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macdingue
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par macdingue » lun. 2 déc. 2013 22:32
Salut,
Avec l'hivers qui arrive, je souhaite installer un thermometre pour connaitre la température extérieur.
Après recherche sur internet, pas grand chose d'adapté à nos deux roues
Avez vous un retour d'expérience pour ce genre d'accessoire ? de préférence à poser sur le carénage avant (percage possible si assez petit). En fait juste un indicateur de température digital, simple, lisible et étanche bien sur ....
merci
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Kiriki
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par Kiriki » lun. 2 déc. 2013 22:51
Désolé, pas d'idée précise pour un bon modèle, pas cher, solide et étanche.
Mais en moto la température est très vite ressentie: si les doigts commencent à piquer au bout de quelques kilomètres on est autour de ZERO et si sous le casque on étouffe il doit faire chaud.
Donc c'est simple, le thermomètre c'est nous et on ne le met pas dans la bouche ou ailleurs pour mesurer la fièvre

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Steve54
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par Steve54 » mar. 3 déc. 2013 10:38
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par Kiriki » mar. 3 déc. 2013 10:59
C'est vrai qu'un thermomètre c'est toujours utile sur un long trajet en hiver pour déceler une chute de température avec risque de gel. Mais cela ne prévient pas ni des zones type sous-bois ou à l'ombre où on peut trouver une route givrée avec toutes les conséquences qui risquent de suivre.
Et comme ils tiennent tous avec un scratch permettant un montage/démontage rapide sur la moto on a vite fait de l'oublier ou de de perdre ou de le se faire voler tout simplement.
J'aurais préféré la température du moteur en plus de la jauge à essence sur ma 600

le thermo est un gadget +/- utile.

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par dge95 » mar. 3 déc. 2013 15:40
A mon sens, la difficulté ne vient pas vraiment du thermomètre mais de l'emplacement de la sonde. Il faut par exemple éviter les zones avec courant d'air, la proximité du moteur et le rayonnement direct du soleil si on veut avoir une indication relativement fiable.
Je pense que sur une moto ce n'est pas simple du tout de résoudre une telle équation. Sans compter le problème de l'étanchéité de l'afficheur qui abrite en général l'électronique.
Avec toutes ces inconnues, je me demande si c'est bien utile d'avoir un thermomètre.
Par contre, si quelqu'un a trouvé l'emplacement qui répondrait à tout ceci, ce serait bien de faire un test.
Bonne route dans le froid de l'Ile de France aujourd'hui.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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par trus » mar. 3 déc. 2013 16:09
Sur mes BMW (oui, je sais ...) la sonde est placée à l'avant, sous le tête de fourche, puis reliée par câblage à l'ODB.
Quant à dire que ça relève du gadget, je ne serai pas aussi catégorique, pour en avoir apprécié les indications lorsque le seuil verglas était franchi.
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par marco972 » mar. 3 déc. 2013 17:29
bonsoir,
+1 avec Trus, le thermomètre de la k12gt affiche une valeur assez raisonnable(par comparaison avec celui de la maison, par exemple) et aussi les variations à l'extérieur; ce n'est pas un gadget mais une indication ...
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par Kiriki » mar. 3 déc. 2013 19:16
marco972 a écrit :bonsoir,
+1 avec Trus, le thermomètre de la k12gt affiche une valeur assez raisonnable(par comparaison avec celui de la maison, par exemple) et aussi les variations à l'extérieur; ce n'est pas un gadget mais une indication ...
amicalement
marco
Ok pour les thermomètres intégrés et d'origines qui fonctionnent bien. Par contre pour avoir déjà installé dans le passé des thermomètres intérieur extérieur sur des voitures, ils sont tous tombés en panne au bout de quelques mois et pourtant la câblage était soigné. Pour les modèles fonctionnant sur pile, la durée de vie est limitée et par circulation de nuit certains ne sont même pas éclairés.
Il en existe de très bonne qualité et fonctionnant sur 12V mais après c'est l'encombrement. Sur une grosse GT ou carénée c'est facile, sur une Nakek il reste le guidon.

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par macdingue » mar. 3 déc. 2013 20:06
Kiriki a écrit :marco972 a écrit :bonsoir,
+1 avec Trus, le thermomètre de la k12gt affiche une valeur assez raisonnable(par comparaison avec celui de la maison, par exemple) et aussi les variations à l'extérieur; ce n'est pas un gadget mais une indication ...
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Ok pour les thermomètres intégrés et d'origines qui fonctionnent bien. Par contre pour avoir déjà installé dans le passé des thermomètres intérieur extérieur sur des voitures, ils sont tous tombés en panne au bout de quelques mois et pourtant la câblage était soigné. Pour les modèles fonctionnant sur pile, la durée de vie est limitée et par circulation de nuit certains ne sont même pas éclairés.
Il en existe de très bonne qualité et fonctionnant sur 12V mais après c'est l'encombrement. Sur une grosse GT ou carénée c'est facile, sur une Nakek il reste le guidon.

C'est vrai ce que tu dis, donc j'ai commandé ça
http://www.louis.de/_10d123143f737d9ad2 ... r=10034905
A voir dès réception et après montage
merci
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macdingue le mer. 4 déc. 2013 07:44, modifié 1 fois.
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par did16 » mar. 3 déc. 2013 21:14
La marque KOSO est une marque de qualité, alors bien sur c'est un peu chère mais je pense que c'est mieux que d'acheter un thermomètre à 2 balles. Je pense aussi que ce n'est pas un gadget, c'est une bonne indication.
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par robertpaar » mar. 3 déc. 2013 23:03
Le problème c'est ton thermomètre c'est juste un double face qu'il y a derrière.
Je sais pas ou tu gare ta moto, mais j’espère que tu ne te le fera pas voler .
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par fred57 » mar. 3 déc. 2013 23:12
macdingue a écrit :Kiriki a écrit :marco972 a écrit :bonsoir,
+1 avec Trus, le thermomètre de la k12gt affiche une valeur assez raisonnable(par comparaison avec celui de la maison, par exemple) et aussi les variations à l'extérieur; ce n'est pas un gadget mais une indication ...
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C'est vrai ce que tu di, donc j'ai commandé ça
http://www.louis.de/_10d123143f737d9ad2 ... r=10034905
A voir dès réception et après montage
merci
moi aussi j'ai déjà penser au koso.......... j'attend ton ressenti avant de commander
cdlt fred
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06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
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par macdingue » mer. 4 déc. 2013 07:51
Oui je suis d'accord pour l'histoire du velcro, bien que ici ça crain pas !!
Je ferais une install fixe avec patte métallique je penses . Par contre c'est pour trouver un plus 12v
après contact que je redoute, j'ai bien trouvé des posts a ce sujet, mais pas de photo montrant l'endroit ou se trouve
ce câble !!!
Si vous avez une photo ce serait sympa, et j'en ferais aussi et cela donnera un tuto !
Merci