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valves indicateur de pression
Posté : mar. 26 nov. 2013 23:01
par patrice91
quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de valves (avec indicateur de pression) sur sa CBF et dans ce cas nous faire un retour d'expérience (à conseiller, à déconseiller ...?)

Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 00:10
par Kiriki
Bonsoir,
pour moi pas de retour d'expérience car je préfère la bonne vérification avec un manomètre calibré avant chaque grosse sortie.
Les indicateurs sont pratiques à l'arrêt pour contrôler rapidement la pression du pneu, mais attention à la qualité des produits. En roulant c'est difficile on a pas le temps de voir et attention à la gamelle
Celui là
http://www.maxagaz.com/bouchon-de-valve ... 8-786.html doit être choisi en fonction de la pression des pneus AV/AR pour être efficace. En général AV 2.5 bars et AR 3.0 bars
Il existe d'autres modèles qui s'adaptent à une plage de pression

pour la fiabilité de la mesure.
C'est certainement plus un gadget qu'un produit de première utilité.
Après il existe des capteurs intégrés à la roue avec transmission radio mais le prix est différent.
Rien ne t'empêche d'essayer mais ce genre de produits va peut être attiser des convoitises

Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 05:51
par DOM'56
Kikou

. Pas de retour d'expérience,mais j'ai tu un article là-dessus disant en gros que la précision de la mesure n'était pas terrible,mais ça reste un indicateur visuel en cas de crevaison sournoise comme les tubeless perdent lentement de l'air.

. Comme dit
Kiriki,mieux faire la pression avant chaque gros roulage,ou au
minimum une fois par mois
Bonne route.

Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 12:19
par @nis
D'ailleurs quelle solution retenez vous pour faire la pression sans aller en station service ????
Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 12:42
par Franky_95
J'avais des capteurs de pression d'origine sur ma 1400 GTR. Ce n'était qu'une source d'ennui. Les piles boutons ne résistaient pas aux températures basses et provoquaient un message d'alerte au tableau de bord qui occultait toutes les autres informations... sans possibilité de se débarrasser de cette alerte.
Comme les piles étaient de type soudées, obligé de changer les capteurs dès que les batteries faiblissaient : prix prohibitif avec obligation de démonter le pneu et de passer par le concessionnaire.
Certes l'affichage au tableau de bord de la pression est une bonne idée mais j'ai su m'en passer avant la GTR et je me passe très bien depuis.
Quant aux gadgets présentés ici, je ne vois pas réellement l'intérêt. Mieux vaut investir dans une pompe à pied de bonne qualité équipée d'un manomètre (michelin par exemple) : au moins on peut contrôler et corriger la pression.
Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 16:10
par fred57
@nis a écrit :D'ailleurs quelle solution retenez vous pour faire la pression sans aller en station service ????
salut ben une pompe a pied (michelin pour moi) ou alors un compresseur..... quoi d'autres???

Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 16:16
par fred57
Franky_95 a écrit :J'avais des capteurs de pression d'origine sur ma 1400 GTR. Ce n'était qu'une source d'ennui. Les piles boutons ne résistaient pas aux températures basses et provoquaient un message d'alerte au tableau de bord qui occultait toutes les autres informations... sans possibilité de se débarrasser de cette alerte.
Comme les piles étaient de type soudées, obligé de changer les capteurs dès que les batteries faiblissaient : prix prohibitif avec obligation de démonter le pneu et de passer par le concessionnaire.
Certes l'affichage au tableau de bord de la pression est une bonne idée mais j'ai su m'en passer avant la GTR et je me passe très bien depuis.
Quant aux gadgets présentés ici, je ne vois pas réellement l'intérêt. Mieux vaut investir dans une pompe à pied de bonne qualité équipée d'un manomètre (michelin par exemple) : au moins on peut contrôler et corriger la pression.
salut javais aussi une 1400 gtr de 2007...... jai eu aussi des erreur de capteurs de pression, 3 ou 4 fois en un an. donc la ca vas quoi
mais je la regrette bien quand meme cette 1400 surtout le cardan pour moi il etait top du top.
mais javais en téte de revenir cher honda sans avoir a ce moment la un modéle précis, enfin si le 1800 goldwing mais bon quand je vais la banque elle est tout le temp fermer
v a tous.
Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 16:21
par Jeepy
fred57 a écrit :@nis a écrit :D'ailleurs quelle solution retenez vous pour faire la pression sans aller en station service ????
salut ben une pompe a pied (michelin pour moi) ou alors un compresseur..... quoi d'autres???

Moi j'ai un mini compresseur électrique avec prise mâle pour allume-cigare que je branche sur la prise de ma moto.
Il est équipé d'un manomètre pas très précis, que je double du coup avec un petit manomètre de chez Michelin.

Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 16:26
par fred57
héééééééééé salut jeepy
moi aussi mano michelin les autres que j'ai eu c'etait de la m...........auvaise qualité.
Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 16:32
par Jeepy
fred57 a écrit :
moi aussi mano michelin les autres que j'ai eu c'etait de la m...........auvaise qualité.
Oui ... sauf que le jour où j'ai dû en changer les piles, hé bien ça a été mission impossible.
Je l'ai tellement trituré qu'une fois ouvert ... il m'était devenu impossible de ... le refermer.
Du coup, déchetterie ... et achat du même ... puisque tous les autres sont de la m....... qualité.

Re: valves indicateur de pression
Posté : mer. 27 nov. 2013 20:39
par did16
Bonjour, je possède les valves indicateur de pression acheté chez Maxagaz ; c'est pas mal comme indicateur si crevaison lente je pense, par contre j'ai un compresseur et je contrôle toujours ma pression quand je veux, car je reste méfiant quand même, le manomètre est quand même le juge de paix, c'est un petit gadget pas trop cher alors bon.
Re: valves indicateur de pression
Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:08
par Maverick
Il y a quelques temps passés, j'avais un "TPMS" (Tyre Pressure Monitoring System) à visser sur la valve mais jamais placé.
Par contre un compresseur m'intéresse, étant donné qu'actuellement les systèmes de gonflage présents aux stations-service sont payants et hors service une fois sur 3 (en Belgique)
A propos, combien faut-il débourser pour un bon équipement
Merci
Maverick

Re: valves indicateur de pression
Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:52
par pierrot62
Maverick a écrit :Il y a quelques temps passés, j'avais un "TPMS" (Tyre Pressure Monitoring System) à visser sur la valve mais jamais placé.
Par contre un compresseur m'intéresse, étant donné qu'actuellement les systèmes de gonflage présents aux stations-service sont payants et hors service une fois sur 3 (en Belgique)
A propos, combien faut-il débourser pour un bon équipement
Merci
Maverick

Hello Mav,
çà fait trois ans que j'ai acheté ce mini compresseur,et il fonctionne parfaitement bien.
Bon,on ne s'en sert pas tous les jours non plus!!
Il n'est pas cher,il tiens peu de place dans un top case,ou une valise,et il est équipé d'une lampe led et d'un feu rouge clignotant,
bien pratique quand tu es en panne de nuit sur le bord de la route.
Voili voilou,Mav.
Bonne recherche,et bon achat!!
http://www.direct-delta.fr/112198-mini- ... -en-1.html
Re: valves indicateur de pression
Posté : jeu. 28 nov. 2013 14:23
par Maverick
Merci Pierrot
Je me disais bien qu'il y avait des compresseurs à prix réduit. Mais peut-on les utiliser pour gonfler un pneu à pression de 2.9 kg ?
De plus, je pense qu'il faille le brancher sur une prise 12V style allume-cigare, moteur allumé au risque d'affaiblir la batterie. Exact ?
Au plaisir de te revoir et toute la bande

Re: valves indicateur de pression
Posté : jeu. 28 nov. 2013 14:49
par Jeepy
Maverick a écrit :Merci Pierrot
Je me disais bien qu'il y avait des compresseurs à prix réduit. Mais peut-on les utiliser pour gonfler un pneu à pression de 2.9 kg ?
De plus, je pense qu'il faille le brancher sur une prise 12V style allume-cigare, moteur allumé au risque d'affaiblir la batterie. Exact ?
Au plaisir de te revoir et toute la bande

Oui, il se branche sur une prise allume-cigare, comme le mien.
Mon modèle est plus lourd et plus gros que celui de Pierrot, et de mémoire plus cher (45 euros).
Du coup, je l'utilise le plus souvent dans mon garage en statique.
Mais il m'est arrivé de l'utiliser, pendant les vacances, loin de chez moi, branché en direct sur la prise allume-cigare.
Il n'a jamais causé de faiblesse sur la batterie.
Une petite question pour Pierrot :
Sur la photo, on a l'impression que le cordon électrique n'est pas très grand.
Est-ce juste une impression ?
