Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Perte de puissance avec silencieux adaptable
- jack 18
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perte de puissance avec silencieux adaptable
Je viens de lire un sujet sur l'essai de silencieux adaptable sur un z 750 ( devil, leo vince, akra.....) et le pire est le leo evo 2 qui lui fait perdre 4 cv et 0,4 mkg. Qu'en est il pour la cbf 1000 fa 2013. J'attend la mienne (avec impatience) sur laquelle je fait poser un leo evo 2, alors je me pose des questions et j'attend vos avis et surtout vos experiences.
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
C'est souvent le cas, la moto a été étudié avec le pot d'origine, donc en le changeant tu modifies les données provoquant souvent une légère perte de puissance.
- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
Mais,Skales a écrit :C'est souvent le cas, la moto a été étudié avec le pot d'origine, donc en le changeant tu modifies les données provoquant souvent une légère perte de puissance.
Si tu n'enlèves pas les chicanes, tu ne perdra quasiment rien de rien.
Si tu les enlèves, power commander et filtre à air KN= léger gain de puissances.(5-6cv)
Voilà voilà.
Comme tu veux tu choizz.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
Le problème avec les silencieux adaptables est surtout lié aux moteurs avec injection. Sur des machines à carburateurs, il était facile de jouer sur les réglages, ralenti, richesse pour avoir un moteur qui tourne rond au ralenti surtout si on retire les chicanes. Un moteur est conçu pour fonctionner avec une certaine dépression (filtre à air) et une certaine contre pression (échappement, diamètre et longueur des tubulures). Dès que l'on touche à un paramètre le moteur fonctionnera plus ou moins bien. Il peut être plus vivant à haut régime mais totalement instable au ralenti entrainant des coupures.
Personnellement les changements de silencieux sur les machines à injection peut se faire mais en aucun cas, il faut retirer les chicanes. En dehors du bruit répréhensible, le moteur peut perdre en puissance, en douceur de fonctionnement et en fiabilité (température plus ou moins élevée sur les soupapes d'échappement).
Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le look
le jeu en vaut-il la chandelle?
Si on veut vraiment tirer un bénéfice de puissance, il faut revoir la cartographie et vérifier les mesures sur un banc.

Personnellement les changements de silencieux sur les machines à injection peut se faire mais en aucun cas, il faut retirer les chicanes. En dehors du bruit répréhensible, le moteur peut perdre en puissance, en douceur de fonctionnement et en fiabilité (température plus ou moins élevée sur les soupapes d'échappement).
Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le look

Si on veut vraiment tirer un bénéfice de puissance, il faut revoir la cartographie et vérifier les mesures sur un banc.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
Look, sonorité et mais aussi poids!! Sur la balance la différence entre le silencieux d'origine de la CBF 1000F et le Léo Vince est juste énorme.Kiriki a écrit : Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le lookle jeu en vaut-il la chandelle?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
Pour le poids, je suis d'accord. Les échappements de nos CBF sont des enclumes. Mais il est paradoxal de gagner quelques kilos pour les perdre en rajoutant, un lèche roue, des protections carters, réservoir, des sacoches, top case et j'en passe en plus de notre SDSfahrenheit68 a écrit :Look, sonorité et mais aussi poids!! Sur la balance la différence entre le silencieux d'origine de la CBF 1000F et le Léo Vince est juste énorme.Kiriki a écrit : Oui pour la beauté de certains silencieux adaptables, efficacité non prouvée.............300 à 600 Euros pour le lookle jeu en vaut-il la chandelle?





Look oui, sonorité il y a pire que les CBF -----------------> certaines BM par exemple



2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
bon, faut que je commence à regarder les tarifs pour la mienne.....Kiriki a écrit :fahrenheit68 a écrit :Kiriki a écrit : Et il faudrait prendre en compte le surpoids du pilote avec l'âge![]()
![]()
![]()
![]()
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
Pour te répondre Jack18, j'ai campé le même sur la mienne et je suis ravi de l'avoir fait !
Je n'ai jamais mis ce type de produit sur mon ancienne monture : SV-S à carbu; bien assez de bruit avec le twin et le look allait.
Mais en passant au CBF, je ne pouvais pas me faire à ce léger feulement venant du pot et à l'esthétique grosse Bertha sur le côté !
En plus, vu sur l'autre post, il va devenir collector (pas collecteur) car LéoVince ferme


Je n'ai jamais mis ce type de produit sur mon ancienne monture : SV-S à carbu; bien assez de bruit avec le twin et le look allait.
Mais en passant au CBF, je ne pouvais pas me faire à ce léger feulement venant du pot et à l'esthétique grosse Bertha sur le côté !

En plus, vu sur l'autre post, il va devenir collector (pas collecteur) car LéoVince ferme


- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Perte de puissance avec silencieux adaptable
pour gagner du poids à moindre cout, il suffit de laisser le U à la maison, on gagne plusieurs kilos
l'argument du poids pour un échappement, franchement c'est juste sur le papier, on va gagner 2 à 3 % de poids, ce qui ne se ressentira jamais.
Il faut être honnête, à moins de préparer une moto pour la course, mais sinon, un changement d'échappement est plus pour le look, le son et l'ego. Perso j'assume complètement et comme je n'ai pas envie de me faire choper, la chicane est encore rivetée

l'argument du poids pour un échappement, franchement c'est juste sur le papier, on va gagner 2 à 3 % de poids, ce qui ne se ressentira jamais.
Il faut être honnête, à moins de préparer une moto pour la course, mais sinon, un changement d'échappement est plus pour le look, le son et l'ego. Perso j'assume complètement et comme je n'ai pas envie de me faire choper, la chicane est encore rivetée

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils