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Poignées chauffantes
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Poignées chauffantes
Bonjour,
voilà, je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma (mon) CBF 1000 F, j'ai acheté des 120mm de chez Tecnoglobe Luxe. Si du côté gauche il n'y a pas de problème particulier, à part de forcer comme un dingue… le côté accélérateur quant à lui pose un réel problème. Il est totalement impossible de rentrer la nouvelle poignée, une l'arête empêche l'introduction mais même après l'avoir meuler le diamètre est trop fort des petits picots allongés en relief gênent. Bon, il est certain qu'il ne faisait pas 35°en température, de ce fait le caoutchouc était plutôt dur ma seule alternative et heureusement j'ai un tour, j'ai démonté complètement la poignée d'accélérateur j'ai fait un système pour pouvoir la monter sur le mandrin et retiré pratiquement 2 mm sur le diamètre. Je n'ai absolument pas eu besoin de toucher au corps même de la poignée, le montage en force a été fait comme pour l'autre côté. Bien surveiller le montage des fils dans le carénage, car pas très facile, il faut tout passer du même côté de façon à ne pas les tirer ou les coincer en tournant le guidon de chaque côté. Pour l'alimentation, j'ai trouvé une fiche à plusieurs plots libre sous la coque arrière droite, le fil Noir/Blanc est un 12 volts après contact, le reste est juste un question de patience et surtout avoir de petites mains
J'aurais pu chauffer au sèche cheveux la poignée mais j'ai eu peur d'abîmer l'intérieur car je pense que ce n'est pas du caoutchouc mais du Silicone de ce fait plus fragile, mais bon, je ne le certifie pas…
Trajean
voilà, je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma (mon) CBF 1000 F, j'ai acheté des 120mm de chez Tecnoglobe Luxe. Si du côté gauche il n'y a pas de problème particulier, à part de forcer comme un dingue… le côté accélérateur quant à lui pose un réel problème. Il est totalement impossible de rentrer la nouvelle poignée, une l'arête empêche l'introduction mais même après l'avoir meuler le diamètre est trop fort des petits picots allongés en relief gênent. Bon, il est certain qu'il ne faisait pas 35°en température, de ce fait le caoutchouc était plutôt dur ma seule alternative et heureusement j'ai un tour, j'ai démonté complètement la poignée d'accélérateur j'ai fait un système pour pouvoir la monter sur le mandrin et retiré pratiquement 2 mm sur le diamètre. Je n'ai absolument pas eu besoin de toucher au corps même de la poignée, le montage en force a été fait comme pour l'autre côté. Bien surveiller le montage des fils dans le carénage, car pas très facile, il faut tout passer du même côté de façon à ne pas les tirer ou les coincer en tournant le guidon de chaque côté. Pour l'alimentation, j'ai trouvé une fiche à plusieurs plots libre sous la coque arrière droite, le fil Noir/Blanc est un 12 volts après contact, le reste est juste un question de patience et surtout avoir de petites mains
J'aurais pu chauffer au sèche cheveux la poignée mais j'ai eu peur d'abîmer l'intérieur car je pense que ce n'est pas du caoutchouc mais du Silicone de ce fait plus fragile, mais bon, je ne le certifie pas…
Trajean
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Re: Poignées chauffantes
Effectivement ce problème est bien connu avec les poignées chauffantes Tecno globe. C'est pourquoi j'ai monté des Oxford http://www.vpcbike.com/catalog/poignees ... 34757.html qui se montent parfaitement et sont très très efficaces. Avec une sécurité qui coupe les poignées chauffantes si le tension de la batterie est trop faible.trajean a écrit :Bonjour,
voilà, je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma (mon) CBF 1000 F, j'ai acheté des 120mm de chez Tecnoglobe Luxe. Si du côté gauche il n'y a pas de problème particulier, à part de forcer comme un dingue… le côté accélérateur quant à lui pose un réel problème. Il est totalement impossible de rentrer la nouvelle poignée, une l'arête...............rajean
Elles sont installées depuis 2 saisons et quel confort par temps froid ou pluie. Je ne regrette rien et en plus on peut les trouver à un prix en général bien inférieur aux Tecno Globe
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Poignées chauffantes
J'aurai dû poser la question sur le forum avant d'acheter car effectivement tes poignées semblent plutôt pas mal côté prix je suis dans le même ordre reste à voir dans la durée si le produit français est supérieur car après tout Oxford… ça sonne pas un peu anglais
bonne route… les mains au chaud,
Trajean
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Trajean
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Re: Poignées chauffantes
Je peux te rassurer ce produit est pour ma part parfait et je suis un emmerdeur de première pour la qualité. Le plus "chiant" a été de retirer les anciennes poignées sans les abimer, on ne sait jamais.
Sur la position 4 c'est un four, sans gants on se brûle la main sur les poignées. En général je reste en 2 ou 3. 4 par température inférieure à zéro.
Je ferai un retour d'expérience dans 10 ans .........
Sur la position 4 c'est un four, sans gants on se brûle la main sur les poignées. En général je reste en 2 ou 3. 4 par température inférieure à zéro.
Je ferai un retour d'expérience dans 10 ans .........
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Re: Poignées chauffantes
Salut à vous,
Pour ma part, j'ai installé en mai dernier des poignées chauffantes Techno Globe Luxe.(5positions de chauffes).
J'en suis super content. Comme vous, sur la position 4, c'est archie trop chaud.
Pour le branchement, je me suis pris sur le contacteur de stop au guidon. Et la masse est prise sous le cadre devant.(en suivant la colonne de direction)
Tout marche niquel.
Pour ma part, j'ai installé en mai dernier des poignées chauffantes Techno Globe Luxe.(5positions de chauffes).
J'en suis super content. Comme vous, sur la position 4, c'est archie trop chaud.
Pour le branchement, je me suis pris sur le contacteur de stop au guidon. Et la masse est prise sous le cadre devant.(en suivant la colonne de direction)
Tout marche niquel.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Gaazzzz
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Re: Poignées chauffantes
salut,
j'avais installé aussi des Oxford sur mon fz6 et en position max, ça chauffait vraiment trop, je restais généralement à 30 ou 40%, rarement plus.
elles sont de bonnes qualités, pour un prix accessible; idem le plus chiant était d'enlever les poignées d'origine
je pense en installer sur le Cbf cet hiver.
j'avais installé aussi des Oxford sur mon fz6 et en position max, ça chauffait vraiment trop, je restais généralement à 30 ou 40%, rarement plus.
elles sont de bonnes qualités, pour un prix accessible; idem le plus chiant était d'enlever les poignées d'origine
je pense en installer sur le Cbf cet hiver.
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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Re: Poignées chauffantes
Pour ma part, j'ai trouver une petite astuce pour retirer les poignées d'origine, avec un tournevis de 4 ou 5 mm de diamètre, le graisser avec du WD40 et l'enfiler sous le caoutchouc doucement, un fois au fond, on tourne autour du tube du guidon, pour ma part c'est sorti tout seul Ne pas faire ce travail s'il fait froid car on peut endommager les poignées qui semblent être du silicone Une petite sortie hier pour tester… pas génial car vu la journée de fou qu'il a faite c'était juste un contrôle de marche. Je pense que 5 positions c'est très bien, cela évite de se cuire les mains et de doser, maintenant reste à trouver les gants parfaits pour répartir la chaleur au mieux
Bonne route les mains au chaud
Trajean
Bonne route les mains au chaud
Trajean
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Re: Poignées chauffantes
Mon concessionnaire refuse aujourd'hui de monter tout autre système de poignées chauffantes autre que du Honda. Il a eu un client qui a eu sa moto détruite par un incendie suite à un défaut sur des Technoglobe (court-circuit).
Perso j'ai fait monter des Honda lors de l'achat de ma CBF. C'est très bien intégré et ça fonctionne nickel. Aucune différence de température entre la gauche et la droite.
Perso j'ai fait monter des Honda lors de l'achat de ma CBF. C'est très bien intégré et ça fonctionne nickel. Aucune différence de température entre la gauche et la droite.
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Re: Poignées chauffantes
comme quoi, tous les conces. sont différents. Moi, il m'a conseillé de mettre les techno-globes.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à
Cbf 1000 F : de 0 à