Une gachette viendrai remplacer notre bonne et loyale poignée d'accélérateur. Mais c'est quoi cette co****rie, pensais-je !
A vrai dire, j'ai commencé à lire l'article un peu dubitatif ! Mais je me suis aussi dit que je trouve la poignée de la 1000 assez imposante et qu'elle me fatigue plus rapidement la main et le poignet que mon ancienne monture sur longs trajets, sûrement à cause de son diamètre plus important. (chochotte ! La bécane c'est à la

L'objet se présente sous cette forme :
Il s'agit d'un produit français qui est vendu 230€ (tout de même, c'est l'un des points à améliorer (pas le fait que ce soit français)).
Pour faire bref, d'après l'essayeur; cette poignée (ergonomique) dissocierai la préhension de l'accélération. Le fait d'accélérer apporterai d'ailleurs une meilleure prise que notre poignée rotative (argument non négligeable pour la maniabilité). Les essais comparés entre une moto avec ou sans cette innovation donne un bon avantage à la monture équipée de ce système. Je sais que la route n'est pas un circuit et que les pouillèmes grattés ne servent à rien dans ces conditions. Mais les autres avantages apportés me semblent excellents....Notamment que le poignée n'a pas à tourner et peut rester constamment sur les freins (temps de freinage diminué)
Deux questions cependant, Quid de la fatigue du pouce quand on a 300 bornes et plus à se taper....

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à modifier vos habitudes et à renoncer au tube de plastique tournant à droite pour adopter la réplique du "Pouce dans le coin" ?
PS: si vous voulez plus de détails, le site internet : http://www.inoveli.com/fr