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ScotOiler

Posté : mar. 4 juil. 2006 10:42
par luck
Salut à tous,

Y'a personne qui pourrait initier une commande groupée de Scotoiler ?

Savez vous aussi si sur le CBF1000 il y a de quoi brancher le tuyau de dépression ?

merci
Luc - K'en a marre de graisser la chaîne -

Posté : mar. 4 juil. 2006 11:01
par springfeller
Salut,

pour brancher le Scott' à la dépression tu trouveras une foule d'accessoire dans le packtage d'origine, c'est livré très complet. J'ai démonté le mien hier de ma TDM et il attends au chaud d'être installé sur la CBF.

J'avais payer le miens 90€ frais de port inclus et une bouteille d'huile en plus lors d'un achat groupé sur le repaire des motards. C'était Shaw moto products qui as servi et ils sont très pro et commerçant, je suis sûr qu'il pourrais faire un geste pour une commande au sein du site.

L'essayer c'est l'adopter !

:)

Posté : mar. 4 juil. 2006 11:21
par luck
Oui, j'avais vu que c'est assez complet comme pack et au final très utile...
Luc

Posté : mar. 4 juil. 2006 12:09
par jerome62
c'est quoi un scotoiler???????????

Posté : mar. 4 juil. 2006 12:30
par FishEye
jerome62 a écrit :c'est quoi un scotoiler???????????
Un p'tit bidulle qui permet de graisser ta chaine en permanence.
Par bidule comprendre, un ensemble d'un flacon de graisse et d'une pipette qui vient déposer le précieux liquide sur ta chaine.

La fiche de montage pour la 600, la 1000:
Et le site

Posté : mar. 4 juil. 2006 13:50
par _LeFred_
Plus d'info sur le scottoiler ici :arrow: http://cbf600.fr/scottoiler.php

Posté : mar. 4 juil. 2006 13:57
par jerome62
merci pour l'info,j'ai apris un truc aujourd'hui! :D

Posté : mar. 4 juil. 2006 14:03
par SCOOBY
L idee d une commande groupee est une idee geniale.Sur d autres sites moto les commandes groupees marchent du tonnerre de Zeus.

Le scootoiler est un mecanisme de lubrication de la chaine dont le goutte a goutte est reglable. Ce procede est parfiatement adapté.

Posté : mar. 4 juil. 2006 22:02
par Patou
Salut les gars,

Concernant ce système, l'huile qu'il distribue n'est elle pas trop liquide ?

Ce qui me fait avoir cette réflexion, c'est le constat ... le lubrifiant en bombe pour graissage spécial chaîne est trés épais et colle au métal.

Patou

Posté : mer. 5 juil. 2006 08:46
par luck
Patou a écrit :Salut les gars,

Concernant ce système, l'huile qu'il distribue n'est elle pas trop liquide ?

Ce qui me fait avoir cette réflexion, c'est le constat ... le lubrifiant en bombe pour graissage spécial chaîne est trés épais et colle au métal.

Patou
Bah oui, mais comme le Scotoiler distribue son huile en continu et que le débit est réglable, la chaîne est toujours bien lubrifiée.
J'ai lu des témoingages sur le repaire des motards où certains ont doublé la longévité de leur chaîne (environ 40000 km si je me souviens bien).

Luc - Y'a personne d'intéressé ?-

Posté : ven. 7 juil. 2006 10:01
par ludobiss
Et bien moi ça peut m'interesser, c'est vrai que ça me saoule bien le graissage de la chaine !

Posté : ven. 7 juil. 2006 10:18
par Mumu
Attention, la pose d'un "Scottoiler" peut générer la perte de la garantie constructeur car il y a un branchement sur la dépression des admissions, donc non sans conséquense sur les modèles à injection.

C'est le cas, entre autre, de Ducati et Triumph (Moto Mag n°229 spécial été).

Renseigne-toi...

Mumu graisse en bombe et pas de projections d'huile, ni sur la route, ni sur la moto, ni sur ma SDS !!! :roll:

P.s. : ce Moto Mag parle des graisses pour chaînes vendues sur le marché et du "Scottoiler"...

Posté : ven. 7 juil. 2006 11:32
par FishEye
Question à la noix:

Si la chaîne est lubrifiée en permanence, du coup n'a t'elle pas tendance à repeindre les jambes des occupants de la moto en permanence ?

Posté : ven. 7 juil. 2006 11:34
par Avenger
FishEye a écrit :Question à la noix:

Si la chaîne est lubrifiée en permanence, du coup n'a t'elle pas tendance à repeindre les jambes des occupants de la moto en permanence ?
Non Fish, la quantité de lubrifiant déposé est plus que minime.

Posté : ven. 7 juil. 2006 12:07
par springfeller
Y'a rien qui sort ou preseque, juste asser pour graisser la chaine.

Le Scott se règle à un débit entres une et deux gouttes à la minute.
Donc de là à en voir sur votre pantalon ...

:)