pour info
Mon feu de croisement ayant lâché inopinément sur mon S je suis passé chez Norauto pour investir sur du H7. un pack de deux H7 colorvision H7 Blue Philips était en promo à 27€ au lieu de 44, j'ai donc décidé d'essayer ( ça reste tout de même nettement plus cher que du standard à l'unité).
Bilan : c'est donné pour 60 % "more light output" , c'est faux ça n'éclaire pas mieux la nuit. par contre le jour c'est bluffant c'est "vraiment" bleu et ça attire l’œil. Donc bilan plutôt positif, pas plus pas moins en faisceau la nuit mais du plus en visibilité par rapport aux autres (ce que je recherchais).
je n'ai pas changé le feu de route et je ne vois pas trop l’intérêt, il me reste donc un deuxième H7 identique sous la selle.
je n'étais pas pour le coté tunning de la chose mais compte tenu de la visibilité accrue, j'envisage même d'essayer avec les deux veilleuse bleues Philips W5W(si si ça existe et c'est homologué).
sur la boite c'est donné pour :
- 3350 K
- +60% beam performance
- 400h life time
Il existe trois autres couleurs : purple, yellow et green (elles aussi "legal for road use")
à 44€ c'est juste n'importe quoi (à 27€ aussi d'ailleurs

)
Au contraire des X-trem (H4 ou H7) elles ne sont pas spécifiques motos et la durée de vie annoncée me semble courte
PS: sur une S, pas besoin de démonter le carénage pour changer l'ampoule, juste des mains de fée (je fais du 11 en gants) et de la patience.
A plus