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Saut de vent

Posté : mer. 28 juin 2006 18:21
par Gerald
Bonjour.

Je souhaite acheter un 600 Cbf N.
J'hésite de l'équiper avec un saut de vent.
Est il vraiment utile ?

J'aimerais avoir le conseil des possesseurs de saut de vent.

A 100 - 110 km/h, le saut de vent est il véritablement efficace, comparativement à une sans cet accessoire ?
Les turbulences sont elles beaucoup réduites ?

La meilleure solution est de posséder un 600 Cbf S, mais je préfère le N (avec ou sans saut de vent).

Par avance merci pour vos réponse.

Cdlt.
Gerald.

Posté : mer. 28 juin 2006 19:18
par donatien
slt Gerald!
moi j'ai eu l'occasion de rouler avec et sans pendant assez longtemps!! (la mienne est une ermax nasty)....et je ne trouve pas une grande différence a part qu'avec la grosse partie du vent se retrouve concentrée sur ma poitrine alors que sans c'est plus homogène!!!
Pour ma part je pense qu'a 100-110 km/h c'est plutôt un accessoir d'esthétisme (moi je la préfère avec !! :D )
Voilà pour mon expérience!!!

Posté : mer. 28 juin 2006 19:45
par julio
je suis relativement d'accord avec Donatien ;)

enfin, à 100/110, le vent n'est pas vraiment un problème... pour moi il le devient à partir de 140/150 ;)

On sent tout de même que ça dévie un peu le vent, mais ça le dévie juste plus haut sur la poitrine, voire sur le cax, donc pour être protégé, faut se cacher derrière le flux d'air généré par le saute vent ;)

Posté : mer. 28 juin 2006 19:50
par Flamme
y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...

Posté : mer. 28 juin 2006 19:54
par donatien
Flamme a écrit :y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...
ah ouiiii pour ça c'est bien vu Flamme :wink:

Posté : mer. 28 juin 2006 20:20
par regback
Flamme a écrit :y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...
+1

Posté : mer. 28 juin 2006 21:47
par Gerald
Perso, je préfère sans.
Donc, si je le prends, c'est uniquement par soucis d'efficacité.
Je n'ai pas l'intention de "souder" (100 - 110).

Le prix (90€) n'est pas excessif.

Si vous étiez à ma place & avec votre expérience de son utilisation (ou sans son utilisation), que feriez vous ? (est ce que cela vaut le coup ?).

Le concessionnaire n'avait pas le N à l'essai, mais uniquement le S, donc je n'ai pas pu m'en rendre compte. C'est pourquoi je n'en remets à vous.

Cdlt.

Gerald.

Posté : mer. 28 juin 2006 21:49
par Flamme
A ta place, et avec mon expérience, j'en prendrais un d'occas', si t'as un bagster... :wink:

Posté : mer. 28 juin 2006 21:56
par cassis
J'avais un saute vent Honda qui, je pense, offre une protection non négligeable sur l'autoroute à condition de ne pas être trop grand (je mesure 168 cm...).

A mon avis, si tu la préfères toute nue, ne mets pas de saute-vent pour commencer et tu verras par la suite si tu trouves que c'est insupportable, tu peux toujours en rajouter un :wink:

Posté : mer. 28 juin 2006 22:05
par julio
Cassis a raison ;)

commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un ;)

Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?

moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.

Posté : mer. 28 juin 2006 23:18
par regback
julio a écrit :Cassis a raison ;)

commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un ;)

Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?

moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.
Bon j'ai remarqué que je ne prend plus le vent dans le bide mais plus sur les epaules quand je suis en position normale de conduite.

Pour être honnête, je n'ai pas ressentis de difference notable, mais en étant couché sur le réservoir là tu es protégé un peu plus.

Globalement je ne regrette pas car ça protège le Bagster et quand même un peu le pilote ;)

Posté : jeu. 29 juin 2006 01:29
par Célestin_B
Pour ma part, j'ai roulé sans cet accessoire pendant quelques temps, jusqu'a 130 kms/h ça peut aller si il n'y a pas de vent de face. J'en ai installé un peu avant le RDVA, la différence c'est que maintenant ça me tire moins sur les bras passé 130kms/h. Je ressens les turbulences de l'air au niveau des épaules (comme sur la S) et il y a un petit peu plus de bruit dans le cax, c'est un peu mon regret mais bon je fais avec.

Commence à rouler sans le saute vent et si ça ne va pas, t'en met un.

Posté : jeu. 29 juin 2006 02:07
par Pat
Pour ma part, la question ne se pose pas. J'ai une S.
Mais, je constate que mon saute vent est régulièrement remplis de mouchettes. Donc, il sert :lol:

Posté : jeu. 29 juin 2006 02:23
par regback
Pat a écrit :Pour ma part, la question ne se pose pas. J'ai une S.
Mais, je constate que mon saute vent est régulièrement remplis de mouchettes. Donc, il sert :lol:
c'est vrai car depuis que je l'ai, j'ai moins de cadavres sur mon cuir ;)

Posté : jeu. 29 juin 2006 07:35
par Gerald
Merci pour vos réponses & conseils.

Au plaisir.

Cdlt.
Gerald.