Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

devil carbone sur 600CBF injection..
- danzebike
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S 2013
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
devil carbone sur 600CBF injection..
Bonjour à tous,quelqu'un a t il posé le silencieux devil carbone sur un 600CBF injection,très beau pot,un peu cher mais qui présenterait "l'interet" d'avoir de caralyseur démontable..pensez vous qu'on gagne en couple..? merci pour vos tuyaux
,daniel.

- Makadamdu78
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Re: devil carbone sur 600CBF injection..
Salut l'ami,
Un ami en a un sur son Hornet (2009) et il rend effectivement bien.
D'après ce que j'ai pu lire sur le Topic spécial échappement du forum, un pot adaptable ne fait pas gagner en couple mais te libère un peu en pointe.
Sinon pour le prix, ils sont tous cher. L'inconvéniant de vouloir de la qualité, c'est qu'il faut la payer.
À plus.

D'après ce que j'ai pu lire sur le Topic spécial échappement du forum, un pot adaptable ne fait pas gagner en couple mais te libère un peu en pointe.
Sinon pour le prix, ils sont tous cher. L'inconvéniant de vouloir de la qualité, c'est qu'il faut la payer.
À plus.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz

- danzebike
Merci pour ta réponse,en effet j'avais décatalysé et un peu libéré l'échappement en posant un mivv sur un 700 transalp,après essai avec et sans catalyseur équipé mivv,je perdais un peu de couple par rapport au pot d'origine..Makadamdu78 a écrit :Salut l'ami,
À plus.

- plolit
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009 Rhaaa lovely
j'en avais un sur ma CBF, alors look terrible, très bonne finition, pour ma part, jamais viré le catalyseur, mais ta moto fait un bruit de moto enfin! t'as l'impression que ta bécane tire un poil plus, et tu bouffe presque un litre de plus au cent
forcement avec un bruit pareil t'es toujours en train d'ouvrir...
Sans le DB un vrai bon bruit, t'es sourd si tu dépasse 100 bornes et Mr le MIB à vachement le temps de remplir le carnet à souche avant que tu arrive, c'est bien ça le stress pas tu pourras tenter de l'amadouer
Avec en plus un vrai bon prix sur cette boutique Ebay
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 53f7ad0654

Sans le DB un vrai bon bruit, t'es sourd si tu dépasse 100 bornes et Mr le MIB à vachement le temps de remplir le carnet à souche avant que tu arrive, c'est bien ça le stress pas tu pourras tenter de l'amadouer

http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 53f7ad0654
- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Perso, je trouve que l'avantage de changer son pot réside simplement dans le changement du son, ce qui permet d'avoir, comme dit plolit, un son ressemblant à celui d'une moto. Et aussi d'augmenter un peu (ou beaucoup) le niveau sonore de sa sortie, l'avantage étant qu'à défaut d'être visible au moins tu seras audible.
Après sur la question de gagner en perf, c'est juste de la branl**** .... Le seul truc qui est remarquable, c'est que quand tu roules déchicané tu as la sensation d'avoir un moteur un peu plus libéré dans le bas du compte-tours. Bon, c'est sympa au début, mais au final tu ne gagnes rien.
Si tu veux gagner en perf, achète un Street Triple (par ex
), tu retires une dent au pignon de sortie de boîte, là tu sentiras la diff 
Après sur la question de gagner en perf, c'est juste de la branl**** .... Le seul truc qui est remarquable, c'est que quand tu roules déchicané tu as la sensation d'avoir un moteur un peu plus libéré dans le bas du compte-tours. Bon, c'est sympa au début, mais au final tu ne gagnes rien.
Si tu veux gagner en perf, achète un Street Triple (par ex

- danzebike
[quote="plolit"]j'en avais un sur ma CBF, alors look terrible, très bonne finition, pour ma part, jamais viré le catalyseur, mais ta moto fait un bruit de moto enfin! t'as l'impression que ta bécane tire un poil plus, et tu bouffe presque un litre de plus au cent
forcement avec un bruit pareil t'es toujours en train d'ouvrir...
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... h=item53f7 merci pour tad0654[/on avisquote]
En effet,prix canon..et
merci pour ton avis..

http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... h=item53f7 merci pour tad0654[/on avisquote]
En effet,prix canon..et

- danzebike
Sinon j'étais tomber sur les courbes de couple Devil ou Akra je ne sais plus et la courbe de couple (en street légal) était joliement optimisé sur toute sa longueur..s@ndm@n a écrit :Perso, je trouve que l'avantage de changer son pot réside simplement dans le changement du son, ce qui permet d'avoir, comme dit plolit, un son ressemblant à celui d'une moto. Et aussi d'augmenter un peu (ou beaucoup) le niveau sonore de sa sortie, l'avantage étant qu'à défaut d'être visible au moins tu seras audible.
Si tu veux gagner en perf, achète un Street Triple (par ex), tu retires une dent au pignon de sortie de boîte, là tu sentiras la diff
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Hellodanzebike a écrit :Bonjour à tous,quelqu'un a t il posé le silencieux devil carbone sur un 600CBF injection,très beau pot,un peu cher mais qui présenterait "l'interet" d'avoir de caralyseur démontable..pensez vous qu'on gagne en couple..? merci pour vos tuyaux,daniel.

Pour vraiment gagner,il faut une ligne complète,et là ce n'est plus le même budget,et faire aussi les réglages appropriés

Sans vouloir passer pour un vieux c.n

Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .