Hello Lolot et les autres
Je prends un peu de temps pour te répondre
Pour ma part comme précisé dans un post précédent j'ai opté pour des poignées chauffantes Oxford Premium Touring (acheté chez le Motard Bleu
http://www.lemotardbleu.com/poignees-ch ... 003691.cfm).
Pour le montage il faut compter entre 1 et 2 heures à 2 personnes (c'est mieux car il y certaines étapes délicates style passage de câbles ou remontage des flancs de carénage) :
- Tout d'abord lire la notice (elle est très bien faite)fournie pour tout les repérages et autres astuces
- Démontage de la selle, des caches latéraux et des flancs de carénage
- Brancher le câble d'alim sur la batterie et brancher les poignées et boitier de commande pour faire un essai
- Démontage des poignées d'origines (soit comme un sauvage

avec un coup de cutter ou propre avec 2 tournevis en y allant doucement côté poignée d'accélération)
- Côté poignée d'accélération enlever (avec une mini perceuse style Dremel et surtout en protégeant la moto par un grand drap et du scotch sur le commodo droit pour les "glissade intempestives") les ergots en plastique et la collerette en plastique pour rendre lisse afin de faire glisser la poignée chauffante droite.
- Placer et coller les poignées chauffantes D & G en vérifiant que ça ne gène rien (commande appel de phare côté G et libre retour de la poignée d'accélération côté D)
- Enlever les 2 vis avant du réservoir, le lever légèrement et le caler dans cette position
- Passer le câble d'alim de la batterie vers l'AV de la moto en le passant sous le réservoir (côté G ou D c'est pareil) et le fixant avec des colliers rislants sur le faisceau d'origine
- Refixer le réservoir
- Fixer le boitier de commande à votre convenance (j'ai utilisé le support métallique que j'ai fixé sur les vis de serrage de la poignée d'embrayage côté gauche)
- Brancher le câble d'alim sur la batterie (c'est indiqué dans la notice et un mécano de chez Cardy et un autre de Dafy m'ont dit de les brancher comme cela, de toute façon il y a un fusible sur le faisceau Oxford et la commande a une sécurité d'arrêt de basse tension)
Toutefois, si tu veux que tes poignées ne fonctionnent que lorsqu'il y a le contact, il faut rajouter un relais.
- Brancher les poignées chauffantes G & D ainsi que le boîtier de commande en veillant à ne pas gêner ou entraver la direction
- Isoler les cosses avec du "shatterton"
- Remonter les flancs de carénage, les caches latéraux et la selle.
Pour finir, investir plus de 300€ dans les poignées Honda, ça ne vaut vraiment pas la peine, j'ai testé les miennes il y a peu et c'est vraiment top
@+++
Kenavo
Pépé