Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

LIFETAG Puce Premiers Secours

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
halifax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2009
Localisation : Lure - Haute Saône - Franche-Comté
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par halifax » dim. 25 janv. 2015 17:26

Salut à tous,

Image

"Lifetag permet aux premiers secours d'identifier la personne accidentée
La lecture se fait avec un smartphone muni de NFC. Alors s'affichent toutes vos données : Photo, Nom, Prénom, Groupe sanguin, allergies … et autres problèmes médicaux, première et seconde personne à contacter avec leur téléphone
Tous les SDIS de France ont reçus et connaissent LIFETAG
Puce électronique protégée par un sticker en résine polyuréthane - Diamètre 35mm - Traité anti-UV - Autocollant rétro-réfléchissant, adhésif permanent 3M 350E - Paquet de 2 stickers à coller de chaque côté du casque au niveau des oreilles
A réception de vos LIFETAG vous suivrez les instructions au dos de l'emballage pour enregistrer vos infos
Le codage se fait à distance par simple demande sur notre site http://www.lifetag.fr - Tout changement d'infos est gratuit. Abonnement gratuit à vie
"

J' ai découvert ce produit il y a quelques jours.
Quand pensez vous ??

En ce qui me concerne j'ai commandé pour mon SDS et moi-même.
Si cela vous intéresse cet article est à14€90 la paire au lieu de 34€90 sur Cdiscount en ce moment.

ATTENTION si vous commandez, prenez soin de choisir la couleur.

Pat
"la vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme. "
Milan Kundera


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par PéGuy » dim. 25 janv. 2015 17:47

Hello !

Les système est loin d'être inutile mais il y a une chose qui me dérange profondément : c'est de devoir, encore une fois, communiquer les informations à enregistrer en sachant bien que malgré tout ce qui peut être dit et écrit, elles ne resteront pas totalement inutilisées ...

Tout ce qui transite par internet est capté, stocké et réutilisé, ne serait-ce qu'à des fin commerciales, sans parler de "bigbrotherage" à plus ou moins longue échéance.

Un autre système existe, tout aussi pratique, gratuit, très simple à mettre en place et totalement confidentiel.
C'est de noter ces mêmes informations sur une feuille et de les mettre dans une enveloppe (une par personne et non pas une par moto) avec le nom de la personne sur l'enveloppe. En cas de sortie en groupe, il suffit d'échanger les enveloppes d'une moto à l'autre et de les récupérer à l'arrivée. Elles pourront même resservir lors de la sortie suivante.

J'ai, hélas, eu l'occasion de tester ce procédé au cours d'une sortie avec un accident relativement grave. Les pompiers ont été surpris par la qualité d'une telle démarche mais ils ont surtout beaucoup apprécié le fait de pouvoir disposer rapidement des informations notées dans l'enveloppe.

Voilà mon avis.
Bonne route.
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par did16 » dim. 25 janv. 2015 20:46

Sur la petite carte d'adhérent de l'association CFB Attitude il y a aussi quelques infos pour les secours.
Sinon sympa LIFETAG et tout ce qui peut servir aux premiers secours et une très bonne chose, certaines fois il faut aller vite.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par PéGuy » dim. 25 janv. 2015 20:58

Hello Did !
Bien d'accord avec toi sur la nécessité de pouvoir aller vite.
C'est simplement le fait de devoir fournir ces informations par l'intermédiaire d'un système de communication aussi peu fiable qu'internet qui me gène.

D'où mon choix pour l'enveloppe citée plus haut.
Usage identique mais confidentialité assurée.
Et en me disant bien qu'il est largement préférable qu'elle n'ait pas besoin d'être ouverte.
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par did16 » dim. 25 janv. 2015 21:21

J'avais bien compris mon poto, tu as raison internet c'est bien et pas bien. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Adrien B. » dim. 25 janv. 2015 21:28

halifax a écrit : Quand pensez vous ??
Chaque jour, plusieurs fois...
Image

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par nours01 » dim. 25 janv. 2015 21:38

Donc tu es :mdr: :mdr: :mdr: :out:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par ack1 » dim. 25 janv. 2015 22:00

Bonjour
comme à mon habitude, en tant que geek de service, je trouve l'idée très intéressante, il fallait en effet y penser.
Mais que dire du prix du bazar .... Sur leur site, 40 euros pour 2 tags qui n'équipent qu'un seul casque ! Les tags les moins chers, certes pas aussi résistants que ceux de lifetag, valent 9 euros les 12 sur Amazon. Et qui nous dit que pompiers et autres urgentistes vont avoir le réflexe de sortir leur smartphone (s'ils en ont un, et pas un iPhone, hein, ça lit pas les NFC) pour avoir les infos encodées sur le tag.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, tout smartphone qui sait lire un tag sait aussi l'encoder. Donc je ne vois pas ce qui justifie ce prix que je trouve largement surdimensionné, et d'autre part il ne devrait y avoir aucune raison de communiquer ce genre d'infos sur le net, ça ne drvait pas sortir du téléphone.
Je ne comprends pas qu'on laisse le champ libre à cette société privée pour faire de la marge sur la sécurité des gens.
Mon avis: attendre un peu et laisser les pouvoir publics s'investir un peu sur ce genre d'applications, fort intéressante au demeurant, pour les standardiser et faire descendre le coût d'équipement, en veillant aussi à la confidentialité des données. Peut être même forcer les fabricants à intégrer les puces directement dans la coque du casque. Ou encore, chercher un mode d'emploi sur le net pour encoder les mêmes infos sur des tags à 70 centimes, quitte à en coller 3 ou 4 sur le casque pour compenser leur fragilité. Mais là on va ressembler un peu à des panneaux publicitaires ...
;v

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Sousou » dim. 25 janv. 2015 22:48

Je suis loin d'être enthousiaste sur l'intérêt d'un tel système... Même si l'idée est loin d'être bête...

les infos, disponible à tous les hackers sur internet, à n'importe qui quand on pose le casque (terrasse d'un café etc...)

En plus je pense que les secours ne sont pas assez formés et informés sur le système (personnellement je n'en ai jamais entendu parler au boulot)...

Par contre pour un même budget, vous pouvez passer le PSC1, nouveau AFPS, c'est à dire une formation aux premiers secours... Là vous apprendrez les bons gestes, comment appeler les secours, la protection du lieu de l'accident et les gestes qui sauvent (hémorragie, arrêt cardiaque etc...).
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par ack1 » lun. 26 janv. 2015 00:02

Sousou a écrit :(...)
les infos, disponible à tous les hackers sur internet, à n'importe qui quand on pose le casque (terrasse d'un café etc...)
(...)
C'est ça qui est bizarre, de devoir transmettre ses données personnelles sur l'internet, alors qu'elles peuvent être encodées directement dans la puce. Les passeports récents ont ce genre de puce dans la couverture, avec à peu près les mêmes données.
Parce que si en plus les lecteurs ont besoin de se connecter à l'internet pour obtenir les données, il y a pas mal d'endroits reculés où leur système ne fonctionnera pas.

Avatar du membre
halifax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2009
Localisation : Lure - Haute Saône - Franche-Comté
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par halifax » lun. 26 janv. 2015 06:32

Salut,
Adrien B. a écrit :
halifax a écrit : Quand pensez vous ??
Chaque jour, plusieurs fois...
Bon, ben, je vois que la chose apporte plus d'interrogations et de points négatifs alors que je voyais ça plutôt
comme sécurisant...... Aahh, crédulité, quand tu nous tient.

Je retourne donc dans mes pensées..... ://

Pat
"la vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme. "
Milan Kundera


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par fanfan45 » lun. 26 janv. 2015 07:59

Moi, je dis que c'est utile même si quand on arrive à l'hosto, même porteur d'une carte de groupe sanguin, ils font une vérification avant de faire une transfusion (vécu il y a un certain temps il est vrai), que le jour où j'ai été attaqué par des frelons sur une rando VTT, les pompiers (arrivés 1/2 h après, 7 km de l'hosto mais c'était dans la pampa) n'ont fait qu'un diagnostique et que j'ai du attendre une autre 1/2 heure que le Samu qu'ils ont appelé ensuite arrive pour faire l'injection d'un calmant (les pompiers n'ayant pas le droit de le faire :?: :?: :?: qu'ils m'ont dit) pour que ces même pompiers nous évacuent (2, bah oui c'était un tandem vtt).
Donc, oui, c'est bien si ces données sont reconnues officiellement car Quid de la véracité de l'encodage?
Quant à Big Brother, je préfère que que l'on connaisse mon groupe sanguin si ça peut me sauver la vie que le N° de mon compte bancaire que l'on diffuse à tout bout de champ sur le net pour effectuer des règlements sur des sites soit disant sécurisés sans parler de tout ce qui est déversé sur les réseaux sociaux.

Et comme dit Sousou, commençons par la formation aux premiers secours.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par PéGuy » lun. 26 janv. 2015 09:00

Hello !
Adrien B. a écrit :Chaque jour, plusieurs fois...
C'est pas trop dur de se sentir incompris de la sorte ???
:fui: :fui: :fui:
Bon courage !!!
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Mabuse84 » lun. 26 janv. 2015 09:15

Il est normal qu'une deuxieme détermination du groupe soit effectuée...Pour éviter les problèmes et les erreurs éventuels sur la première...Par ailleurs une recherche d'éventuels autres problèmes de compatibilité doit être effectuée et dater de moins de 72 heures (recherche d''agglutinines irrégulières)... Tout cela pour éviter que le remède soit pire que le mal... }-D Enfin, les poches de sang sont encore testées au pied du malade...Certes lourd, mais c'est une prudence nécessaire...

Pour les pompiers, prescrie et injecter un médicament ne relève pas de leurs compétences...mais de celles d'un toubib...
De même pour les trousses d'urgence des secouristes, il est recommandé de ne pas y intégrer de médicament pour éviter d'éventuels effets secondaires... et ses conséquences...y compris juridiques...

;v

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Steve54 » lun. 26 janv. 2015 11:14

ack1 a écrit :Bonjour
comme à mon habitude, en tant que geek de service, je trouve l'idée très intéressante, il fallait en effet y penser.
Mais que dire du prix du bazar .... Sur leur site, 40 euros pour 2 tags qui n'équipent qu'un seul casque ! Les tags les moins chers, certes pas aussi résistants que ceux de lifetag, valent 9 euros les 12 sur Amazon. Et qui nous dit que pompiers et autres urgentistes vont avoir le réflexe de sortir leur smartphone (s'ils en ont un, et pas un iPhone, hein, ça lit pas les NFC) pour avoir les infos encodées sur le tag.

Mon avis: attendre un peu et laisser les pouvoir publics s'investir un peu sur ce genre d'applications, fort intéressante au demeurant, pour les standardiser et faire descendre le coût d'équipement, en veillant aussi à la confidentialité des données. Peut être même forcer les fabricants à intégrer les puces directement dans la coque du casque. Ou encore, chercher un mode d'emploi sur le net pour encoder les mêmes infos sur des tags à 70 centimes, quitte à en coller 3 ou 4 sur le casque pour compenser leur fragilité. Mais là on va ressembler un peu à des panneaux publicitaires ...
;v
Je trouve aussi cette idée très bonne !
Le coût est réduit en ce moment sur Cdiscount 14.90€ ! (Vente à perte ; c'est d'un goût ! :? )
Je préfère m'en procurer un avant que les pouvoirs publics ne s'en mêlent ! C'est le genre de truc qui va conduire à une obligation légale avec des prix qui vont augmentés : 60€ avec un abonnement de 5 à 10 ans ! (style ; gravage des bécanes !)

Concernant les données, ça me traumatise moins.
Que l'on connaissent mon groupe sanguin ne me gêne pas le moins du monde. Je peux même fournir mon signe astrologique !
Je pratique déjà l'achat en ligne et j'ai des données bien plus personnelles qui ont naviguées sur la toile.
J'ai un collègue qui vient de s'acheter le dernier Iphone, ses empreintes ainsi que celles de sa femme y sont répertoriées, là, ça m'inquièterait davantage bien que, soit-disant, cela soit protégé.....
De toute façon, le respect de la vie privée est une belle utopie depuis des années.
Il suffit de tracer des relevés de comptes et la localisation du portable et on en apprends beaucoup sur une personne.....
J'avais un collègue qui faisait des retraits et payer tout en liquide.
Nous allons tendre de plus en plus vers ces systèmes tout-en-un (paiement par smartphone, jusqu'à la puce intégrée sous-cutanée.....) et ceux qui ne voudront pas suivre cette "avancée" se marginaliseront, tout simplement.... Y a-t-il beaucoup de personnes qui vivent sans carte bleue aujourd'hui ?

Pour en revenir au sujet, j'ai ma carte de donneur avec mon groupe sanguin, celle du fofo avec aussi les infos qui vont bien. Et je suis prêt à rempiler avec ce genre de système.
Plus il y aura de supports pour délivrer l'info, plus y'aura de chance que les secours trouvent ce qu'ils cherchent....

;v

Répondre