Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Veilleuses strobo
- maximus 94
- Membre
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:32
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A travel edition grise 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Veilleuses strobo
Bonjour a toutes et tous.
Je viens d'installer des veilleuses strobo sur la moto d'un copain, génial pour remonter les files de voitures, très simple a monter, deux ampoules strobo et un inter.
Le modèle que j'ai installé : 12v blanc T10 W5W (x2) et un inter de guidon de chez eux ou autre.
Voir ici: http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=119
Je viens d'installer des veilleuses strobo sur la moto d'un copain, génial pour remonter les files de voitures, très simple a monter, deux ampoules strobo et un inter.
Le modèle que j'ai installé : 12v blanc T10 W5W (x2) et un inter de guidon de chez eux ou autre.
Voir ici: http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=119
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: veilleuses strobo
GENIAL, mais es-ce légal?
A voir la complexité d'installation, mais ça pourrait m’intéresser (infertile tous les jours)
A voir la complexité d'installation, mais ça pourrait m’intéresser (infertile tous les jours)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: veilleuses strobo
Vraiment efficacemaximus 94 a écrit :Bonjour a toutes et tous.
Je viens d'installer des veilleuses strobo sur la moto d'un copain, génial pour remonter les files de voitures, très simple a monter, deux ampoules strobo et un inter.
Le modèle que j'ai installé : 12v blanc T10 W5W (x2) et un inter de guidon de chez eux ou autre.
Voir ici: http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=119
![woa OO](./images/smilies/icon_woa.gif)
![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![devil }-D](./images/smilies/icon_devil1.gif)
Depuis un an que j'ai installé les feux diurnes plus ou moins réglementaires je l'avoue, je n'ai jamais été contrôlé alors que souvent je suis passé devant nos amis les motards. Par contre une certitude, sur route je suis vu de loin (c'est le but), en ville les voitures font moins de refus de priorité et en remontée de files à faible vitesse (obligatoire) les voitures s'écartent plus facilement.
viewtopic.php?f=2&t=21426&p=493737&hili ... es#p493656
Mon installation respecte la hauteur, la largeur, la puissance et l'angle d'éclairage ...........sauf que ce n'est pas prévu pour les 2 roues
![snif ://](./images/smilies/icon_sic.gif)
Feux de circulation diurne.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
mais réservé exclusivement aux véhicules à 4 roues pour être mieux vus des 2 roues. Ils ont le droit de foncer et nous on s'écarte
![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kiriki le mar. 4 mars 2014 20:09, modifié 3 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Timinoo
- Membre fidèle
- Messages : 375
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: veilleuses strobo
Je dis ça, je dis rien mais je ne monterai pas ça sur une moto (ou une voiture).
L'utilisation des feux strobo est reglementée et plus ou moins réservés aux véhicules d'intérêt général (bleu)(feux de pénétration). C'est le mode clignotant (strobo) qui pose problème.
L'utilisation des feux strobo est reglementée et plus ou moins réservés aux véhicules d'intérêt général (bleu)(feux de pénétration). C'est le mode clignotant (strobo) qui pose problème.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: veilleuses strobo
Que dit la loi:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080313
................
voir vers la fin du document
..................
Article R313-27 En savoir plus sur cet article...
Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général.
I. - Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.
II. - Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.
III. - Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.
Donc formellement interdit
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080313
................
voir vers la fin du document
..................
Article R313-27 En savoir plus sur cet article...
Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général.
I. - Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.
II. - Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.
III. - Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.
Donc formellement interdit
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Timinoo
- Membre fidèle
- Messages : 375
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: veilleuses strobo
Je me permet de rajouter:
Ensuite, il y a le problème du véhicule qui n'est plus conforme au type réceptionné (et donc autorisé à circuler en France avec certaines caractéristiques conformes au code de la route.)
Voili voilà, chacun vois midi à sa porte ensuite, le tout est de le savoir.
Mais, je suis tout à fait d'accord pour dire que pour être vu, c'est le top!![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
Article R313-1
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Article R313-2
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1
Feux de route.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2 du présent code.
II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
III.-Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.
IV.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.
V.-Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.
VI.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.
VII.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VIII.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Ceci pour le côté éclairage.Article R313-3-2
Créé par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 3
Système d'éclairage avant adaptatif.
Tout véhicule à moteur peut être muni d'un système d'éclairage avant adaptatif destiné à s'adapter aux conditions ambiantes et aux paramètres d'utilisation du véhicule.
Le système d'éclairage avant adaptatif est un dispositif d'éclairage émettant des faisceaux fixes ou orientables et possédant des caractéristiques différenciées pour une adaptation automatique à des conditions variables d'utilisation des feux de croisement et, le cas échéant, des feux de route. Son fonctionnement est automatique sans intervention du conducteur du véhicule.
Le système d'éclairage avant adaptatif est constitué du fonctionnement simultané ou non, symétrique ou non, des feux définis aux articles R. 313-2, R. 313-3, R. 313-4 et R. 313-8.
Si le système d'éclairage avant adaptatif est neutralisé, les feux visés aux articles R. 313-2, R. 313-3, R. 313-4 e R. 313-8 doivent remplir chacun leur fonction de base.
Ensuite, il y a le problème du véhicule qui n'est plus conforme au type réceptionné (et donc autorisé à circuler en France avec certaines caractéristiques conformes au code de la route.)
Voili voilà, chacun vois midi à sa porte ensuite, le tout est de le savoir.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais, je suis tout à fait d'accord pour dire que pour être vu, c'est le top!
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: veilleuses strobo
Kikou
. Pour revenir un peu sur ce post,je dirai moi(mais ce n'est que mon avis
) que je trouve ça inutile,autant que le fait de monter un pot bruyant en s'appuyant sur le fait que les autres t'entendent arriver
.
Parce que pour remonter les files,tu peux déjà faire des appels de phare,ou mettre les warnings,mais il ne faut pas imaginer que les usagers feront plus attention à toi,regarde,chaque année il y a des collisions avec des véhicules de l'équipement,et pourtant bien visibles(gyro,cônes,flèches clignotantes de tailles respectables...etc),ainsi qu'avec des véhicules de police,gendarmerie,pompiers..
.
De plus ça peut induire un sentiment de sécurité imaginaire en te persuadant que forcément tu es bien visible,mais avec tout le bazar que les caisseux ont(radio,gps,tel
,ordi et messagerie de plus en plus) je crois que les pauvres veilleuses strobo ne font pas le poids...
Et je ne revient pas sur la légalité de tout ça,miss Timinoo à tout dit
Bon week et bonne route.![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
![razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
Parce que pour remonter les files,tu peux déjà faire des appels de phare,ou mettre les warnings,mais il ne faut pas imaginer que les usagers feront plus attention à toi,regarde,chaque année il y a des collisions avec des véhicules de l'équipement,et pourtant bien visibles(gyro,cônes,flèches clignotantes de tailles respectables...etc),ainsi qu'avec des véhicules de police,gendarmerie,pompiers..
![snif ://](./images/smilies/icon_sic.gif)
De plus ça peut induire un sentiment de sécurité imaginaire en te persuadant que forcément tu es bien visible,mais avec tout le bazar que les caisseux ont(radio,gps,tel
![snif ://](./images/smilies/icon_sic.gif)
![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et je ne revient pas sur la légalité de tout ça,miss Timinoo à tout dit
![exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Bon week et bonne route.
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: veilleuses strobo
Tout à fait vrai Dom', pour avoir été accompagnateur du SAMU45 en intervention il y a quelques années, je peux confirmer que certains automobilistes se font un plaisir de couper la route aux véhicules en intervention pourtant avec sirène et feux allumés. Cela nous a déjà valu de se retrouver sur le toit avec un 4*4 Toyota du SAMU (avec 3 blessés légers), plus de nombreuses pertes de rétroviseurs et j'en passe. Donc se substituer aux véhicules prioritaires peu être dangereux pour son pilote et surtout répréhensible de par la loi.DOM'56 a écrit :Kikou. Pour revenir un peu sur ce post,je dirai moi(mais ce n'est que mon avis
) que je trouve ça inutile..............mais il ne faut pas imaginer que les usagers feront plus attention à toi,regarde,chaque année il y a des collisions avec des véhicules de l'équipement,et pourtant bien visibles(gyro,cônes,flèches clignotantes de tailles respectables...etc),ainsi qu'avec des véhicules de police,gendarmerie,pompiers..
.Et je ne revient pas sur la légalité de tout ça,miss Timinoo à tout dit
![]()
Bon week et bonne route.
Mettre des feux de jour additionnels bien que non prévu pour les 2 roues (absurde quand on sait qu'ils sont mal vus) alors qu'ils sont autorisés pour les 4 roues (plus visibles car plus gros) est un moindre mal.
Mais sa sécurité passe avant tout par une extrême vigilance en complément éventuel d'une "loupiote" émettant quelques bougies ou candélas.
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- stephaneblt
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: veilleuses strobo
si tout le monde installe des feux strobe sur son vehicule, celà rendra fatalement moins visibles les vehicules d'interet general qui eux auront plus de mal a effectuer leurs missions car decredibilisés par des lumieres qui clignotent partout sur les vls civils...
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: veilleuses strobo
Tout en bas de la page web du site, il y a cela d'écrit :
Ce produit est soumis à une réglementation, les couleurs bleu et rouge
sont réservées aux services publiques habilités. Usage strictement privé (sauf Orange et blanc).
La société CNJY décline toute responsabilité quant à l’utilisation et l’usage fait du produit.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
![759](http://www.cbf600.fr/app.php/gallery/image/759/mini)
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: veilleuses strobo
Ca m'a toujours éclaté cet argument à deux balles !DOM'56 a écrit :Kikou. Pour revenir un peu sur ce post,je dirai moi(mais ce n'est que mon avis
) que je trouve ça inutile,autant que le fait de monter un pot bruyant en s'appuyant sur le fait que les autres t'entendent arriver
.
![smile :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mise à part dans les tunels ou un motard qui remonte les files à faible allure, ce regain de bruit ne m'a jamais fait remarquer un motard plus rapidement. Il faudra que ces pseudo ingénieurs accousticiens m'expliquent !
C'est surtout quand il passe à côté que je m'aperçois du boucan que fait le pot.
En terme d'information, si je ne me basais que sur ce constat pour changer de file, y'en aurait eu pas mal sous le bas de caisse de ma BAR !
Pour le sujet qui nous concerne, comme souligné, je ne tenterai pas le diable avec ce genre de loupiottes viv-à-vis des forces de l'ordre.
Je ne vois, encore, aucun interrêt à ressembler à un sapin de noel ! On a dégagé les gilets fluos y'a quelques temps, ce n'est pas pour faire guirlande lumineuse maintenant !
![gne oOOo](./images/smilies/icon_gnegne.gif)
Je trouve que l'obligation du feu de croisement en journée est une bonne chose qui nous permet d'être suffisament visible et de nous distinguer des autres usagers.
Je voudrai bien savoir quelle est la finalité de vouloir être autant visible. Remonter les files du périph à toute barzingue ?
Nous jouissons déjà de cette tolérance et je trouve que beaucoup vont déjà trop vite !
Aucune lumière ne servira de bouclier.
L'autre jour, j'ai failli me tamponner une voiture qui partait d'un parking.
J'étais passé la semaine précédente au même endroit en arrivant un peu fort. J'ai vu que c'était un parking de magasin et un utilitaire commençait à sortir. je me suis dit : t'as fait un peu le con !
![confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Cette fois-ci; je vois la voiture, la CON-ductrice regarde dans ma direction, j'abaisse quand même ma vitesse (70 ald 90), je me place à gauche sur ma file et, bien, elle est partie quand même, grand bien m'a pris d'agir de la sorte, je suis arrivé au niveau de sa voiture sur la file en contre-sens (y'avait personne) et j'avais de toute façon assez de reservé sur le freinage pour m'en dispenser.
Bref, si vous croyez qu'être plus visible ou plus bruyant vous sauvera, je pense que vous êtes dans l'erreur ! C'est bien, d'être vu (c'est aussi par l'attitude que l'on a sur la route, qu'on est visible !). C'est bien d'avoir raison et de ne pas être en tord mais c'est mieux de ne pas avoir d'accident !
- Badiane
- Membre fidèle
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
- Localisation : Proche Besançon, Doubs
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: veilleuses strobo
+1Steve54 a écrit :Ca m'a toujours éclaté cet argument à deux balles !DOM'56 a écrit :Kikou. Pour revenir un peu sur ce post,je dirai moi(mais ce n'est que mon avis
) que je trouve ça inutile,autant que le fait de monter un pot bruyant en s'appuyant sur le fait que les autres t'entendent arriver
.
![]()
Mise à part dans les tunels ou un motard qui remonte les files à faible allure, ce regain de bruit ne m'a jamais fait remarquer un motard plus rapidement. Il faudra que ces pseudo ingénieurs accousticiens m'expliquent !
C'est surtout quand il passe à côté que je m'aperçois du boucan que fait le pot.
En terme d'information, si je ne me basais que sur ce constat pour changer de file, y'en aurait eu pas mal sous le bas de caisse de ma BAR !
Pour le sujet qui nous concerne, comme souligné, je ne tenterai pas le diable avec ce genre de loupiottes viv-à-vis des forces de l'ordre.
Je ne vois, encore, aucun interrêt à ressembler à un sapin de noel ! On a dégagé les gilets fluos y'a quelques temps, ce n'est pas pour faire guirlande lumineuse maintenant !![]()
Je trouve que l'obligation du feu de croisement en journée est une bonne chose qui nous permet d'être suffisament visible et de nous distinguer des autres usagers.
Je voudrai bien savoir quelle est la finalité de vouloir être autant visible. Remonter les files du périph à toute barzingue ?
Nous jouissons déjà de cette tolérance et je trouve que beaucoup vont déjà trop vite !
Aucune lumière ne servira de bouclier.
L'autre jour, j'ai failli me tamponner une voiture qui partait d'un parking.
J'étais passé la semaine précédente au même endroit en arrivant un peu fort. J'ai vu que c'était un parking de magasin et un utilitaire commençait à sortir. je me suis dit : t'as fait un peu le con !![]()
Cette fois-ci; je vois la voiture, la CON-ductrice regarde dans ma direction, j'abaisse quand même ma vitesse (70 ald 90), je me place à gauche sur ma file et, bien, elle est partie quand même, grand bien m'a pris d'agir de la sorte, je suis arrivé au niveau de sa voiture sur la file en contre-sens (y'avait personne) et j'avais de toute façon assez de reservé sur le freinage pour m'en dispenser.
Bref, si vous croyez qu'être plus visible ou plus bruyant vous sauvera, je pense que vous êtes dans l'erreur ! C'est bien, d'être vu (c'est aussi par l'attitude que l'on a sur la route, qu'on est visible !). C'est bien d'avoir raison et de ne pas être en tord mais c'est mieux de ne pas avoir d'accident !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Veilleuses strobo
+ 1
Depuis que je me suit fait emplafonné par un CON(un autre)-ducteur en intervention avec une VRM pompier (donc ROUGE), Gyro bleu et sirène à donf, je ne fais plus confiance qu'à ma vue, mon ouie et surtout mon expérience...
Depuis que je me suit fait emplafonné par un CON(un autre)-ducteur en intervention avec une VRM pompier (donc ROUGE), Gyro bleu et sirène à donf, je ne fais plus confiance qu'à ma vue, mon ouie et surtout mon expérience...
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Veilleuses strobo
Hier, sortie de ville (village), mon CBF S est rouge, grand soleil (avec l'allumage automatique des feux je ne le précise même pas) à 40 maxi, une voiture sur un arrêt de bus, elle recule en braquant, se place à la perpendiculaire de la route histoire de faire un demi tour à la one again (y a un rond point 100 m plus loin), je regarde la conductrice dans les yeux pour m'assurer qu'elle m'ait bien vu (je suis à ce moment là à 15/20m) elle me regarde ... et me coupe la route en me regardant... J'aurai pu avoir un gilet, des feux clignotants de toutes les couleurs de l'arc en ciel, un pot qui crache 130 bd c'était pareil.
être vu c'est bien,prendre conscience qu'on ne l'est pas : c'est mieux.
être vu c'est bien,prendre conscience qu'on ne l'est pas : c'est mieux.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Veilleuses strobo
Probleme de vision ? ou de respect des autres usagers de la route ??? That is the question...