Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Amortisseurs SHOCK FACTORY

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » dim. 3 mai 2015 18:41

Oups je vais rectifier . J écris avec mon téléphone et sans correcteur automatique. Désolé. Je vais essayé de prendre mon pc pour corriger
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par did16 » dim. 3 mai 2015 21:35

Mabuse84 a écrit :La problématique du Wilbers c'est que contrairement à l'amorto d'origine le réglage de la précontrainte se situe en haut de l'amorto (donc accessibilité quasi impossible)
C'est bien vrai et c'est un peu n'importe quoi.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » dim. 3 mai 2015 23:20

Je viens de faire un tour , moto chargée comme pour ce week end en chartreuse .

Quel bonheur de retrouver Ma moto .La roue avant collée au bitume , j''avais l impression d être en wheeling a chaque sortie de rond point .La direction était auparavant floue et manquait de précision.

Mes cervicales me rappelaient a l ordre a chaque aspérité de la route , l amortisseur gomme tout les defauts avec une certaine douceur .je suis dorénavant pilote de tapis volant .

La surchage ( et non pas pondérale du pilote ) des valises et top case , ne se ressent pratiquement pas . dès la première enclencher adieu les kilos en trop . l'effet weigh watcher peut être .

Un pure bonheur quoi , hormis le réglage de précharge très compliqué a cause de l accessibilité , si prochaine moto il y a , l'amortisseur tout de suite tu changeras . :D le réglage de la précontrainte et d détente se fait vraiment aisément .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Mabuse84 » dim. 3 mai 2015 23:32

Bon point pour toi. Et qui vient encore confirmer les avis de beaucoup de possesseurs d'EMC.
J'avais remplacé au début des années 90 celui de ma TDM par un White Power...Le jour et la nuit là aussi...
Je crois donc aussi que tu as raison pour le changement dès l'achat...Pourquoi s'obstinent ils à nous mettre des pompes à vélo en monte d'origine, notamment chez Yamaha (voir la MT 09), actionnaire majoritaire d'Ohlins ?

Bonne et confortable route en Chartreuse,

;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par fanfan45 » lun. 4 mai 2015 08:31

Mabuse84 a écrit :Pourquoi s'obstinent ils à nous mettre des pompes à vélo en monte d'origine, notamment chez Yamaha (voir la MT 09), actionnaire majoritaire d'Ohlins ?

;v
Sans parler de la selle en bois. J'étais prêt à ma laisser tenter mais si il faut rajouter 1500€ sur une moto neuve pour avoir un amortisseur et une selle dignes de ces noms, le prix n'est plus compétitif.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par did16 » lun. 4 mai 2015 21:43

Merci dale91 pour le cr de l'amortisseur, à voir en Chartreuse. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par fanfan45 » mar. 5 mai 2015 08:10

Et moi je testerai réellement le "Olhins" que j'ai monté (à l'envers donc) récemment.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par dale91 » ven. 12 juin 2015 20:00

Comme les em......... ne viennent jamais seule .

J 'ai détecté un bruit suspect sur ma moto , dont je n'ai toujours pas identifié la provenance .

Ma première idée a été de vérifier si cela ne venais pas de l'amortisseur Shock factory installé il y a quelques mois .

lors du démontage je m’aperçois qu'il y a une légère fuite d'huile .j'installe un amorto d'origine et le bruit est toujours présent . le bruit ressemble étrangement a celui que fait une plaque d'égout lorsqu'on roule dessus et qu'elle est légèrement descellée .

J'appel shock lundi après midi et j'envoi a sa demande mon amortisseur le lundi soir après 17h00 . et bien je l'ai récupérer réparé et tout propre jeudi matin a 11h00 livré en chronopost express .

il s'était engagé a le prendre en charge dès le jour de réception , moi je dis un énorme bravo a ce gars .

( et un immense merci et bravo a SHOEI mais pour ca c'est une autre histoire ) .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
romsor
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 10:40
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF Travel Edition 2010 noire
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par romsor » lun. 15 juin 2015 10:18

Bonjour à tous,
Après beaucoup d'hésitations, j'ai commandé vendredi dernier un amortisseur Ar chez Shock Factory. J'ai contacté directement la société, et j'ai eu Mike Capon pendant au moins 20 minutes.
Ce monsieur est exceptionnellement aimable et on sent bien que ce n'est pas du 'commercial' à tout prix pour te fourguer un amortisseur.
Il pose plein de questions sur le poids, la taille, le type de conduite, si valise et top ou pas, etc..
Un vrai pro.
J'ai un ami qui vient de faire changer son amorto sur une Guzzi Bellagio et il redécouvre sa moto, en prenant des courbes à 150 km/h (sur circuit bien entendu !! Hum hum !).

j'attends le mien dans la semaine et je le monte le Week-end prochain, Mike Capon m'a même proposé de l'appeler samedi prochain, si je rencontre des problèmes pour le montage !!

en plus, je vais vidanger la fourche, il m'a donné des conseils aussi sur ce point, je lui ai parlé de mettre de la 15 au lieu de la 10, et il m'a dit que j'avais aussi le choix de mettre de la 10, mais en en rajoutant un 'poil' plus que préconisé.

Si vous avez un avis sur ce point, je suis preneur avant que je démonte le tout !

Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).

Dans tous les cas, je vais essayer de poster une photo ou 2 du changement.

à bientôt

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Mumu » lun. 15 juin 2015 11:32

romsor a écrit :...en plus, je vais vidanger la fourche, il m'a donné des conseils aussi sur ce point, je lui ai parlé de mettre de la 15 au lieu de la 10.
Si vous avez un avis sur ce point, je suis preneur avant que je démonte le tout !
Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).
Coucou, Romsor !!! :D
Je préconise depuis mes premiers posts de remplacer la 10 par de la 15.
Le résultat est probant.
Ajouté à l'amortisseur Shock Factory, tu ne reconnaîtra pas plus ta Mimille !!! OO
Bonne route,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par Jeepy » lun. 15 juin 2015 11:54

romsor a écrit : Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).
C'est possible, ça ? :shock:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
romsor
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 10:40
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF Travel Edition 2010 noire
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par romsor » lun. 15 juin 2015 12:03

Merci Mumu !
j'ai acheté de la 15, de marque Ipone, je vais changer ça samedi ! il me tarde...

Oui Jeepy, c'est possible !
je pèse 85 kgs (bon pour 1m84, pas trop gros donc, je les vois venir...) et avec mon fils de 60 kgs derrière, dans certains virage, pour peu qu'il y a une (même) léger dénivelé sur la route, ça frotte...

Je ne suis pas certain de ce qui frotte, vu que ma béquille centrale est un peu limée et les côtés, sur le devant du bas de carénage aussi, un peu !

Avatar du membre
romsor
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 10:40
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF Travel Edition 2010 noire
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par romsor » mar. 16 juin 2015 12:24

Bonjour tout le monde !
J'ai vidangé ma fourche hier soir (environ 2h30), j'en ai profité pour tout nettoyer, les fourreaux, l'intérieur des étriers (côté jante), bref tout nickel !

avant de changer l'huile, j'ai appuyé sur les tubes de fourche, et c'était bien souple, trop il me semble, même si je ne suis pas mécano, j'ai bien imaginé qu'avec le poids de la moto plus moi, ça s'enfonçait vraiment trop, à vide.

J'ai donc suivi les conseils avisés du forum, et j'ai mis de l'huile Ipone de viscosité 15W.

au remontage, pas de difficultés particulières, du frein filet pour les étriers de frein et diverses babioles. La fourche est devenu nettement mieux amortie.

Je monte ce soir l'amortisseur Arrière, commandé chez Shock Factory vendredi, fabriqué samedi et livré mardi ! Rapide Monsieur Capon !

et demain, je teste !! YESSS

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par NiniLaFrime » sam. 20 juin 2015 22:59

Salut, pour la quantité d'huile de fourche je confirme on peut en mettre un peu plus à viscosité identique à l'origine,et/ou aussi des cales sur les ressorts selon l'effet désiré, par contre je ne sais pas faire le calcul de combien il faut rajouter :///
en tout cas sur la 800 ça me l'avait transformée... sans en faire un bout de bois : exactement ce qu'il me fallait OO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY

Message par fanfan45 » lun. 22 juin 2015 08:51

Moi aussi je suis passé à la 15W en avril et je suis satisfait du résultat. J'attends maintenant l'hiver pour voir si ça va devenir un marteau piqueur comme certains le disent? La vidange a été suivie du montage d'un Olhins à l'arrière, la moto est transfigurée. 5000 km depuis, je ne regrette rien!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre