Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nettoyage de votre bijou

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
jezeos
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
Localisation : Maurepas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nettoyage de votre bijou

Message par jezeos » jeu. 3 avr. 2014 19:26

Salut les mecs,
je vais vous parler d'un super produit pour nettoyer votre moto.
J'ai testé ça ce week-end à Sasie center (si ça parle au Francilien).
En fait, au début je devais juste faire nettoyer la moto et pas acheter le produit. Mais j'ai été conquis. :D

Le produit s'appelle "moto clean 50". Ce sont des lingettes imprégnées d'un produit nettoyant et de la cire.
Elles sont fournies avec 2 microfibres pour 35 euros. À 31,50€ pour ceux qui ont la carte sasie.

Le principe est simple. On passe la lingette afin d'étaler le "produit". Puis on frotte derrière avec la microfibre.
Si c'est bien gras, on laisse agir plus longtemps.

Au début j'étais sceptique, mais les rayons de jantes et le cache de protection de la chaîne (hyper gras et crade), sont revenus nickel.
2 lingettes suffisent pour faire un nettoyage complet. si la moto est propre, je pense qu'une suffit.

Donc la boîte fait 25 lavages voir plus.

Enfin bref, vu comme je le vends, je devrai acheter des parts dans la société. :mrgreen:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3792
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 131 fois

Re: nettoyage de votre bijou

Message par Kiriki » jeu. 3 avr. 2014 23:33

Comme à la foire ........... et on se laisse entrainer par un bon vendeur ou une belle vendeuse OO .
Moi je suis rétro et un peu berrichon donc un sou c'est un sou...........alors payer en Euros je ne sais pas car les calculettes ne convertissent pas les sous en euros ://
Une vieille éponge, de l'eau, un détergent classique ou lessive pour les jantes, un chiffon et le résultat est parfait ...........sans dépenser une fortune :wink: et les es économies je risque de les boire au bistrot..

Mais il faut bien des essayeurs testeurs :D

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3470
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: nettoyage de votre bijou

Message par MagicTonton » ven. 4 avr. 2014 06:16

Kiriki a écrit :Comme à la foire ........... et on se laisse entrainer par un bon vendeur ou une belle vendeuse OO .

Une vieille éponge, de l'eau, un détergent classique ou lessive pour les jantes, un chiffon et le résultat est parfait ...........sans dépenser une fortune :wink: et les es économies je risque de les boire au bistrot..

Mais il faut bien des essayeurs testeurs :D

;v
Plutôt d'accord,
un bon détergent ammoniaqué (généralement très peu onéreux) ou de la lessive dissoute dans de l'eau chaude plus un peu d'huile de coude et la machine rutile .... :lo: :lo: :lo:
Mais si tu aime ce genre de produit, lorsque j'ai acheté la moto, Honda m'a donné un pulvérisateur de produit, nettoyage et brillant en un seul mouvement
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2912
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: nettoyage de votre bijou

Message par Phil62 » ven. 4 avr. 2014 07:04

:D ...Plus 1 pour l'huile de coude (beaucoup) micro fibre et du produit à vitre (en 5l pas cher) pour les plastique et le haut de la belle. les jantes et la partie basse du moulin au chiffon et WD40. L'investissement est pour les chromes (Mirror ou Belgom)...
Ma "S" n'a pas vue d'eau ni de lessive depuis son arrivée à la maison (5 ans).
explications (Medium).jpg
Là ce n'est pas un gros plan et de plus, j'avais un parcourt de 60Kms dans la campagne après la pluie :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2912
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: nettoyage de votre bijou

Message par Phil62 » ven. 4 avr. 2014 07:13

:mrgreen: ...méfiance avec les lingettes!!! J'ai nettoyé il y a quelques temps les jantes alu de la bar de ma femme avec des lingettes "à cul" pour bébé avec un résultat surprenant (depuis je ne les utilise plus pour les fesses des gosses) OOO
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par Rico71 » ven. 4 avr. 2014 09:48

Ca doit être la même chose que les lingettes Vulcanet

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par Jeepy » ven. 4 avr. 2014 09:48

jezeos a écrit :Salut les mecs
:shock: Heu ! Juste pour info : Ici, il y a des mecs ... mais aussi des nanas.
Et les nanas, on y tient !
Alors merci d'éviter les accroches sexistes.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par Steve54 » ven. 4 avr. 2014 10:02

Jeepy a écrit :
jezeos a écrit :Salut les mecs
:shock: Heu ! Juste pour info : Ici, il y a des mecs ... mais aussi des nanas.
Et les nanas, on y tient !
Alors merci d'éviter les accroches sexistes.
Ouais, en plus pour NETTOYER avec des LINGETTES, je ne vois pas pourquoi t'en parles qu'aux mecs ? oOOo
C'est vachement sexiste ça :mdr:

Avatar du membre
jezeos
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
Localisation : Maurepas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par jezeos » ven. 4 avr. 2014 10:07

Salut les mecs, n'a rien de sexiste !
c'est bien connu que seuls les mecs nettoient leur bécane. }-D
Plus sérieusement, ça ne ciblait pas que les mecs.

C’est vrai que le seau d'eau est moins cher. Mais quand tu es coincé en RP, et que le seul espace que tu as est un bout de trottoir, les lingettes sont bien pratiques.

Et aller à la station karcher me revient au même prix, voir plus cher que les lingettes.

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par Timinoo » ven. 4 avr. 2014 15:11

jezeos a écrit :
Et aller à la station karcher me revient au même prix, voir plus cher que les lingettes.
NN la nana que je suis te dit: niet karcher, never, ja-mais! Les roulements n'apprécient pas, mais alors pas du tout et puis c'est trop violent pour le reste. :wink:
:D

Sinon, seau d'eau chaude savonneuse, éponge et rinçage au jet d'eau en mode filet d'eau.
Pour les jantes, pétrole désaromatisé sur de l’essuie-tout, pas cher, vite fait et sans huile de coude ;v
Un ptit coup de polish sur la carrosserie et c'est parti!
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par marco972 » ven. 4 avr. 2014 17:10

salut +1 NN ,
contre le karcher..... et puis les lingettes c'et moyen pour l'environnement :cry2: ,par contre, c'est sympa de nous faire profiter de tes bonnes idées :lo: (même si là, tu t'es un peu fait remballer oOOo )Içi : c'est des experts! OO , mais au fond ils sont gentils (tu verras :vol: )
amicalement

marco
Modifié en dernier par marco972 le ven. 4 avr. 2014 17:12, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: nettoyage de votre bijou

Message par DOM'56 » ven. 4 avr. 2014 17:10

Kiriki a écrit :Comme à la foire ........... et on se laisse entrainer par un bon vendeur ou une belle vendeuse OO .
Moi je suis rétro et un peu berrichon donc un sou c'est un sou...........alors payer en Euros je ne sais pas car les calculettes ne convertissent pas les sous en euros ://
Une vieille éponge, de l'eau, un détergent classique ou lessive pour les jantes, un chiffon et le résultat est parfait ...........sans dépenser une fortune :wink: et les es économies je risque de les boire au bistrot..

Mais il faut bien des essayeurs testeurs :D

;v
Kikou :P Pareil pour moi,eau chaude,savon noir,ou shampoing(pour cheveux :wink: en marque pas cher),les produits vaisselle et autres détergents ammoniaqués(Magic Tonton :fui: )trop agressifs,et un coup de cette bonne vieille Fée du Logis,et la belle rutile OO .
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

ratatouille
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 20:38
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f rouge
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par ratatouille » dim. 13 avr. 2014 18:39

et bien pour moi c'est toujours le même principe, un pulvérisateur de jardin 5 litres en plastique. Un coup rapide partout histoire d'enlever le plus gros de la poussière et de détremper les cadavres de moustiques. Je prépare mon seau avec un peu de shampoing lavant auto et zou un coup de microfibre partout et rinçage avec le pulvé, un coup de peau de " chat à moi " et c'est fini. plusieurs avantages
économique en eau, évite de sortir le tuyau d' arrosage et de se retrouver avec une mare de flotte autour de la bécane " j'en ai couchée une en glissant " plus de remonter de boue en rentrant la béquille centrale, et peu être utiliser pour ceux qui on un garage commun en appart sans point d'eau, j'ai un pulvé avec une tête inclinée je vais partout et la pression et bien suffissante

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par Sylvestre » dim. 13 avr. 2014 19:01

ratatouille a écrit :et bien pour moi c'est toujours le même principe, un pulvérisateur de jardin 5 litres en plastique. Un coup rapide partout histoire d'enlever le plus gros de la poussière et de détremper les cadavres de moustiques. Je prépare mon seau avec un peu de shampoing lavant auto et zou un coup de microfibre partout et rinçage avec le pulvé, un coup de peau de " chat à moi " et c'est fini. plusieurs avantages
économique en eau, évite de sortir le tuyau d' arrosage et de se retrouver avec une mare de flotte autour de la bécane " j'en ai couchée une en glissant " plus de remonter de boue en rentrant la béquille centrale, et peu être utiliser pour ceux qui on un garage commun en appart sans point d'eau, j'ai un pulvé avec une tête inclinée je vais partout et la pression et bien suffissante
Ratatouille je trouve ton idée d'utiliser un pulvérisateur géniale ! OO
Beaucoup de tes arguments sont valables.
Très facile à mettre en œuvre. De plus, le lavage à l'eau est bien suffisant pour un entretien courant.
Bref, je vais adopter ton idée.
Y'a pas de royalties à te donner hein ? :roll:
Sylvestre

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage de votre bijou

Message par Stéf » mar. 20 mai 2014 20:16

J’ai testé pour vous, et pour moi aussi : les lingettes vulcanet

Certains sur le forum savent à quel point je peut-être psychorigide quand il s’agit de la propreté de ma moto (hein Schultz ;) ) et du coup en rentrant d’une promenade aujourd’hui, j’ai décidé d’utiliser ces lingettes.

En changeant mon train de pneus en Mars, j’ai bénéficié de la promo chez Goofy moto : promo qui nous offrait ce pack de lingettes « toutes surfaces » d’une valeur marchande de 40 à 45 € (j’aurai préféré une remise mais bon que voulez-vous ma pauv’ dame c’est la crise et puis on ne marge pas beaucoup sur les pneus tout ça…).

C’est donc un produit magique qui fonctionne grâce à un liquide mystère imbibant les lingettes et peut servir pour les BAR, les 2 roues ou tout ce qui roule et se salit, que ce soit chromé, plastifié, en métal, en cuir, en carbone ou en tungstène de daim.

Je les aie trouvées efficace et pratiques à utiliser. J’ai nettoyé le réservoir, la bulle et l’ensemble des plastiques, ainsi que la selle. J’ai même terminé par les jantes une fois la lingette bien « usée ». Un résultat ma foi très honorable pour 1 seule lingette utilisée. Les plastiques et les jantes, victimes de projections grasses de la chaîne, ont été nettoyés sans aucun effort. Un bémol sur l’aspect « démoustiqueur ». J’ai pas trouvé ça convaincant, ça nettoie mais sans plus. J’aurai peut-être dû utiliser une 2e lingette (mais bon que voulez-vous ma pauv dame c’est la crise tout ça…).

Ensuite, un chiffon microfibre fourni permet de nettoyer en douceur le « surplus » de produit stagnant sur les parties nettoyées.

Un conseil pour ceux qui vont l’utiliser : soyez moins bêtes que moi (c'est pas dur tu vas m'dire...Eh oh cause moi meilleur!). Les lingettes sont ajourées et du coup le gras qu’on retire des jantes fini forcément quelque part : mettez des gants !!
Finalement c’est plutôt un bon produit, même si je ne suis pas certain que je l’aurai acheté/ que je l’achèterai. Rien de tel que l’eau, le savon et l’huile de coude (cf aussi ce sujet là.

J’ai aimé : le côté « express » pour donner un coup de propre sur la moto, la possibilité de nettoyer la moto en indoor proprement, un produit unique pour tout et globalement pas cher (45€ le pack de lingettes = 40 à 80 lavages selon la consommation)
J’ai pas aimé : payer plein pot mes pneus (oups c’est pas ça), le bémol écologique de l’usage des lingettes.

Bon amusement

;v
Bazinga!!

Répondre