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Guidon street sur CBF 1000

Posté : lun. 7 oct. 2013 22:08
par pilpat91
Bonjour,

Fragile du dos par nature, j'avais remarqué depuis quelques temps que j'avais mal au dos sur le CBF1000 :cry2: (avec pourtant un amortisseur EMC et une selle confort bagster) alors que ce n'était pas le cas sur le R6 ! Un comble me direz vous :fui: !

En fait le pb était lié à ma position de conduite trop droite causant un tassement de vertèbre :// , pb absent sur le R6 présentant une position allongée. OO

Le guidon très cintré du CBF relève considérablement la position et la relative étroitesse du guidon accentue encore le phénomène oOOo .

Pour remédier au pb je suis donc passé chez Dafy ce WE chez qui j'ai acheté un guidon street medium en alu pour seulement 30€ :mrgreen: .

http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-921352

Deux fois moins haut que celui d'origine et bcp plus large, il propose une position inclinée équivalente à celle d'un roadster street de type CB1000R, GSR ou Street triple, ducati monster }-D .

Simple à monter, le plus galère a simplement été le perçage correspondant aux tétines anti glissement des commodos.

Croyez moi si vous voulez mais j'ai le sentiment d'avoir changé de moto :twisted: ! le bras de levier offert par le guidon plus large est extraordinaire, j'ai l'impression de retrouver mon Monster 1100 }-D . La machine est encore plus maniable et réagit encore plus facilement aux changements d'angle. Fini le mal de dos, le plaisir de roulage devient intense, plus à l'attaque, le train avant est plus sensible et se place au doigt et à l'œil !

Je ne regrette pas d'avoir fini par tester le guidon street. Pour rien au monde je ne ferai machine arrière.

A bientôt. ;v
P.

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : lun. 7 oct. 2013 23:13
par jlz13fr
ton expérience est intéressante.
quelle taille fais-tu et quel est le réglage de ta selle?
merci,

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : lun. 7 oct. 2013 23:38
par pilpat91
1M82, selle en position haute. J'avais mal au dos avec le guidon normal et la selle en position basse. Il faut que je me trouve une mousse pour boucher le trou entre la selle et le réservoir maintenant.

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : mar. 8 oct. 2013 14:20
par Stéf
Et question "look" ça donne quoi?
On peut voir une photo (avec pilote dessus?)? :)

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : mar. 8 oct. 2013 21:49
par pilpat91
Je n'ai personne sous la main pour me prendre en photo mais ça donne à peu près ceci en terme de position.
D'ailleurs le guidon a la même forme que celui du CB1000R.

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoG ... R-9829.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _ac1pz.jpg

A bientôt.
P.

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : mer. 9 oct. 2013 22:40
par pilpat91
Voici pour vous donner une idée la photo de la moto avec le nouveau guidon street :

https://hady0q.blu.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1

https://hady0q.blu.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : jeu. 10 oct. 2013 06:29
par Makadamdu78
pilpat91 a écrit :Voici pour vous donner une idée la photo de la moto avec le nouveau guidon street :

https://hady0q.blu.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1

https://hady0q.blu.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1
C'est sympa, ça rend bien.

Dit donc, y'a pas mal de scoot dans ton coin. oOOo

;v

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : jeu. 10 oct. 2013 07:14
par pilpat91
Merci :D Pour les scoots c'est la jungle de Gare de l'Est.

Re: Guidon street sur CBF 1000

Posté : lun. 25 nov. 2013 15:13
par kikoprune
Petite précision, cette manip n'est pas possible sur les nouveaux CBF (après 2011), le guidon frotte sur le carénage de tête de fourche.

Dans ce cas, il faut adopter des pontets qui réhausse le guidon...