Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

LIFETAG Puce Premiers Secours

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Nyck0 » ven. 30 janv. 2015 22:02

Je trouve cette idée géniale.

Un accès immédiat aux informations vitales, groupe sanguin, adresse, traitement et allergie...

c'est tellement génial que je ne m'en passe plus. dans la voiture le train, en déplacement à la maison; j'ai toujours ma carte vitale.

Bon allez j'exagère, c'est une bonne idée, par contre le système NFC ne garantie aucune confidentialité des info contenues. Pour les lecteurs ça se généralise à vitesse grand ;v (d'ou aussi l'absence de confidentialité).

l'idéal serait une puce greffée sous la peau à la naissance, avec toutes ses infos, géo-localisable, avec laquelle on puisse payer et voter (bien qu'il y ait des chances que le droit de vote soit interdit) avec aussi notre casier judiciaire et les points qu'ils nous restent, les diplômes et caractéristiques et prévalences génétiques. Bienvenue à Gattaca.

Bonne route

A+

;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par ack1 » ven. 30 janv. 2015 23:46

Nyck0 a écrit :Je trouve cette idée géniale.

Un accès immédiat aux informations vitales, groupe sanguin, adresse, traitement et allergie...

c'est tellement génial que je ne m'en passe plus. dans la voiture le train, en déplacement à la maison; j'ai toujours ma carte vitale.

Bon allez j'exagère, c'est une bonne idée, par contre le système NFC ne garantie aucune confidentialité des info contenues. Pour les lecteurs ça se généralise à vitesse grand ;v (d'ou aussi l'absence de confidentialité).

l'idéal serait une puce greffée sous la peau à la naissance, avec toutes ses infos, géo-localisable, avec laquelle on puisse payer et voter (bien qu'il y ait des chances que le droit de vote soit interdit) avec aussi notre casier judiciaire et les points qu'ils nous restent, les diplômes et caractéristiques et prévalences génétiques. Bienvenue à Gattaca.

Bonne route

A+

;v
Pas de bol, la carte vitale ne contient aucune info que tu as mentionnée, c'est la carte de la sécu, juste pour prouver la prise en charge de tes frais chez un professionnel de santé...

Le NFC n'apporte effectivement aucune sécurité: si tu as un badge NFC avec les infos de premiers secours dans ton portefeuille et que tu te le fais voler, le mécréant va pouvoir consulter ton groupe sanguin, tes allergies et traitements en cours, si tu es du sexe mâle ou femelle, peut être même le numéro de la personne à appeler en cas d'urgence (pour qu'on ait le droit de t'opérer en urgence, être sûr d'avoir le droit de te transfuser même si tu es témoin de Jéhovah, etc). De l'info à haute valeur ajoutée qu'on peut revendre super cher, pas comme les coupures de 50 euros ou la carte bleue (gold ?) qui sont aussi dans ton portefeuille, voire même ta carte d'identité qui contient peut être ton adresse à jour, le nom de famille de ta femme, de tes enfants et de tes parents...
Alors que si tu avais eu ces mêmes infos sur un bout de carton plastifié à deux balles, il n'y aurait prêté aucune attention, ça fait trop cheap.
Même pas besoin de se faire voler son portefeuille: tu prends le bus ou le métro bondé, le mécréant vient se coller à ta poitrine et avec ses petits doigts manipule son téléphone (difficile ça, faut casser les poignets et ça fait mal) et te le colle juste là où tu as ton portefeuille (le standard c'est 10 cm, mais en pratique faut quand même pas dépasser les 2 cm sinon il y a des parasites, et le mécréant n'aime pas les parasites). Et toi tu ne te rends compte de rien, parce que tu lis Moto Magazine ou Moto Revue et que tu flashes complètement sur la nouvelle [Honda/Yamaha/Kawa/Suz] (rayer la mention inutile). Et le mécréant pompe les infos qu'il va diffuser après sur les réseaux mafieux ou à la NSA (des fois qu'on aurait mis dans le badge ton ADN numérisé et qu'il ressemble un peu à celui de Snowden).
C'est sûr, mais il existe une parade à ça: l'étui de badge NFC en plomb, et verrouillé avec une serrure 3 points avec clé qui n'est fabriquée qu'en Patagonie tous les 10 ans par une nuit de pleine lune par un maréchal ferrant au regard fantômatique que la CIA n'a jamais réussi à trouver depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Oups, j'entends les hélicoptères du GIGN au dessus de mon toit, je crois que j'ai frappé les touches de mon clavier trop fort, et je me suis fait trahir par les microwatts qui ont réussi à traverser mes murs en placo, laine de roche et brique pourtant recouverts d'un enduit obtenu chez le fournisseur de peinture du Nighthawk américain... ://
Et pourtant, j'avais payé en liquide avec des coupures usagées. Et j'avais même enlevé mon nom de ma boite aux lettres ...

On n'est jamais trop prudent NN





PS1: ça se voit que je suis fan des romans de Tom Clancy ?
PS2: purée, ça fait du bien de se lâcher un vendredi soir
;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Mabuse84 » sam. 31 janv. 2015 09:45

Et puis si tu ne survis pas...Ton clone te remplacera... :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par marcello69000 » sam. 31 janv. 2015 10:19

Dans le même ordre d'idée, ce que j'utilise depuis 2 ans et c'est gratuit : LE QR CODE

Un petit didacticiel que j'avais fait pour le club moto de ma région et "les nuls en QR Code" oOOo
didacticiel creation QR code.pdf
Voilà :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par ack1 » sam. 31 janv. 2015 11:34

marcello69000 a écrit :Dans le même ordre d'idée, ce que j'utilise depuis 2 ans et c'est gratuit : LE QR CODE

Un petit didacticiel que j'avais fait pour le club moto de ma région et "les nuls en QR Code" oOOo
didacticiel creation QR code.pdf
Voilà :!:
C'est vrai, c'est pas mal les QR codes, pour atteindre une bonne capacité de stockage il faut qu'il ait une bonne taille comme on le voit sur tes photos (ou alors avoir une imprimante de super qualité). Moins facile pour les mises à jour (faut refaire), pas bien sûr qu'il soit super lisible en cas de chute, mais pour la facilité de lecture par les secouristes c'est à la portée de tous les smartphones, équipés NFC ou pas. Pourquoi pas le mettre sur une carte dans le portefeuille du coup ?
Bonne idée, je vote pour.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Nyck0 » lun. 2 févr. 2015 11:27

tu as raison ack1, j'ai grossi le trait !

Mai pourquoi encore un truc volatil avec des info dessus ? tu as sur tous les smartphones un "onglet" ICE à renseigner et c'est bon (pas forcément facile à trouver).
par contre je ne comprends pas ton délire du Métro? se balader avec un casque de moto dans le métro ? si j'ai bien compris c'est sur le casque que se trouve l'étiquette LIFETAG pas dans ton portefeuille!

pour info ci-dessous ce que contient une carte vitale (petit bémol sur le don d'organe ou même mon médecin n'a su me répondre) :

Des informations stockées électroniquement
Seuls les professionnels de santé sont en mesure de visualiser les données personnelles du titulaire contenues sur sa Carte Vitale et présentes dans le composant électronique, notamment :

La reprise des informations visibles sur la carte
La durée de validité
Les coordonnées du ou des ayants-droits
Les informations relatives au régime d'Assurance maladie et les références du Centre de Paiement.
Le nom du médecin traitant
Les accidents du travail ou maladies professionnelles reconnues du possesseur de la carte.
Les informations concernant la situation éventuelle de l'assuré social au regard de la CMU, ou d'une prise en charge à 100 %.
Des informations relatives à la situation de l'assuré dans le cadre de l'accès aux soins lors de séjour dans un autre Etat européen membre.
Une mention particulière relative aux dons d'organe, stipulant que le titulaire de la carte a eu connaissance des dispositions concernant leur réglementation.
Des renseignements pouvant être lus uniquement par un médecin avec l'accord du patient et relatifs aux soins comme les médicaments ou examens prescrits et remboursés durant les 12 derniers mois.

Donc pas de groupe sanguin, ça sera du 0- comme pour tout le monde en cas d'accident grave!

bonne route et prudence.

A+

Lours
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Lours » lun. 2 févr. 2015 18:25

Une simple carte dans le portefeuille avec
Le groupe sanguin
Personne de contact
Et les allergies pouvant mettre vie en péril
Le reste des infos pouvant être demande à la personne de contact, elles sont plus confidentielles, sujette à plus de modifications, inutile pour vous sauver la vie dans les premiers instants

Des fédérations de motards ou des assureurs pourraient formaliser un foramat afin qu'il soit reconnu par les secouristes
Valables en motos, autos ou à autres situations ( malaises)

Une autre solution serait que le contact pour les infos confidentielles soit l'assureur
Un code avec le numéro de Tél de l'assureur permettrait de joindre ce dernier et de demander des informations confidentiels
Il est préférable notre assureur que l'on soit le moins blessé possible

Je vais le proposer à mon assurance

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Mumu » lun. 2 févr. 2015 19:14

Coucou les potinépotos !!! :D
Adhérez à l'assoc' CBF, la carte de membre fournit les informations nécessaires et ça fait du bien au site (non, Martinepotine n'a pas de compte en Suisse). OO
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par ack1 » lun. 2 févr. 2015 20:55

Nyck0 a écrit :(...)
Mai pourquoi encore un truc volatil avec des info dessus ? tu as sur tous les smartphones un "onglet" ICE à renseigner et c'est bon (pas forcément facile à trouver).
par contre je ne comprends pas ton délire du Métro? se balader avec un casque de moto dans le métro ? si j'ai bien compris c'est sur le casque que se trouve l'étiquette LIFETAG pas dans ton portefeuille!
(...)
Hello
l'intérêt des infos "volatiles" avec une puce NFC c'est que tu peux mettre les données de la puce à jour quand tu veux. Exemple: tu pars faire un raid à pétaouche, tu prends un contrat Europ Assistance ou autre pendant 3 semaines, tu mets à jour le n° d'appel et le numéro de contrat sur la puce, sans avoir à manipuler la puce qui reste collée sur le casque.
L'exemple du métro c'est pour illustrer les conditions extrêmes où on risque au maximum des indiscrétions avec ces puces NFC (exemple d'un badge qu'on aurait dans le portefeuille) parce que les gens sont proches les uns des autres. Ces puces sont disponibles sur plusieurs supports possibles: badges PVC, jetons plastiques, rondelles en résine, portes clés, simples autocollants un peu épais, et aussi les rondelles ABS autocollantes , je pense que ce dernier conditionnement est le plus approprié pour un usage moto.
Finalement avec la puce collée sur le casque, le plus gros risque d'indiscrétion c'est sur le lieu de travail, quand on laisse le casque au vestiaire, sur le bureau, etc. Là je ne vois pas de moyen de se prémunir d'une consultation des données sur la puce (à part crypter les données, mais là il faudrait vraiment standardiser le système pour que les secouristes puissent les consulter).
J'ai l'intention de me commander un jeu de ces puces sur support ABS, juste pour le fun pour voir si ça tient le coup (flotte, soleil, chocs, fiabilité). Il y en a pour plus cher de frais d'expédition que de matos ...

Ah, et aussi l'entrée ICE dans les contacts: c'est sûr, c'est à renseigner en priorité, mais quand tu t'es pris une bûche, pas sûr que le téléphone soit encore en état de fonctionner...

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Nyck0 » ven. 6 févr. 2015 22:02

Image

tomdu29
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lifetag

Message par tomdu29 » mer. 17 févr. 2016 21:20

Je viens de voir ce petit truc interréssant et je me dis pourquoi pas
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... -daccident

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: lifetag

Message par PéGuy » mer. 17 févr. 2016 21:47

Hello !

Sauf erreur, il y a déjà eu un topic à ce sujet.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

tomdu29
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lifetag

Message par tomdu29 » mer. 17 févr. 2016 22:00

Autant pour moi,mais depuis peu sur le fofo,je n'ai pas le temps de tout regarder.Promis la prochaine fois je ferais attention }-D

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Adrien B. » mer. 17 févr. 2016 22:38

Sujets fusionnés
Image

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LIFETAG Puce Premiers Secours

Message par Sousou » sam. 20 févr. 2016 11:09

j'ai un collègue qui a monté sa boite sur le même principe

si vous avez des questions, je pourrais lui transmettre...
Flash & Life
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Répondre