Guidon street sur CBF 1000
Posté : lun. 7 oct. 2013 22:08
Bonjour,
Fragile du dos par nature, j'avais remarqué depuis quelques temps que j'avais mal au dos sur le CBF1000
(avec pourtant un amortisseur EMC et une selle confort bagster) alors que ce n'était pas le cas sur le R6 ! Un comble me direz vous
!
En fait le pb était lié à ma position de conduite trop droite causant un tassement de vertèbre
, pb absent sur le R6 présentant une position allongée.
Le guidon très cintré du CBF relève considérablement la position et la relative étroitesse du guidon accentue encore le phénomène
.
Pour remédier au pb je suis donc passé chez Dafy ce WE chez qui j'ai acheté un guidon street medium en alu pour seulement 30€
.
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-921352
Deux fois moins haut que celui d'origine et bcp plus large, il propose une position inclinée équivalente à celle d'un roadster street de type CB1000R, GSR ou Street triple, ducati monster
.
Simple à monter, le plus galère a simplement été le perçage correspondant aux tétines anti glissement des commodos.
Croyez moi si vous voulez mais j'ai le sentiment d'avoir changé de moto
! le bras de levier offert par le guidon plus large est extraordinaire, j'ai l'impression de retrouver mon Monster 1100
. La machine est encore plus maniable et réagit encore plus facilement aux changements d'angle. Fini le mal de dos, le plaisir de roulage devient intense, plus à l'attaque, le train avant est plus sensible et se place au doigt et à l'œil !
Je ne regrette pas d'avoir fini par tester le guidon street. Pour rien au monde je ne ferai machine arrière.
A bientôt.
P.
Fragile du dos par nature, j'avais remarqué depuis quelques temps que j'avais mal au dos sur le CBF1000


En fait le pb était lié à ma position de conduite trop droite causant un tassement de vertèbre


Le guidon très cintré du CBF relève considérablement la position et la relative étroitesse du guidon accentue encore le phénomène

Pour remédier au pb je suis donc passé chez Dafy ce WE chez qui j'ai acheté un guidon street medium en alu pour seulement 30€

http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-921352
Deux fois moins haut que celui d'origine et bcp plus large, il propose une position inclinée équivalente à celle d'un roadster street de type CB1000R, GSR ou Street triple, ducati monster

Simple à monter, le plus galère a simplement été le perçage correspondant aux tétines anti glissement des commodos.
Croyez moi si vous voulez mais j'ai le sentiment d'avoir changé de moto


Je ne regrette pas d'avoir fini par tester le guidon street. Pour rien au monde je ne ferai machine arrière.
A bientôt.

P.