Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Poignées chauffantes

Message par trajean » mer. 16 oct. 2013 17:06

Bonjour,
voilà, je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma (mon) CBF 1000 F, j'ai acheté des 120mm de chez Tecnoglobe Luxe. Si du côté gauche il n'y a pas de problème particulier, à part de forcer comme un dingue… le côté accélérateur quant à lui pose un réel problème. Il est totalement impossible de rentrer la nouvelle poignée, une l'arête empêche l'introduction mais même après l'avoir meuler le diamètre est trop fort des petits picots allongés en relief gênent. Bon, il est certain qu'il ne faisait pas 35°en température, de ce fait le caoutchouc était plutôt dur :cry: ma seule alternative et heureusement j'ai un tour, j'ai démonté complètement la poignée d'accélérateur j'ai fait un système pour pouvoir la monter sur le mandrin et retiré pratiquement 2 mm sur le diamètre. Je n'ai absolument pas eu besoin de toucher au corps même de la poignée, le montage en force a été fait comme pour l'autre côté. Bien surveiller le montage des fils dans le carénage, car pas très facile, il faut tout passer du même côté de façon à ne pas les tirer ou les coincer en tournant le guidon de chaque côté. Pour l'alimentation, j'ai trouvé une fiche à plusieurs plots libre sous la coque arrière droite, le fil Noir/Blanc est un 12 volts après contact, le reste est juste un question de patience et surtout avoir de petites mains :lol:
J'aurais pu chauffer au sèche cheveux la poignée mais j'ai eu peur d'abîmer l'intérieur car je pense que ce n'est pas du caoutchouc mais du Silicone :cry2: de ce fait plus fragile, mais bon, je ne le certifie pas…
Trajean

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Poignées chauffantes

Message par Kiriki » mer. 16 oct. 2013 19:14

trajean a écrit :Bonjour,
voilà, je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma (mon) CBF 1000 F, j'ai acheté des 120mm de chez Tecnoglobe Luxe. Si du côté gauche il n'y a pas de problème particulier, à part de forcer comme un dingue… le côté accélérateur quant à lui pose un réel problème. Il est totalement impossible de rentrer la nouvelle poignée, une l'arête...............rajean
Effectivement ce problème est bien connu avec les poignées chauffantes Tecno globe. C'est pourquoi j'ai monté des Oxford http://www.vpcbike.com/catalog/poignees ... 34757.html qui se montent parfaitement et sont très très efficaces. Avec une sécurité qui coupe les poignées chauffantes si le tension de la batterie est trop faible.
Elles sont installées depuis 2 saisons et quel confort par temps froid ou pluie. Je ne regrette rien et en plus on peut les trouver à un prix en général bien inférieur aux Tecno Globe

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes

Message par trajean » jeu. 17 oct. 2013 10:01

J'aurai dû poser la question sur le forum avant d'acheter :oops: car effectivement tes poignées semblent plutôt pas mal :wink: côté prix je suis dans le même ordre :D reste à voir dans la durée si le produit français est supérieur :fui: car après tout Oxford… ça sonne pas un peu anglais :?:
bonne route… les mains au chaud,
Trajean

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Poignées chauffantes

Message par Kiriki » jeu. 17 oct. 2013 10:28

Je peux te rassurer ce produit est pour ma part parfait et je suis un emmerdeur de première pour la qualité. Le plus "chiant" a été de retirer les anciennes poignées sans les abimer, on ne sait jamais.
Sur la position 4 c'est un four, sans gants on se brûle la main sur les poignées. En général je reste en 2 ou 3. 4 par température inférieure à zéro.
Je ferai un retour d'expérience dans 10 ans .........

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes

Message par Makadamdu78 » jeu. 17 oct. 2013 19:26

Salut à vous,

Pour ma part, j'ai installé en mai dernier des poignées chauffantes Techno Globe Luxe.(5positions de chauffes).

J'en suis super content. Comme vous, sur la position 4, c'est archie trop chaud.

Pour le branchement, je me suis pris sur le contacteur de stop au guidon. Et la masse est prise sous le cadre devant.(en suivant la colonne de direction)

Tout marche niquel.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Poignées chauffantes

Message par skyfish » jeu. 17 oct. 2013 20:41

salut,
j'avais installé aussi des Oxford sur mon fz6 et en position max, ça chauffait vraiment trop, je restais généralement à 30 ou 40%, rarement plus.
elles sont de bonnes qualités, pour un prix accessible; idem le plus chiant était d'enlever les poignées d'origine :lol:
je pense en installer sur le Cbf cet hiver.
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes

Message par trajean » ven. 18 oct. 2013 09:41

Pour ma part, j'ai trouver une petite astuce pour retirer les poignées d'origine, avec un tournevis de 4 ou 5 mm de diamètre, le graisser avec du WD40 et l'enfiler sous le caoutchouc doucement, un fois au fond, on tourne autour du tube du guidon, pour ma part c'est sorti tout seul :fui: Ne pas faire ce travail s'il fait froid car on peut endommager les poignées qui semblent être du silicone :wink: Une petite sortie hier pour tester… pas génial car vu la journée de fou qu'il a faite c'était juste un contrôle de marche. Je pense que 5 positions c'est très bien, cela évite de se cuire les mains et de doser, maintenant reste à trouver les gants parfaits pour répartir la chaleur au mieux :?
Bonne route les mains au chaud :wink:
Trajean

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes

Message par fahrenheit68 » ven. 18 oct. 2013 17:59

Mon concessionnaire refuse aujourd'hui de monter tout autre système de poignées chauffantes autre que du Honda. Il a eu un client qui a eu sa moto détruite par un incendie suite à un défaut sur des Technoglobe (court-circuit).

Perso j'ai fait monter des Honda lors de l'achat de ma CBF. C'est très bien intégré et ça fonctionne nickel. Aucune différence de température entre la gauche et la droite.

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes

Message par phillo69 » ven. 18 oct. 2013 18:50

comme quoi, tous les conces. sont différents. Moi, il m'a conseillé de mettre les techno-globes. oOOo oOOo oOOo
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Répondre