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Avis sur silencieux Roadsitalia

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Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par YaSei » mer. 2 oct. 2013 15:09

Salut amis motards !

Je me doute bien que les posts concernant les pots doivent être présents à foison sur le forum, mais j'aimerai votre avis concernant un silencieux particulier, ceux de la marque Roadsitalia.(si jamais un post a déjà été créé sur ce sujet, n'hésitez pas à déplacer le mien =) )

Je vous explique le contexte: ayant mon permis A2( :evil: ) depuis peu, je me suis vue dans l'obligation d'abandonner l'idée de rouler en ER6 ou XJ6, en raison des nouvelles réglementations, pour une 500. J'avais donc le choix, entre autre, entre une GSE, une ER5 ou une CB 500. Puis, par pur hasard, j'ai découvert la CBF 500, la grande sœur =) Et ho miracle ! J'en ai trouvé une chez le concessionnaire Honda de ma ville, et roule ma poule !
Mais malheureusement, le bruit horrible que fait le pot d'origine commence déjà à me casser les oreilles... Je ne m'entends pas, et je pense que les autres automobilistes non plus ! J'aimerai donc faire quelques petites modif sur ma bécane pour la rendre plus attirante, et notamment le pot. Ayant un budget assez restreint, tout ce qui est Akra, Scorpion, Ixil etc... est hors de prix pour moi. En fouinant sur la toile j'ai découvert la marque Roadsitalia, j'ai lu quelques posts et j'ai cru comprendre que le rapport qualité/prix de cette marque était plutôt bon.

Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet, ceux notamment qui ont une 500 avec ce silencieux.

Merci d'avance pour vos réponses =)

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par Makadamdu78 » mer. 2 oct. 2013 16:09

Bonjour Yasei,

Pour ta question, j'ai deux réponses:

1- très bon rapport qualité prix, en lisant un post, les anciens modèles avaient tendances à rouiller et à perdre leur insonorisation(dans le sens où le bruit se fait de plus en plus fort).

2- N'as tu pas trouvé la marqueBeolwulf(spécial cbf 500) en cherchant?
Très bon rapport qualité prix, choix de la longueur de la cartouche...
Une petite vidéo montrant le beau son d'un FJR en étant équipé.(celui de mon Père).

Bonne recherche.

;v
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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par YaSei » mer. 2 oct. 2013 22:25

Effectivement ils ne sont pas très chers, dommage qu'il n'y ait pas de vidéos avec la CBF 500 pour écouter le son =/ J'ai pas envie d'acheter un silencieux si au final j'aime pas le bruit ^^
Après j'ai cru voir qu'ils n'étaient pas homologués...Ça m'embête un peu.

Du coup au final je me tâte... D'autres avis ?

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par YaSei » mar. 8 oct. 2013 17:07

Bon au final j'ai craqué pour un Ixil Carrera x)

Sauf que je me pose une petite question: après installation, quand je décélère, il fait comme des pétarades. Au début c'est marrant mais c'est un coup à se faire repérer par nos amis les bleus... Quelqu'un aurait-il une solution ?
Il y a un membre de se forum qui a acheté le même (je ne me souviens plus du pseudo, j'espère qu'elle se reconnaîtra ^^), est ce que ça t'a fait la même chose ?

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par Makadamdu78 » mar. 8 oct. 2013 17:40

Bonjour,

Tiens Yasei, je crois que tu parlais de Timinoo, voici son Post.

Mais je pense que c'est normal. Le sv de mon cousin le fait et son ancien ER-6 le faisait aussi.

;v
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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par Adrien B. » mar. 8 oct. 2013 17:42

Mélange trop pauvre. Fais régler la carburation.

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par YaSei » mar. 8 oct. 2013 22:00

C'est bien de Timinoo dont je parle =)

J'ai lu sur d'autres forum que c'est "normal", d'autres disent qu'ils faut régler la carburation... Si je vais chez le mécano, il me fera ça gratis ? Je veux dire, ça prend pas dix ans à le faire quoi ? Est-ce qu'il est réellement nécessaire de le faire ? Les ruptures abiment le moteurs, n'est-ce pas plus ou moins la même chose ? (désolée pour toutes ces questions, j'y connais pas grand chose ^^)

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par Adrien B. » mer. 9 oct. 2013 11:30

Les pétarades sont normales, oui, puisque les pots adaptables sont le plus souvent plus "libres" que les pots d'origine. Les gaz passent plus facilement dans l'échappement, donc le moteur aspire plus facilement de l'air frais, ce qui appauvrit le mélange. Les motos à injection compensent automatiquement, mais celles à carburateurs ont besoin d'un réglage manuel.

Les pétarades peuvent dégrader le moteur dans le sens qu'elles finissent par griller les soupapes, elles s'encrassent plus vite, leur jeu se dérègle plus vite, elles ne sont alors plus étanches ou se mettent à cliqueter, ce qui les abîme encore plus vite. Le moteur marchera alors moins bien.
De plus, un mélange pauvre ne favorise pas la combustion, il brûle plus lentement (d'où les pétarades, les gaz finissent de brûler dans l'échappement), ce qui fait surchauffer le moteur.

Le réglage de la carburation n'est pas gratuit, ça prend un peu de temps (moins sur un bicylindre), donc faudra payer, mais au moins tu seras plus tranquille.

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par NiniLaFrime » mer. 9 oct. 2013 12:17

Adrien B. a écrit :Les motos à injection compensent automatiquement, mais celles à carburateurs ont besoin d'un réglage manuel.
Certaines injection peut-être, mais pas la mienne oOOo
Testé en remplaçant le Leovince (avec chicane) par le pot d'origine sans rien toucher d'autre, les pétarades ont drastiquement diminué.
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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par YaSei » mer. 9 oct. 2013 14:20

Bizarrement quand je suis allée chez Honda la veille où j'ai posé mon nouveau pot, j'ai demandé à un mécano s'il fallait régler le carbu après pose d'un nouveau silencieux, il m'a répondu "non y'a pas chez Honda". Donc je vais peut être y retourner, s'il faut payer je paierai tant pis.

Cet aprem je vais quand même tester avec la chicane, voire si ça fait la même chose. Merci pour les infos, je vous tiens au jus ;)

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par Adrien B. » mer. 9 oct. 2013 16:16

Procédure pour tester : moteur chaud, au point mort, on monte en régime, on stabilise une seconde, et on coupe brutalement les gaz. Si ça pète, c'est pas bon.

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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par NiniLaFrime » mer. 9 oct. 2013 16:28

2/3 du régime maxi, c'est ce que tu m'avais dit ?
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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par julio » mer. 9 oct. 2013 20:48

Mouarf, encore un mécano qui te dira que quand il fait un réglage de carburation, il prend les valeurs théoriques (en nombre de tours de vis) sur le manuel d'atelier... C'est que que c'est plus facile qu'un vrai réglage mais bon...

Commencé par remettre ta chicane, le fait de ne pas en avoir favorise les pétarades en plus de te faire passer du mauvais côté de la réglementation...

Nini, moi aussi mon Laser pétarade, avec la chicane encore rivetée... Mais moi j'ai le fameux module accelerator qui leurre la sonde de température et enrichit légèrement le mélange pour un fonctionnement plus rond !
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Re: Avis sur silencieux Roadsitalia

Message par YaSei » mer. 9 oct. 2013 21:39

Bon aujourd'hui j'ai roulé avec la chicane: moins de coupures mais il y en a quand même. Je suis donc retournée chez Honda, et vu un mécano. Il m'a dit que c'était normal avec ce type de pot, la caisse de résonance étant relativement importante, ça favorise favorise et amplifie les pétarades. Après il a trifouillé uelque chose au niveau du carbu en disant qu'il pouvait amélioré, mais que mon pot fera malgré tout ce bruit tout le temps.

Donc au final... Y'a rien à faire ^^

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