Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelques petites modifs...

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
POLO_o_O
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 06:51
Votre moto (type, année, couleur) : c
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelques petites modifs...

Message par POLO_o_O » mer. 1 janv. 2014 13:51

Salut à toutes et à tous :)
Modifié en dernier par POLO_o_O le sam. 7 mai 2016 10:27, modifié 1 fois.
Si tu vois un canard blanc au milieu d'un lac...c'est un signe...

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par Timinoo » mer. 1 janv. 2014 18:28

Beau boulot!
Face avant méconnaissable.

Bon, moi c'est justement le phare rond qui fait un peu "old" que 'j'aime bien sur la CBF donc je ne suis pas tentée par la modif par contre ça lui donne un sacré look!

Pis ça fait moins classeur OO

;v
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par Makadamdu78 » mer. 1 janv. 2014 20:20

Superbe look.

Mais grâce à mon Kit boxer design, je n'ai plus envie de virer ce gros Monocle.

Mais ton installation me plais beaucoup.

Très belle réalisation.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quelques petites modifs...

Message par NiniLaFrime » jeu. 2 janv. 2014 23:37

Pour ton premier essai j'ai d'abord cru que tu avais mis un saute-vent de F800R oOOo

Blague à part, bravo pour le lifting que tu as apporté à ta CBF ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Quelques petites modifs...

Message par Christian K » ven. 3 janv. 2014 08:23

C'est vrai que ça change complètement l'aspect, il fallait avoir le culot de s'y lancer. Et aussi du savoir faire (soudures etc...)

Juste une question de novice : ça ne crée pas de turbulences à haute vitesse ?

Bravo à toi, il fallait oser...

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
POLO_o_O
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 06:51
Votre moto (type, année, couleur) : c
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par POLO_o_O » ven. 3 janv. 2014 09:27

Salut à tous et merci pour les commentaires ;)
Modifié en dernier par POLO_o_O le sam. 7 mai 2016 10:28, modifié 1 fois.
Si tu vois un canard blanc au milieu d'un lac...c'est un signe...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par MetalmicA » ven. 3 janv. 2014 10:55

Salut.

Cool comme modifs, même si je trouve que cela contraste trop avec le reste de la moto, mais c'est affaire de goût.

Personnellement, j'avais installé un saute vent sur ma N avec contours de compteur chromé, non pas que je n'aime pas le phare rond, mais je voulais surtout "habiller" un peu plus l'avant. :-)

J'avais aussi installé des protèges mains acerbis dual road avec les leds pour le froid, le look et la visibilité : "avec ça, t'es vachement plus visible" dixit ma femme.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Quelques petites modifs...

Message par Christian K » ven. 3 janv. 2014 20:01

POLO_o_O a écrit :Salut à tous et merci pour les commentaires ;)

Pour ce qui est des turbulences, il n'y en a pas du tout... et j'en étais d’ailleurs très étonné... Le flux se porte sur les coudes et au dessus du casque (on dirait...hein... j'ai pas eu le temps de passer chez Airbus pour les tests en soufflerie !!! :mdr: )
Le seul truc qui un peu gênant au début c'est que c'est un peu plus lourd sur le guidon, avec une sensation de devoir lutter un peu plus quand tu prends de l'angle, :box: mais on s'y fait rapidement...
Après, pour ce qui est des soudures je n'ai eu qu'à souder des fiches sur les fils des ampoules de la nouvelle optique : je ne voulais pas rentrer dans la modification totale de la moto et pouvoir la remettre en "origine" si besoin... J'ai donc fait en sorte que le faisceaux électrique ne subisse aucune coupe ni soudure.
Pour les pattes de fixation j'ai utilisé des baguettes plates en aluminium, faciles à travailler et à percer et plus légères. J'ai adapté le tout sur l'araignée d'origine (sinon... il me fallait tomber le T de fourche !)
Enfin, j'y trouve plusieurs avantages hormis le look :
- la nuit le faisceaux est beaucoup plus large et la lentille en plein phare est démoniaque...puisqu'elle vient compléter le code 8)
- le fait d'avoir mis des leds blanches dans les clignos de l'optique font que j'ai deux veilleuses qui se voient : sécurité renforcée et meilleure visibilité "des autres usagers"...
- le tout étant homologué puisque récupéré d'autres motos je ne pense pas être en désaccord avec la maréchaussée... :vol:
Voilà, si vous avez des questions sur le montage pas de soucis
;v
Merci pour tes réponses. Une de tes remarques appelle une autre question, et je pense qu'il y a des spécialistes sur le forum qui pourront répondre.
Elle concerne l'homologation justement. Les pièces viennent de motos homologuées, OK. Mais le code de la route (au moins en matière de voiture) précise (si je ne me trompe pas) que la moto doit être conforme au certificat d'homologation ou encore appelé PV des mines à une époque. Ce qui signifie qu'elle doit correspondre à des normes définies par le constructeur pour cette moto précisément. Mais encore une fois mes connaissances en code de la route ne sont pas assez pointues pour répondre....
Il serait donc bien de vérifier si le fait de monter du Kawa sur du Honda ne t'expose pas à un contrôle poussé et donc à être verbalisable. On voit partout des motards se faire verbaliser pour des problèmes de changements d'éclairage justement que ce serait bête de se faire prendre pour cela. On donne assez d'argent à l'Etat...

Au plaisir de te lire
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par Makadamdu78 » ven. 3 janv. 2014 20:34

Yo,

Pour le fait de changer son Optique, beaucoup le font.

Regardez ceux qui passent leur moto en "street", ou ceux qui mettent un petit double optique à la place du gros monocle.

Ce serait dommage que Mr Polo se fasse pruner pour avoir mis cet optique.

Surtout qu'avec celui là, il est bien mieux vu et qu'il voit bien mieux qu'avec celui d'origine.

Se faire embêter parce qu'on améliore la visibilité de son véhicule et de la sienne par conséquent.

Bonne soirée.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par Timinoo » ven. 3 janv. 2014 20:59

Malheureusement, le code de la route dit véhicule non conforme au type réceptionné.

Mais bon, ce serait vraiment la faute à pas de chance de tomber sur un pointilleux. ;v
Parce que c'est itou pour la pose d'un bête silencieux et itou pour le changement de clignos oranges vers des clignos blanc avec ampoules oranges, par exemple.
Le résultat est le même: ça clignote toujours orange mais c'est pas conforme au type réceptionné.

Mode "bot" off. ;v
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
POLO_o_O
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 06:51
Votre moto (type, année, couleur) : c
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par POLO_o_O » ven. 3 janv. 2014 21:58

Sérieux... ????

Je pensais pas me mettre dans l'illégalité... OOO (J'aurais du acheter un "Bandit"...lol!!!)

C'est un peu nul cette histoire... que dire alors des optiques adaptables ??? Qui cela dit sont "homologuées"...

Je vous laisse voir sur google...
https://www.google.fr/search?q=optique+ ... 80&bih=669

La logique Française dans toute sa splendeur... "On peut acheter des CD vierges mais on n'a pas le droit de graver..."

Bref je n'ai plus qu'à serrer les fesses la prochaine fois que je croiserai les forces de l'ordre ://

Dernière chose, concernant la pose des rétros je n'ai rien trouvé sur les critères d'homologation... si l'un d'entre vous à des infos...
Parce que quand j'ai opté pour les rétros de Z/ER6 je l'ai fais en fonction de cette certitude d'homologation !
Si tu vois un canard blanc au milieu d'un lac...c'est un signe...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Quelques petites modifs...

Message par Kiriki » ven. 3 janv. 2014 22:21

Moi à ta place, je ne serai pas trop inquiet.
Certes tu peux tomber sur un bleu pointilleux, mais si tes clignotants fonctionnent et que ton éclairage code, phare éclaire sans éblouir à 3 kilomètres tu ne risques rien. Tu risques beaucoup plus de te faire arrêter pour un silencieux trop bruyant ou une plaque rikiki que pour une optique différente. Et tu peux toujours dire que c'était une série spéciale :fui:
Tes modifications sont mineures et ne jouent pas sur la sécurité de la moto ni sur celles des autres ..............

Zennnnnnnnnnnnnnnn.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques petites modifs...

Message par Timinoo » ven. 3 janv. 2014 22:25

Pour les rétros c'est pareil, ta moto n'a pas été homologuée donc autorisée à circuler en France avec des rétros de Kawa.
Ca, c'est la loi qui dit ça, brute de chez décoffrage et son application à la lettre est possible.

Ensuite, ce qui se passe réellement, c'est que soit:

- le produit n'est pas homologué et c'est réservé à l'usage sur route fermée (ou show etc...) et c'est souvent marqué en tout petit.
- le produit est homologué, le vendeur vous le crie haut et fort et d'ailleurs, on vous donne le papier qui va avec.
Sauf que dans ce cas, vous vous promenez avec un bel objet homologué...monté sur votre moto, qui n'est à présent plus homologuée (non conforme au type réceptionné.)

C'est tordu mais facile à comprendre et une fois qu'on a compris ça...fini les modifs :// ou bien en toute connaissance de cause. ;v OOO

Et je suis d'accord avec ce que dit Kiriki le sage. ;v
Modifié en dernier par Timinoo le sam. 4 janv. 2014 00:45, modifié 1 fois.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Quelques petites modifs...

Message par did16 » ven. 3 janv. 2014 22:37

Salut Timinoo notre femme de loi du fofo :mdr: ;v si je comprends bien (non conforme au type réceptionné.) ça veut dire que nos belles doivent rester à l'état d'origine on ne peut rien modifier ou ajouter est ce que c'est ça? Merci à toi.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Quelques petites modifs...

Message par Christian K » ven. 3 janv. 2014 22:56

did16 a écrit :Salut Timinoo notre femme de loi du fofo :mdr: ;v si je comprends bien (non conforme au type réceptionné.) ça veut dire que nos belles doivent rester à l'état d'origine on ne peut rien modifier ou ajouter est ce que c'est ça? Merci à toi.
C'est un peu ça effectivement. .....malheureusement.
la seule solution possible est un nouveau passage devant le service des Mines. C'est comme si tu répares toi même un véhicule déclaré épave par un expert suite à un accident. Tu peux récupérer les pièces de n'importe où, remonter un véhicule qui ne ressemble pas à celui d'origine. En lui faisant obtenir un certificat d'homologation devant le service des mines, tu pourras rouler comme tu veux. ....
Ceci dit, je suis d'accord avec vous, il faut tomber sur un représentant des forces de l'ordre tatillon pour relever ce genre de problème. Mais comme tout ce qui attire l'oeil, ça peut se relever préjudiciable pour toi qui ne cherche qu'à te faire plaisir sainement.. Hélas. ....Ça existe. ....
Bonne nuit à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre