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Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : lun. 1 déc. 2014 21:17
par toni 45
voila enfin le cadeau de mes fiston pour mon anniversaire
les leviers montés et comme ils ce trouvaient tout seul en bleu j'en ais profité pour personnaliser mes embouts de guidon

un beau bleu métallisé

Re: Levier "FLIP UP EXTENSIBLE REPIABLE"

Posté : lun. 1 déc. 2014 21:34
par P-NICO
J'aime bien je me tâte à changer les miens mais en noir ou anthracite :clap:

Re: Levier "FLIP UP EXTENSIBLE REPIABLE"

Posté : lun. 1 déc. 2014 23:18
par Nyck0
Top moumoute, je cherche les mêmes mais pas forcément extensibles (de la taille d'origine, pas des courts) en noirs et rouges.

c'est toi qui les a montés seul? c'est long? faut il prendre une marque plutôt qu'une autre, je me doute que l'embrayage et frein sont différents, il y a t-il des accessoires à acheter pour justement vernir pousser sur le maitre cylindre ?

niveau "feeling" et régalage, as tu remarqué quelque chose de différent à l'utilisation en mieux ou moins bien?

désolé pour l'avalanche de question mais ça fait un moment que ça me démange te je me demande si je peux le faire seul et si ça ne dégrade pas quoi que ce soit sur l'utilisation.

merci

A+

Re: Levier "FLIP UP EXTENSIBLE REPIABLE"

Posté : lun. 1 déc. 2014 23:20
par Nyck0
je viens de remarqué l'embrayage hydraulique... c'est une mille (j'aurai du lire sous ton avatar, c'est marqué)!

certainement moins de différences entre le doit et le gauche !

Re: Levier "FLIP UP EXTENSIBLE REPIABLE"

Posté : lun. 1 déc. 2014 23:29
par Jeepy
Nyck0 a écrit :je viens de remarqué l'embrayage hydraulique... c'est une mille (j'aurai du lire sous ton avatar, c'est marqué)!

certainement moins de différences entre le doit et le gauche !
Tu veux dire le doigt droit ou le doigt gauche ?
A moins que tu ne parles du levier d'embrayage ?
On se relis, s'il vous plaît, on se relis ...

Re: Levier "FLIP UP EXTENSIBLE REPIABLE"

Posté : mar. 2 déc. 2014 07:15
par toni 45
Nyck0 a écrit :Top moumoute, je cherche les mêmes mais pas forcément extensibles (de la taille d'origine, pas des courts) en noirs et rouges.

c'est toi qui les a montés seul? c'est long? faut il prendre une marque plutôt qu'une autre, je me doute que l'embrayage et frein sont différents, il y a t-il des accessoires à acheter pour justement vernir pousser sur le maitre cylindre ?

niveau "feeling" et régalage, as tu remarqué quelque chose de différent à l'utilisation en mieux ou moins bien?

désolé pour l'avalanche de question mais ça fait un moment que ça me démange te je me demande si je peux le faire seul et si ça ne dégrade pas quoi que ce soit sur l'utilisation.

merci

A+
donc
cela ce monte tout seul sans difficulté suffit de défaire l'axe de l'ancienne aucun accessoire a rajouter suffit de préciser le type de moto au moment de l’achat et la couleur que l'on choisir car elle ce font de plusieurs couleur avec toujours du noir
au niveau réglage il y a la longueur du levier et écartement de la poignet qui ce fait plus vite que ceux d'origine

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 09:12
par Steve54
Je ne trouve pas que ce soit terrible avec le gris de la CBF, elles iraient beaucoup mieux sur mon petit GSR de même couleur :lol:
Je dis ça, je suis jaloux, c'est exactement le modèle que je recherche !

Est-ce que tu sais d'où ça vient ? Chinoiserie de la bay ou autre ? Et le prix (si tu le connais vu que c'est un cadeau)

;v

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 09:38
par Mumu
Coucou, les potos !!! :D
Vérifiez qu'il y ait bien l'amorce de cassure sur l'avant de la manette, comme sur l'originale. :|
Les prix :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
Ca évitera les dégâts onéreux de l'ensemble de la poignée lors d'une gamelle. :roll:
Mumupoto !!! ;v

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 10:53
par mageta
Bah l'autre avantage qu'ils ont en cas de gamelle, c'est qu'ils peuvent, tel le roseau, plier sans rompre... Et quand on voit le prix des leviers d'origine, ça fait envie (même si ça coûte un peu cher quand même :/)

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 10:58
par Mabuse84

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 17:24
par Adrien B.
Mumu a écrit :Coucou, les potos !!! :D
Vérifiez qu'il y ait bien l'amorce de cassure sur l'avant de la manette, comme sur l'originale. :|
Les prix :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
Ca évitera les dégâts onéreux de l'ensemble de la poignée lors d'une gamelle. :roll:
Mumupoto !!! ;v
Ils sont articulés, pour se replier en cas de chute.

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 18:15
par toni 45
Mabuse84 a écrit :Il ya aussi ceux là : http://www.bs-motoparts.com/fr/leviers- ... 7571-0.htm
ce sont les même que les miens sauf que moi 49 € frais de port compris

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 18:21
par Mumu
Adrien B. a écrit :Ils sont articulés, pour se replier en cas de chute.
Vu le sens du choc, en général frontal sauf chute à l'arrêt, j'ai quelque mal à la voir plier dans l'axe prévu par le constructeur.
J'attend les essais en conditions... :mrgreen:

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 18:50
par plexy
Sur une chute à l'arrêt (ou presque), levier pliable ou pré-cassé, les commandes de freins et d'embrayages sont censées rester utilisables et on peut rentrer à la maison. Sur une chute plus violente, dans les deux cas, c'est pas gagné.


Gaffe aux références pour les 600, les vendeurs ne font pas tous la différence entre avant et après 2008, et c'est pas pareil...

Re: Levier "Flip up extensible repliable"

Posté : mar. 2 déc. 2014 19:24
par Adrien B.
Mumu a écrit :
Adrien B. a écrit :Ils sont articulés, pour se replier en cas de chute.
Vu le sens du choc, en général frontal sauf chute à l'arrêt, j'ai quelque mal à la voir plier dans l'axe prévu par le constructeur.
J'attend les essais en conditions... :mrgreen:
Au contraire, ça marche même mieux sur une chute classique. Lorsqu'un moto chute en roulant, généralement c'est perte d'adhérence et la moto part en glisse sur le côté tout en penchant de l'autre. Lors du contact avec la route, le levier voit donc un mouvement bas -> haut, çe qui rabat le levier.
Lors d'une chute à l'arrêt, il arrive souvent que l'appui se fasse sur le bout du guidon et du levier, et là, le risque persiste de casser le levier si l'angle n'est pas suffisant pour le faire pivoter sur son axe.