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Réhausse des commandes
Posté : mar. 13 janv. 2015 13:46
par CrEv
Plop,
J'envisage de changer mon thundercat pour une CBF 1000.
Une des choses qui m'a un peu "dérangé" quand j'en ai essayé, c'est la position des jambes.
J'ai l'habitude avec mon thundercat d'avoir les pieds beaucoup plus haut que sur la CBF, d'avoir les jambes assez repliées (sans être au point des sportives d'aujourd'hui).
Existe-t'il des commandes plus hautes sur les CBF 1000 ?
Vous avez déjà vu passer des choses dans le genre ? J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de bien concluant…
Merki
Re: Réhausse des commandes
Posté : mar. 13 janv. 2015 16:58
par Mabuse84
CrEv a écrit :Plop,
J'envisage de changer mon thundercat pour une CBF 1000.
Une des choses qui m'a un peu "dérangé" quand j'en ai essayé, c'est la position des jambes.
J'ai l'habitude avec mon thundercat d'avoir les pieds beaucoup plus haut que sur la CBF, d'avoir les jambes assez repliées (sans être au point des sportives d'aujourd'hui).
Existe-t'il des commandes plus hautes sur les CBF 1000 ?
Vous avez déjà vu passer des choses dans le genre ? J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de bien concluant…
Merki
La haeteur de la selle est réglable sur 3 positions...Peut-être était elle sur la position haute ou médiane...En la mettant en position basse, tu peux peut-être avoir les jambes plus repliées...Ensuite, il y a des accessoiristes qui vendent des repose-pieds avec un déport variable autour de l'axe d'origine...Faudra ensuite régler le sélecteur et la pédale de frein...
Après, du sur mesure,...là...c'est pour la compet...
Re: Réhausse des commandes
Posté : mer. 14 janv. 2015 21:26
par CrEv
ok merci.
Bon je viens de tester une autre avec selle plus basse, c'est mieux.
De toute façon je vais déjà commencer par régler la selle et laisser un peu de temps pour que je m'habitue.
Re: Réhausse des commandes
Posté : mer. 14 janv. 2015 23:08
par MARCO 09
la selle se règle en 5mn et le guidon s'avance en tournant les pontets, jamais essayé car trop fastidieux pour revenir surement au point de départ.
Re: Réhausse des commandes
Posté : jeu. 15 janv. 2015 08:00
par fanfan45
MARCO 09 a écrit :la selle se règle en 5mn et le guidon s'avance en tournant les pontets, jamais essayé car trop fastidieux pour revenir surement au point de départ.
Pas du tout, je viens de le faire. Ce n'est pas long à faire si on a une si à cliquet et 2 rallonges. Guidon braqué, on peut dévisser les écrous sous le T sans rien démonter. A desserrer avant de débloquer le guidon pour que les pontets ne tournent pas. Ne pas enlever les écrous complètement, ça évite la galère pour les remettre. Le coup de pointeau sur le dessus des pontets se retrouve vers l'avant.
On sent bien la différence, ça bascule le buste sur l'avant. Avec mon mètre 79, j'ai aussi passé la selle en position basse et cette position me va bien (sur un trajet de 400km). Et au passage, en rapprochant légèrement la tête de la bulle, ça diminue un peu les turbulences.
Re: Réhausse des commandes
Posté : jeu. 15 janv. 2015 09:53
par CrEv
Intéressant, je vais surement essayer ça : selle basse, guidon avancé. Ça devrait plus se rapprocher de ma thundercat.
Et au pire, j'ai vu que certains avaient changé le guidon pour un adaptable (un street je crois) et que ça marchait pas mal.
Re: Réhausse des commandes
Posté : jeu. 15 janv. 2015 12:53
par fanfan45
J'ai aussi un guidon Tomaselli de 120 mm de haut alors que l'origine est, je crois, à 145 mm.
Re: Réhausse des commandes
Posté : mer. 21 janv. 2015 08:37
par KitTchaine
Merci bien fanfan45

, avec mes 180 cm je ne trouve aucune position selle/bulle satisfaisante et j'avais quelques appréhensions d'attaquer le guidon.
Je vais tester ça dès que la météo sera plus clémente (ça glisse beaucoup par ici

), sinon j'aurai encore l'option du guidon plus bas.
Re: Réhausse des commandes
Posté : sam. 31 janv. 2015 21:11
par CrEv
Bon, pour le moment, après presque 300 bornes, la position basse de la selle est plutôt pas mal.
Par contre, le guidon est plutôt haut, je vais voir si en le mettant sur la position plus éloignée c'est mieux (ça devrait m'incliner un peu le buste). A voir.
Re: Réhausse des commandes
Posté : dim. 1 févr. 2015 10:06
par fanfan45
Le guidon Tomaselli étant plus large que le CBF d'origine, je me trouvais les bras trop écartés. Il s'est pris un coup de coupe tube de chaque coté pour -4 cm en tout. Le précédent proprio étant petit, quand je l'ai achetée, elle avait un guidon de 70 mm de haut. Là, c'était vraiment bas. Mais il est à vendre si ça t'intéresse.
Je pense que prendre le temps d'affiner les réglages biométriques de sa monture est primordial au confort mais surtout à la précision de conduite donc à la sécurité.
Re: Réhausse des commandes
Posté : sam. 3 oct. 2015 01:25
par sibimil
J'ai aussi un guidon Tomaselli de 120 mm de haut alors que l'origine est, je crois, à 145 mm
Quelqu'un saurait où trouver les cotes du guidon CBF1000 d'origine pour comparer?
j'ai trouvé celui-ci
https://ixtem-moto.com/Guidon-Tommasell ... 10449.html
et contrairement à beaucoup ici, je cherche à rabaisser le guidon (que j'aime bien cintré) de 2 cm mini vers le bas... je trouve que la position est meilleure et le dos soulagé en étant légèrement basculé vers l'avant, et les bras plus bas, et en plus on colle mieux à la moto et rabaisse le centre de gravité en contrôlant mieux dans les manoeuvres; la ptotection de la bulle est meilleure également... Tout cela est très personnel bein sûr
une idée?