Page 1 sur 1

Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : mer. 16 oct. 2013 10:52
par jack 18
Je viens de lire un sujet sur l'essai de silencieux adaptable sur un z 750 ( devil, leo vince, akra.....) et le pire est le leo evo 2 qui lui fait perdre 4 cv et 0,4 mkg. Qu'en est il pour la cbf 1000 fa 2013. J'attend la mienne (avec impatience) sur laquelle je fait poser un leo evo 2, alors je me pose des questions et j'attend vos avis et surtout vos experiences.

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : mer. 16 oct. 2013 12:01
par Skales
C'est souvent le cas, la moto a été étudié avec le pot d'origine, donc en le changeant tu modifies les données provoquant souvent une légère perte de puissance.

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : mer. 16 oct. 2013 12:19
par Makadamdu78
Skales a écrit :C'est souvent le cas, la moto a été étudié avec le pot d'origine, donc en le changeant tu modifies les données provoquant souvent une légère perte de puissance.
Mais,

Si tu n'enlèves pas les chicanes, tu ne perdra quasiment rien de rien.

Si tu les enlèves, power commander et filtre à air KN= léger gain de puissances.(5-6cv)

Voilà voilà.

Comme tu veux tu choizz.

;v

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : mer. 16 oct. 2013 14:12
par Kiriki
Le problème avec les silencieux adaptables est surtout lié aux moteurs avec injection. Sur des machines à carburateurs, il était facile de jouer sur les réglages, ralenti, richesse pour avoir un moteur qui tourne rond au ralenti surtout si on retire les chicanes. Un moteur est conçu pour fonctionner avec une certaine dépression (filtre à air) et une certaine contre pression (échappement, diamètre et longueur des tubulures). Dès que l'on touche à un paramètre le moteur fonctionnera plus ou moins bien. Il peut être plus vivant à haut régime mais totalement instable au ralenti entrainant des coupures.
Personnellement les changements de silencieux sur les machines à injection peut se faire mais en aucun cas, il faut retirer les chicanes. En dehors du bruit répréhensible, le moteur peut perdre en puissance, en douceur de fonctionnement et en fiabilité (température plus ou moins élevée sur les soupapes d'échappement).
Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le look oOOo le jeu en vaut-il la chandelle?

Si on veut vraiment tirer un bénéfice de puissance, il faut revoir la cartographie et vérifier les mesures sur un banc.

;v

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : ven. 18 oct. 2013 18:03
par fahrenheit68
Kiriki a écrit : Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le look oOOo le jeu en vaut-il la chandelle?

;v
Look, sonorité et mais aussi poids!! Sur la balance la différence entre le silencieux d'origine de la CBF 1000F et le Léo Vince est juste énorme.

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : ven. 18 oct. 2013 23:21
par Kiriki
fahrenheit68 a écrit :
Kiriki a écrit : Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le look oOOo le jeu en vaut-il la chandelle?

;v
Look, sonorité et mais aussi poids!! Sur la balance la différence entre le silencieux d'origine de la CBF 1000F et le Léo Vince est juste énorme.
Pour le poids, je suis d'accord. Les échappements de nos CBF sont des enclumes. Mais il est paradoxal de gagner quelques kilos pour les perdre en rajoutant, un lèche roue, des protections carters, réservoir, des sacoches, top case et j'en passe en plus de notre SDS :fui: Et il faudrait prendre en compte le surpoids du pilote avec l'âge :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:

Look oui, sonorité il y a pire que les CBF -----------------> certaines BM par exemple :// ://

;v

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : lun. 21 oct. 2013 12:25
par plexy
Kiriki a écrit :
fahrenheit68 a écrit :
Kiriki a écrit : Et il faudrait prendre en compte le surpoids du pilote avec l'âge :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:



;v
bon, faut que je commence à regarder les tarifs pour la mienne.....

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : lun. 21 oct. 2013 16:51
par Steve54
Pour te répondre Jack18, j'ai campé le même sur la mienne et je suis ravi de l'avoir fait ! n|nn
Je n'ai jamais mis ce type de produit sur mon ancienne monture : SV-S à carbu; bien assez de bruit avec le twin et le look allait.
Mais en passant au CBF, je ne pouvais pas me faire à ce léger feulement venant du pot et à l'esthétique grosse Bertha sur le côté ! :D

En plus, vu sur l'autre post, il va devenir collector (pas collecteur) car LéoVince ferme oOOo

;v

Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable

Posté : lun. 21 oct. 2013 17:27
par julio
pour gagner du poids à moindre cout, il suffit de laisser le U à la maison, on gagne plusieurs kilos :mrgreen:
l'argument du poids pour un échappement, franchement c'est juste sur le papier, on va gagner 2 à 3 % de poids, ce qui ne se ressentira jamais.

Il faut être honnête, à moins de préparer une moto pour la course, mais sinon, un changement d'échappement est plus pour le look, le son et l'ego. Perso j'assume complètement et comme je n'ai pas envie de me faire choper, la chicane est encore rivetée oOOo