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Une gachette pour dégainer plus vite
- Steve54
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Une gachette pour dégainer plus vite
Dans le dernier numéro de mon mag moto, j'ai vu une invention qui peut être installée sur nos machines :
Une gachette viendrai remplacer notre bonne et loyale poignée d'accélérateur. Mais c'est quoi cette co****rie, pensais-je !
A vrai dire, j'ai commencé à lire l'article un peu dubitatif ! Mais je me suis aussi dit que je trouve la poignée de la 1000 assez imposante et qu'elle me fatigue plus rapidement la main et le poignet que mon ancienne monture sur longs trajets, sûrement à cause de son diamètre plus important. (chochotte ! La bécane c'est à la !)
L'objet se présente sous cette forme :
Il s'agit d'un produit français qui est vendu 230€ (tout de même, c'est l'un des points à améliorer (pas le fait que ce soit français)).
Pour faire bref, d'après l'essayeur; cette poignée (ergonomique) dissocierai la préhension de l'accélération. Le fait d'accélérer apporterai d'ailleurs une meilleure prise que notre poignée rotative (argument non négligeable pour la maniabilité). Les essais comparés entre une moto avec ou sans cette innovation donne un bon avantage à la monture équipée de ce système. Je sais que la route n'est pas un circuit et que les pouillèmes grattés ne servent à rien dans ces conditions. Mais les autres avantages apportés me semblent excellents....Notamment que le poignée n'a pas à tourner et peut rester constamment sur les freins (temps de freinage diminué)
Deux questions cependant, Quid de la fatigue du pouce quand on a 300 bornes et plus à se taper.... et ce système semblait à ces débuts un peu faiblard, du moins, la résistance apportée par les multicylindre trop importante pour nos petite phallange, est-ce que ce point a été amélioré ?
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à modifier vos habitudes et à renoncer au tube de plastique tournant à droite pour adopter la réplique du "Pouce dans le coin" ?
PS: si vous voulez plus de détails, le site internet : http://www.inoveli.com/fr
Une gachette viendrai remplacer notre bonne et loyale poignée d'accélérateur. Mais c'est quoi cette co****rie, pensais-je !
A vrai dire, j'ai commencé à lire l'article un peu dubitatif ! Mais je me suis aussi dit que je trouve la poignée de la 1000 assez imposante et qu'elle me fatigue plus rapidement la main et le poignet que mon ancienne monture sur longs trajets, sûrement à cause de son diamètre plus important. (chochotte ! La bécane c'est à la !)
L'objet se présente sous cette forme :
Il s'agit d'un produit français qui est vendu 230€ (tout de même, c'est l'un des points à améliorer (pas le fait que ce soit français)).
Pour faire bref, d'après l'essayeur; cette poignée (ergonomique) dissocierai la préhension de l'accélération. Le fait d'accélérer apporterai d'ailleurs une meilleure prise que notre poignée rotative (argument non négligeable pour la maniabilité). Les essais comparés entre une moto avec ou sans cette innovation donne un bon avantage à la monture équipée de ce système. Je sais que la route n'est pas un circuit et que les pouillèmes grattés ne servent à rien dans ces conditions. Mais les autres avantages apportés me semblent excellents....Notamment que le poignée n'a pas à tourner et peut rester constamment sur les freins (temps de freinage diminué)
Deux questions cependant, Quid de la fatigue du pouce quand on a 300 bornes et plus à se taper.... et ce système semblait à ces débuts un peu faiblard, du moins, la résistance apportée par les multicylindre trop importante pour nos petite phallange, est-ce que ce point a été amélioré ?
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à modifier vos habitudes et à renoncer au tube de plastique tournant à droite pour adopter la réplique du "Pouce dans le coin" ?
PS: si vous voulez plus de détails, le site internet : http://www.inoveli.com/fr
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Clairement non !
Je suis poucixte !
Par contre me semble t-il que les quads ont ce système.
Le prix me parait normal.
Par rapport au freinage, cela me paraît inconcevable de garder les doigts au frein malgré ce système...
D'ailleurs mes automatismes accélération et freinagz sont tellement dissociés que je ne parviendrai même pas à faire un burn...
Je suis poucixte !
Par contre me semble t-il que les quads ont ce système.
Le prix me parait normal.
Par rapport au freinage, cela me paraît inconcevable de garder les doigts au frein malgré ce système...
D'ailleurs mes automatismes accélération et freinagz sont tellement dissociés que je ne parviendrai même pas à faire un burn...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Pour dégainer encore plus vite,Steve54 a écrit :Dans le dernier numéro de mon mag moto, j'ai vu une invention qui peut être installée sur nos machines :
Une gachette viendrai remplacer notre bonne et loyale poignée d'accélérateur. Mais c'est quoi cette co****rie, pensais-je !
A vrai dire, j'ai commencé à lire l'article un peu dubitatif ! Mais je me suis aussi dit que je trouve la poignée de la 1000 assez imposante et qu'elle me fatigue plus rapidement la main et le poignet que mon ancienne monture sur longs trajets, sûrement à cause de son diamètre plus important. (chochotte ! La bécane c'est à la !)
L'objet se présente sous cette forme :
Il s'agit d'un produit français qui est vendu 230€ (tout de même, c'est l'un des points à améliorer (pas le fait que ce soit français)).
Pour faire bref, d'après l'essayeur; cette poignée (ergonomique) dissocierai la préhension de l'accélération. Le fait d'accélérer apporterai d'ailleurs une meilleure prise que notre poignée rotative (argument non négligeable pour la maniabilité). Les essais comparés entre une moto avec ou sans cette innovation donne un bon avantage à la monture équipée de ce système. Je sais que la route n'est pas un circuit et que les pouillèmes grattés ne servent à rien dans ces conditions. Mais les autres avantages apportés me semblent excellents....Notamment que le poignée n'a pas à tourner et peut rester constamment sur les freins (temps de freinage diminué)
Deux questions cependant, Quid de la fatigue du pouce quand on a 300 bornes et plus à se taper.... et ce système semblait à ces débuts un peu faiblard, du moins, la résistance apportée par les multicylindre trop importante pour nos petite phallange, est-ce que ce point a été amélioré ?
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à modifier vos habitudes et à renoncer au tube de plastique tournant à droite pour adopter la réplique du "Pouce dans le coin" ?
PS: si vous voulez plus de détails, le site internet : http://www.inoveli.com/fr
Pourquoi pas une application connectée avec un smartphone et roule ma poule .........doigt dans le coin ?
A voir aussi les gants connectés
http://www.tomsguide.fr/actualite/acces ... 39338.html
Si c'est ça le progrès
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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- Steve54
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Les quads ont un système de gachette (je ne le savais pas avant de lire l'article (quel blaireau, y'a pas le smiley qui se tape la main sur le front...)) mais il est conçu différemment.MetalmicA a écrit :Par contre me semble t-il que les quads ont ce système.
Le prix me parait normal.
Par rapport au freinage, cela me paraît inconcevable de garder les doigts au frein malgré ce système...
D'ailleurs mes automatismes accélération et freinagz sont tellement dissociés que je ne parviendrai même pas à faire un burn...
Pour le freinage, même si tu n'as pas la main sur le levier, tu n'as pas le retour de poignée à effectuer pour décélérer, ta main est déjà dans la bonne position donc gain de temps (je ne sais pas si je suis clair là...). Et lors d'un danger, là, le pouillème, il compte beaucoup !
ça, c'est un vrai truc de geek ! remarques, ça pourrait toujours servir de télécommande pour ceux qui ont des intercoms bluetooth !Kiriki a écrit :A voir aussi les gants connectés
http://www.tomsguide.fr/actualite/acces ... 39338.html
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- pierrot62
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Pas pour moi non plus!!
Tu as tout à fait raison MétalmicA.
Mon quad en est équipé,c'est à peut près le même modèle,
et je peux te dire que le pouce est trés sollicité!!!
Et à la longue,tu te chope des crampes pas possible .
Alors non merci,j'ai déja donné!
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
plus 1 avec Pierrot,
mon quad a aussi une gachette d'accelerateur et je peux confirmer qu'à la longue, le pouce déguste
en plus, tu n'a pas du tout la même précision, peut être par manque d'habitude
bref, pas pour moi sur une moto pour rouler toute la journée
mon quad a aussi une gachette d'accelerateur et je peux confirmer qu'à la longue, le pouce déguste
en plus, tu n'a pas du tout la même précision, peut être par manque d'habitude
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Attention ça n'a rien a voir avec une gâchette de quad, j'avais lu un test il y a un certain temps sur mot mot la mécanique demandée au pouce est optimisée (semble t il) pour éviter les douleurs et les sollicitations articulaires.
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
J'ai également lu l'article. La différence avec le quad c'est que le pouce travaille dans le sens naturel du pliage de la phalange, ce qui n'est absolument pas le cas des quad.pierrot62 a écrit :Pas pour moi non plus!!
Tu as tout à fait raison MétalmicA.
Mon quad en est équipé,c'est à peut près le même modèle,
et je peux te dire que le pouce est trés sollicité!!!
Et à la longue,tu te chope des crampes pas possible .
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D'ailleurs la chose a fait l'objet d'une étude très approfondie et l'inventeur n'est pas un professeur Tournesol, c'est ex-ingénieur en systèmes électroniques du championnat du monde des rallyes puis de Formule 1. L'adaptation n'est d’ailleurs pas si anodine car il faut recalibrer la résistance du câble d'accélérateur, le pouce ayant beaucoup moins de force que le poignet.
Mais sérieusement, ça fait 100 ans qu'on roule avec des poignées tournantes et je n'ai jamais entendu que quelqu'un ait eu à s'en plaindre. A mon sens c'est un investissement fort coûteux et à l'esthétique discutable.
Maintenant, si un jour il est monté d'origine et bien intégré, je ne bouderai pas cette nouvelle expérience.
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Ce n'est pas mal, mais sur leur site les motos ne sont pas concernées, je pense une avancée pour les années à venir, à voir comment les constructeurs de motos vont réagir par rapport à ce produit.
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Moi la poignée classique ne me fatigue pas, je ne vois pas l'utilité de cette chose.
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Sur un quad ou en cross ou on accélère et décélère très très souvent et ou en plus il faut s'accrocher très fort au guidon, je pense que ce produit peut-être adapté sur une courte distance. Le poignet ne bougeant pas et il y a certainement moins de fatigue. A tester pour se faire une opinion objective.
Par contre en moto et en conduite classique, je ne vois aucune utilité de ce gadget moche et cher
Et en plus les filles peuvent se casser un ongle
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Pour beaucoup moins cher et sans fatiguer ton pouce, tu as la poignée papillon pour tes longues courses
- Kiriki
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... pillon.phpdavid33 a écrit :Pour beaucoup moins cher et sans fatiguer ton pouce, tu as la poignée papillon pour tes longues courses
Oui j'y avais pensé, mais ce n'est pas également l'arme absolue même pour 10 à 15€. Et comme il faut toujours pouvoir couper les gaz très rapidement, ce type de poignée ne le permet pas. Dommage.
En plus je fuis les 4 voies, donc le "régulateur" ,n'est pas très utile.
Je crois que notre bon vieux accélérateur rotatif est le meilleur compromis même s'il impose dans un freinage d'urgence à penser à tourner la poignée "dans le bon sens " avant de freiner.
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- Steve54
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
C'est une question que je me posais, à savoir si ce système n'était pas davantage orienté pour une conduite à fortes variations.Kiriki a écrit :
Sur un quad ou en cross ou on accélère et décélère très très souvent et ou en plus il faut s'accrocher très fort au guidon, je pense que ce produit peut-être adapté sur une courte distance. Le poignet ne bougeant pas et il y a certainement moins de fatigue. A tester pour se faire une opinion objective.
Par contre en moto et en conduite classique, je ne vois aucune utilité de ce gadget moche et cher
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Excellent l'histoire des ongles, je ne sais pas si les concepteurs ont pensé à çà (en même temps, normalement en moto, on porte des gants !)
- stef87
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Re: Une gachette pour dégainer plus vite
Ayant posé mes fesses pour la première fois ce WE sur un Quad, j'ai vite trouvé désagréable cette "accélérateur"... j'avais du mal à tenir une accélération régulière.
Par contre pour ce qui est de la tension du cable, ce ne sera vite plus un problème avec les "drive by wire" se généralisant...
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scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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