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Suppression de la valve à l'échappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 14:46
par jack 18
Avez vous noté un changement de comportement moteur suite à la suppression du silencieux d'origine et de sa valve pour etre remplacé par un adaptable.....
Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 16:03
par skyfish
peut-être montée en régime plus franche, avec un silencieux devil inox sans valve, mais rien d'exceptionnel non plus, ça reste une (super) 1000 cbf

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 18:43
par DOM'56
Kikou

. Personnellement,je te conseille de garder la valve ,j'ai un pote qui a monté une ligne complète Akrapovic sur un 750 GSXR,il a gagné pas grand chose en haut du compte-tours,mais par contre a tout perdu en bas(souplesse et couple).
Bonne route.

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 18:54
par Steve54
DOM'56 a écrit :Kikou

. Personnellement,je te conseille de garder la valve ,j'ai un pote qui a monté une ligne complète Akrapovic sur un 750 GSXR,il a gagné pas grand chose en haut du compte-tours,mais par contre a tout perdu en bas(souplesse et couple).
Bonne route.

Dom, quand on monte un adaptable, on perd la valve qui est sur le silencieux d’origine (sur la FA).
Je n’ai pas remarqué de différence notable avant/après !
Ca joue peut être sur la conso....

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 20:20
par Pépé
Hello
Comme dit Steve54 quand on change le pot d'origine dur la FA (ap.2010) pour un ligne complète ou juste le silencieux, on retire automatiquement la valve ...
Pour ma part j'ai opté pour un silencieux Léovince Léo Carbon et j'ai installé un filtre à air K&N en même temps:
j'ai ressenti une montée en régime plus rapide ou plus franche et un moteur qui a l'air de mieux respirer ....... sans parler du son grave du pot ....... un régal
@+++
Kenavo
Thierry
Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 20:57
par VIPER
Rien remarqué non plus avec le Leo carbon. Et pour vous livrer le fond de ma pensée, je suis convaincu que NOUS ne sommes pas en mesure de remarquer quoi que se soit !

A part la différence au niveau du son !!
Le reste c'est dans la tête ...

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : lun. 18 nov. 2013 23:50
par Adecel
Euuuuh, allez j'ose, j'me lance : elle sert à quoi cette valve ?

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 06:01
par DOM'56
Steve54 a écrit :DOM'56 a écrit :Kikou

. Personnellement,je te conseille de garder la valve ,j'ai un pote qui a monté une ligne complète Akrapovic sur un 750 GSXR,il a gagné pas grand chose en haut du compte-tours,mais par contre a tout perdu en bas(souplesse et couple).
Bonne route.

Dom, quand on monte un adaptable, on perd la valve qui est sur le silencieux d’origine (sur la FA).
Je n’ai pas remarqué de différence notable avant/après !
Ca joue peut être sur la conso....

Kikou

. DOM' y sait tout ça

.Mais il sait aussi que les ingénieurs motoristes montent rarement quelque chose qui ne sert à rien

La perte de canassons est compensée par un
BÔ bruit,par le fait qu'on ouvre un peu plus pour profiter du son(et pour récupérer les percherons perdus

),mais je pense que sur un banc de puissance,au niveau du couple en bas,cela doit être quantifiable
Bonne route.

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 06:40
par Pépé
Hello
Cette valve pensée par les ingénieurs est censé réduire le bruit au ralenti et à des régimes peu élevés et lutter contre la polution
Elle freine l’évacuation des gaz d"échappement et de ce fait "bride" un peu le caractère du moteur (ou le rend plus souple avec plus d'allonge qu'un moulin de CBR, ce qui est recherché sur la CBF ).
Voilà pour répondre à Viper , ma tête

fonctionne très bien (je ne suis pas vexé

) mais en associant le duo silencieux et Fitre K&N le moteur respire mieux et les montées en régime sont plus franche ; j'ai pu essayer peu de temps après un CBF FA d'origine en parallèle avec le mien et j'ai ressenti ce que j'avance
@+++
Bonne journée
Kenavo
Pépé

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 10:01
par Adecel
Merci pour vos réponses

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 10:36
par Steve54
DOM'56 a écrit :
Kikou

. DOM' y sait tout ça

.Mais il sait aussi que les ingénieurs motoristes montent rarement quelque chose qui ne sert à rien

La perte de canassons est compensée par un
BÔ bruit,par le fait qu'on ouvre un peu plus pour profiter du son(et pour récupérer les percherons perdus

),mais je pense que sur un banc de puissance,au niveau du couple en bas,cela doit être quantifiable
Bonne route.

Je me disais aussi, ça m'étonnais de DOM56 (qui parle de lui à la troisième personne !)
C'est le fait de dire que tu connaissais quelqu'un qui avait changé sa ligne entière et qu'il fallait conserver la valve qui m'a fait douter !
Suffisait de dire de ne pas remplacer le silencieux d'origine.....
En tout cas, moi, je l'ai changé et je suis satisafait de l'avoir fait !

Re: Suppression de la valve à l'échappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 16:25
par yan81
Pour ma part, la moto a moins de frein moteur avec le silencieux Arrow en lieu et place du poêle d'origine et c’est encore plus flagrant si j’enlève de Db killer

Re: Suppression de la valve à l'echappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 17:02
par VIPER
Pépé a écrit :
Voilà pour répondre à Viper , ma tête

fonctionne très bien (je ne suis pas vexé

)
C'est quand même le plus important !

Re: Suppression de la valve à l'échappement
Posté : mar. 19 nov. 2013 18:40
par Pépé
Hello
Sans rancune Viper
Effectivement Yan81 il y a moins de frein moteur du fait que les gaz d'échappement sont moins freinés .....
J'ai également ressenti cela
@+++
Pépé
Re: Suppression de la valve à l'échappement
Posté : mer. 20 nov. 2013 09:21
par Steve54
C'est pas qu'il y a moins de frein moteur, c'est qu'avec ce beau son

(contrairement au feulement de chaton castré), on a tendance à moins relâcher les gaz !
