pour une chute a l’arrêt car en glissade même avec des top block sa évite pas la casse surtout sur le modèle travelle j'en ais fait l’expérience avec mon VFR qui en était équiper et pourtant tout le cote a exploser y compris carter d'embrayage (moto en RSV)
Re: top block
Posté : dim. 22 févr. 2015 21:55
par Mip
Kiriki a écrit :
Joli, très belle réalisation
Efficacité en cas de chute à l'arrêt (bonne) mais en glissade bobo aux fixations du moteur

Sauf si on monte une vis à rupture en sortie du support. Mais alors plus de protection du patin.
C'est pourquoi sur mon CBF600 même cadre moteur j'ai opté pour ce type de protection certes pas des plus beaux mais au moins très efficace et finalement pas trop moche. Mais c'est vrai que je n'ai pas de carénage.
PROTEC CARTER.JPG
Il y a également ce type de protection sur la Deauville j'espère bien conçu
Protec Deauville.jpg

Perso, j'avais supprimé le carénage de la cbf pour y mettre les pare-carters de Givi et après une petite chute à l'arrêt, seules quelques égratignures
sur ces pare-carters et rien sur le reste.
Finalement pas regret, même si cela est moins esthétique.
Re: top block
Posté : lun. 23 févr. 2015 19:19
par did16
Sur la nouvelle CBF la marque top block il y a 3 points de fixation, vous me faites peur avec la fissure du moteur.
Re: top block
Posté : mar. 24 févr. 2015 09:47
par Mumu
Coucou, les potinépotos !!!
Attention à la matière montée en extrémité qui heurte le sol puis glisse lors de la chute.
Elle doit être assez tendre pour absorber le choc, éliminant donc les métaux, même les alliages d'aluminium, au moins aussi solides que ceux utilisé pour les carters.
L'idéal est un plastique comme celui utilisé par les fabricants de top-blocs ou autres, dont ceux que j'ai montés sur ma CBF.
La résistance des matériaux est un sujet d'études complexes.
...même si la réalisation de Toni45 est splendide.
Mumupoto !!!
