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Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : sam. 12 juil. 2014 23:54
par Viplayer
Bonsoir à tous,
J'ai acheté semaine dernière sur Lbc une jolie paire de leviers racing (relevables et réglables) pour personnaliser mon 600CBF
Sauf que lors de l'essayage, le nouveau levier d'embrayage ne me permet pas de réutiliser le boulon de pivot (ne rentre pas!)

En comparant les tailles, il s'avère que le diamètre du pivot fait 10mm alors que le trou du levier est de 8mm..
En revanche, côté droit (freinage), diamètre 8mm, le levier est conforme.
J'ai déjà envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il avait d'autres tailles dispo?
Comme j'ai acheté ma moto d'occasion, je voulais savoir si mon ancien levier est bien d'origine Honda et pas une bidouille avant d'engueuler le vendeur pour rien
Quelqu'un peut il svp me confirmer les diamètres des boulons de pivot des leviers? (Au moins celui de l'embrayage qui est super simple a retirer)
D'avance, merci pour votre aide
ps; j'ai trouvé les références des boulons d'origine sur internet mais impossible d'avoir les dimensions
_ Gauche
CBF600NA6 - BOULON, G. PIVOT DU LEVIER DE MANCHE DE DIRECTION 90113-438-000 6.67 € 5.56 € 6.67 € Supprimer
_ Droit
CBF600NA6 - BOULON DE PIVOT DE LEVIER POIGNEE 90114-MA5-671 9.20 € 7.67 € 9.20 € Supprimer
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : dim. 13 juil. 2014 01:20
par Mabuse84
Salut,
Comme il s'agit de 2 références différentes, il ne me parait pas illogique que les tailles et/ou diametres soient différents. Sur mon cbf 1000 FA les boulons de pivots sont identiques a droite et a gauche et portent la même référence (identique d'ailleurs à celle que tu donnes pour le côté droit).
Sans doute est-ce du au fait que d'un côté tu as un frein hydraulique et de l'autre un embrayage à câble contrairement à ma bécane pour laquelle les deux sont à commande hydraulique.
Soit tu réalèse le trou à 10 mm, soit tu renvoies et commandes des leviers plus spécifiques pour ton modèle de moto.
Bon courage en tout cas.

Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : dim. 13 juil. 2014 10:54
par plexy
avant de percer le levier, vérifie que le capteur d'embrayage correspond bien au levier
ce n'est pas les même sur une 2005 et une 2008, les référence vendeur n'en tiennes pas toujours compte
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : dim. 13 juil. 2014 11:08
par Viplayer
Merci pour ta réponse Mabuse
Ok, donc il m'aurait vendu une paire de leviers pour CBF1000 sans tenir compte de la particularité des CBF600
J'ai également vérifié pour les modèles de CBF600 >2008, les références sont différentes.
Ici, le site où j'ai vérifié mes réf:
http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2007.html
Le problème est que je n'ai aucune machine outil pour faire un réalésage et au prix où je les ai payé, j'ai envie que ce soit nickel du 1er coup
Bon j'attends la réponse du vendeur, je vous tiens au courant
Ici le modèle de leviers achetés :
Leviers racing.jpg
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : dim. 13 juil. 2014 11:16
par Viplayer
plexy a écrit :avant de percer le levier, vérifie que le capteur d'embrayage correspond bien au levier
ce n'est pas les même sur une 2005 et une 2008, les référence vendeur n'en tiennes pas toujours compte
Merci de l'info, mai je n'ai uniquement la partie méca du levier qui correspond en lieu et place à l'ancien // hormis cette histoire de trou

//
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : dim. 13 juil. 2014 12:13
par Mabuse84
Regarde ici :
http://www.bs-motoparts.com/fr/Honda/CB ... ge-985.htm
V(est ceux que j'ai montés.
Ils distinguent les 600 cbf 2004-2007 et les 2008-2012...
Personnellement, je les renverrais et je chercherais un modele plus adapté...
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : lun. 14 juil. 2014 00:41
par Viplayer
Ben j'aime bien le modèle que j'ai acheté, en plus j'ai cherché un moment avant de les trouver...
Je vais voir ce que me dis le vendeur, il répond pas les wk & jours fériés

Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : lun. 14 juil. 2014 08:48
par trus
Il me semble avoir vu ce type de leviers sur la moto de Néopunk. Est-ce la même marque, je ne saurais le dire.
Mais tu peux toujours te tourner vers lui pour lui poser la question. Et avoir peut-être les infos dont tu as besoin.
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mar. 15 juil. 2014 21:38
par Neopunk
Viplayer a écrit :Merci pour ta réponse Mabuse
Ok, donc il m'aurait vendu une paire de leviers pour CBF1000 sans tenir compte de la particularité des CBF600
J'ai également vérifié pour les modèles de CBF600 >2008, les références sont différentes.
Ici, le site où j'ai vérifié mes réf:
http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2007.html
Le problème est que je n'ai aucune machine outil pour faire un réalésage et au prix où je les ai payé, j'ai envie que ce soit nickel du 1er coup
Bon j'attends la réponse du vendeur, je vous tiens au courant
Ici le modèle de leviers achetés :
Leviers racing.jpg
Salut !
J'ai ce type de levier sur ma 600 NA4, montage sans aucun soucis ni changement de vis : échange standard
Néo
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mar. 15 juil. 2014 21:45
par Viplayer
Bonsoir à tous,
Et merci pour vos retours
Après quelques échanges de mails avec le vendeur, et vérification sur pièces d'origine Honda, il s'avère que le levier correspond en fait à celui monté sur le hornet.
Les leviers existent équipés de têtes de leviers percées au diamètre 10mm avec une entretoise (espèce de bague en cuivre/laiton) pour réadapter ensuite à un diamètre de 8mm.
Or le vendeur possède également des leviers percés directement en 8mm, ce que j'ai reçu et comme le soulignait Mabuse84, suivant si on utilise un embrayage à commande par câble ou hydraulique, ce n'est pas les mêmes versions
Conclusion, il me renvoie uniquement la tête (Cf. pièce méca usinée de couleur noire sur les photos) avec perçage au diam. de 10mm à réadapter au levier // Il y a une vis/écrou et un ressort à démonter
_ Levier embrayage (trou 8mm)
Levier racing.jpg
_ Tête de levier à interchanger (trou 10mm)
Tete de levier.jpg
J'aime bien ces leviers, ils ressemblent un peu aux MG-Biketec que je cherchais à me procurer depuis quelque temps
MG Biketec.jpg
Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mar. 15 juil. 2014 21:46
par Neopunk
arf, même pas eu le temps de me laver les mains
Démontage fait, c'est bien un axe de 10 d'origine

Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mar. 15 juil. 2014 22:01
par Viplayer
Neopunk a écrit :arf, même pas eu le temps de me laver les mains
Démontage fait, c'est bien un axe de 10 d'origine

Merci
Oui, j'avais cru deviner sur ta photo, on voit un peu moins de matière sur le bord

Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mer. 16 juil. 2014 10:13
par plexy
Viplayer a écrit :
Après quelques échanges de mails avec le vendeur, et vérification sur pièces d'origine Honda, il s'avère que le levier correspond en fait à celui monté sur le hornet.
hornet 2007, donc celui que l'on retrouve sur les cbf2008, même en perçant tu n'aurais pas pue l'utiliser à cause du capteur d'embrayage

Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mer. 16 juil. 2014 10:36
par Mabuse84
Salut,
Eavi pour toi de cet épilogue.
Garde bien la bague de reduction a 8 mm. Tu pourras monter tes poignees sur ton futur 1000 FA.
Bonne route,

Re: Question : boulon de pivot levier embrayage
Posté : mer. 16 juil. 2014 10:52
par Adrien B.
Mabuse84 a écrit :Salut,
Eavi pour toi de cet épilogue.
Garde bien la bague de reduction a 8 mm. Tu pourras monter tes poignees sur ton futur 1000 FA.
Bonne route,

C'est pas dit du tout. Les 600 ayant un embrayage à commande par câble et les 1000 un embrayage à commande hydraulique, la forme des leviers est censée être différente.
Edit : je confirme, la forme du levier est totalement différente sur la CBF 1000.
Bien comparer les références des pièces entre différents modèles et différentes années, les leviers de la CBF 600 2004-2007 (compatibles Hornet 1998-2006) étant différents de ceux de la CBF 600 2008+ (compatibles Hornet 2007-2013)