Branchement électrique d'accessoires
Posté : ven. 1 nov. 2013 17:24
				
				Bonjour,
Je souhaiterait acheter des poignées chauffantes pour bien passer cet hiver, et donc il faut bien brancher cet accessoire quelque par après le contact pour éviter de vider la batterie "si fragile" . Il faudrait, pour bien faire ajouter un relais pour éviter de surcharger un circuit d’éclairage de plaque par exemple. J'ai vu sur le forum pas mal d'exemple qui sont tous valable, mais j'ai vu aussi un schéma électrique (que je rajoute ici)
Il y a apparemment une prise "OPTION" situé a droite sur le schéma pas loin des feux arrière.
Quelqu'un pourrait me fournir ce schéma d'une meilleure qualité?
Savez vous où ce trouve cette prise ?
Puis-je brancher directement des poignées chauffante sur cette prise, ou dois passer par un relais?
Merci des vos réponses
			Je souhaiterait acheter des poignées chauffantes pour bien passer cet hiver, et donc il faut bien brancher cet accessoire quelque par après le contact pour éviter de vider la batterie "si fragile" . Il faudrait, pour bien faire ajouter un relais pour éviter de surcharger un circuit d’éclairage de plaque par exemple. J'ai vu sur le forum pas mal d'exemple qui sont tous valable, mais j'ai vu aussi un schéma électrique (que je rajoute ici)

Il y a apparemment une prise "OPTION" situé a droite sur le schéma pas loin des feux arrière.
Quelqu'un pourrait me fournir ce schéma d'une meilleure qualité?
Savez vous où ce trouve cette prise ?
Puis-je brancher directement des poignées chauffante sur cette prise, ou dois passer par un relais?
Merci des vos réponses
 
 
 . Sur la mienne,le + après contact est pris sur le contacteur de frein (au guidon
 . Sur la mienne,le + après contact est pris sur le contacteur de frein (au guidon   ),avec une fiche double.
 ),avec une fiche double. 
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  Lorsque l'on fait essentiellement de la ville et que l'on est toujours arrêté l'intérêt des PC est moins adapté car le froid ressenti au bout des mains est moindre. Il est par contre accentué par le facteur (température X vitesse). Et c'est sur qu'avec notre alternateur de "vélo" associé à une batterie trop petite en capacité, cela n'arrange pas les choses.
  Lorsque l'on fait essentiellement de la ville et que l'on est toujours arrêté l'intérêt des PC est moins adapté car le froid ressenti au bout des mains est moindre. Il est par contre accentué par le facteur (température X vitesse). Et c'est sur qu'avec notre alternateur de "vélo" associé à une batterie trop petite en capacité, cela n'arrange pas les choses.