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Sabot moteur Powerbronze
Posté : mar. 2 juil. 2013 16:40
par Agitcoul
Bonjour à tous.
Après un essai infructueux avec un sabot Puig au look séduisant mais à l'adaptation quasi-impossible au risque d'àbimer la visserie des carters, deuxième tentative.
Je ne connaissais pas cette marque britannique "Powerbronze" ; commande via "le clan des motards", réception au bout de 2 semaines, et installation (assez) facile.
Je ne pense pas que ce soit du top qualité, mais le prix, envoi compris, est de 124 €, à comparer aux marques plus connues, il n'y a pas photo.
Look trés sympa avec les grilles inox, je trouve que le résultat est trés satisfaisant.
Roulez cool, à+.
Franck
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : mar. 2 juil. 2013 17:14
par jerome62
C'est pour aller plus vite aux toilettes (avec un nom comme ça )

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : mar. 2 juil. 2013 18:26
par Agitcoul
C'est exactement ça Jérome62...........
Tu sais, le bronze est aussi un métal, mais à chacun ses références !
Bon, maintenant arrête de manger du clown !
Appel de phare
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : sam. 6 juil. 2013 19:30
par stef87
Effectivement le tarif est sympa,
J'était prêt à me laisser tenter par le puig mais si tu as eu des soucis, peux-tu me préciser (à par le prix) quels ont étés tes soucis stp...

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : lun. 8 juil. 2013 08:42
par Agitcoul
Salut Stef 87,
La pièce en alliage qui prend place sur la visserie d'origine du carter ne s'adapte pas parfaitement et a tendance à prendre en léger biais, au risque d'endommager les pas de vis du carter.
Une fois positionné sans trop serrer, il s'avère que la pièce en plastique constituant le sabot et cette pièce en alliage ne sont pas du tout alignées.
J'essaye de joindre une photo montrant ce défaut. Donc, produit au look original, mais mal réalisé.
Le sabot Powerbronze, pour la moitié du prix, se positionne trés bien avec 4 pattes métalliques ; 600 kms effectués ce week-end, sans aucun souci, ni vibration ni bruit parasite.
A+
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : lun. 8 juil. 2013 13:12
par stef87
Je te remercie pour les précisions, je vais donc me repencher sur le sujet avant de me décider

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : mar. 9 juil. 2013 08:13
par benji76
@stef87: look ici pour 40€ ça vaut pas le coup de s'embêter...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : mar. 9 juil. 2013 21:56
par stef87
Malheureusement les ermax et autres modèles qui remontent jusqu'au carénage sont incompatible avec mes topblocks...
Seul les sabots sont compatibles.
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : sam. 13 juil. 2013 16:33
par LUCKY LUKE
Sur un cbf 1000 fa, est ce que quelqu'un à déjà monté un bas de carénage ermax en faisant des découpes pour laisser passer les top block ?
C'est jouable ou pas ?
Merci.

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : dim. 14 juil. 2013 06:26
par stef87
Il me semble avoir lu quelques sujets parlant de cela, de mémoire c'est jouable mais cela reste de la "bricole"...
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : mer. 30 oct. 2013 15:58
par stef87
Je dépoussière ce topic car malgrès les avertissement je me suis laissé tenté par une sabot moteur Puig commandé chez maxess la semaine dernière, reçu ce jour et monté en un petite demi heure...
Je confirme les problèmes de visserie, en fait un des quatre vis de fixation sur le carter moteur droit est trop court de quelques milimêtres... J'ai temporairement résolu le problème en tarodant un peu le '"fond de vis" mais il ne tiens qu'à un petit fil... donc je compte chercher le boulon manquant pour plus de sécurité...
En attendant le résultat esthétique me plait assez :

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : mer. 30 oct. 2013 21:09
par did16
Salut stef87, je compte acheter le même sabot que toi, je pense le prendre en finition carbone chez BS-MOTOPARTS impossible de l'avoir en rouge, mais j'étais hésitant par rapport à la photo de Agitcoul, je vois que tu vas pouvoir résoudre ce petit défaut de fabrication en cherchant un nouveau boulon.
J'attends ton retour concernant ce boulon, j'ai étais déçus par la marque JMV alors avec PUIG on va voir, et merci à toi stef87
Pour info j'ai trouvé sur le site internet E!MOTO les sabots moteur PUIG avec tous les coloris de la CBF1000F est impossible d'avoir le prix et même de commander, c'est bizarre????
Lien du site
http://www.eimoto.com/fr/cbf1000-2010-2 ... -1012.html
Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : jeu. 31 oct. 2013 07:07
par Makadamdu78
did16 a écrit :Salut stef87, je compte acheter le même sabot que toi, je pense le prendre en finition carbone chez BS-MOTOPARTS impossible de l'avoir en rouge, mais j'étais hésitant par rapport à la photo de Agitcoul, je vois que tu vas pouvoir résoudre ce petit défaut de fabrication en cherchant un nouveau boulon.
J'attends ton retour concernant ce boulon, j'ai étais déçus par la marque JMV alors avec PUIG on va voir, et merci à toi stef87
Pour info j'ai trouvé sur le site internet E!MOTO les sabots moteur PUIG avec tous les coloris de la CBF1000F est impossible d'avoir le prix et même de commander, c'est bizarre????
Lien du site
http://www.eimoto.com/fr/cbf1000-2010-2 ... -1012.html
Comment ça décu? Ah bon.
Au moins en carbone, tu es sur de ne pas voir le blanc en dessous.
Ps: allez voir la Baston
<<<ICI>>>

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : jeu. 31 oct. 2013 20:41
par did16
Ah que oui la baston a était rude et encore je n'ai pas tout dit sur le forum, allez sabot JMV de cassé au niveau de la fixation coté cache alternateur, en faite j'ai eu un suintement d'huile au niveau du cache alternateur et donc en resserrant fixation de cassé, bon JMV m'a remboursé en intégralité le sabot moteur.
Je veux donc me retourner chez PUIG et Agitcoul nous dit que soucis sur le sabot, ce que confirme aussi stef87, vous me dirais Ermax et bien pas possible aussi,car j'ai des Top Tlock, alors oh mon sabot, sabot!!!!!!!! et pour l'instant je suis sans sabot, mais heureusement j'ai mes charentaises

Re: Sabot moteur Powerbronze
Posté : jeu. 31 oct. 2013 21:39
par serge57
LUCKY LUKE a écrit :Sur un cbf 1000 fa, est ce que quelqu'un à déjà monté un bas de carénage ermax en faisant des découpes pour laisser passer les top block ?
C'est jouable ou pas ?
Merci.

Juste pour info :
DSCF1229.JPG
DSCF1231.JPG
Comme quoi
