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Garde boue avant et protection du radiateur
- stank
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Garde boue avant et protection du radiateur
Salut tout le monde
je trouve la protection du radiateur des CBF pas terrible. J'ai vu que les N avaient une petite grille plastique mais pas les S. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais j'aime pas savoir les graviers et autres cochonneries s'eclater sur mon radiateur.
Est-ce qu'il existe quelque chose pour me proteger ma belle de ça ? un garde-boue avant qui descend plus, une petite grille ? ou n'importe quoi d'autre...
je trouve la protection du radiateur des CBF pas terrible. J'ai vu que les N avaient une petite grille plastique mais pas les S. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais j'aime pas savoir les graviers et autres cochonneries s'eclater sur mon radiateur.
Est-ce qu'il existe quelque chose pour me proteger ma belle de ça ? un garde-boue avant qui descend plus, une petite grille ? ou n'importe quoi d'autre...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Je suis tout à fait d'accord avec Stank sur la vulnérabilité du radiateur et je serais moi aussi intéressé par cette information.
Il me semble qu'il avait été question d'un prolongement de garde-boue dans une pub de motomag, mais qui n'était pas recommandé ...
Avez-vous des infos sur cet accessoire ou un autre ?
Il me semble qu'il avait été question d'un prolongement de garde-boue dans une pub de motomag, mais qui n'était pas recommandé ...
Avez-vous des infos sur cet accessoire ou un autre ?
- bulle d'air
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Tu as raison bulle d'air
Sur pas mal de moto, le garde-boue avant ne te protege pas suffisament et le radiateur se retourve en premiere ligne lors des projections
2 solutions.
soit tu mets un prolongateur a ton garde-boue avant (on devrait bien trouve ca chez les accessoiristes)
soit une protection au-niveau du radiateur. Un gars avait fait ca sur sa GPZ 8-)
Sur pas mal de moto, le garde-boue avant ne te protege pas suffisament et le radiateur se retourve en premiere ligne lors des projections


2 solutions.
soit tu mets un prolongateur a ton garde-boue avant (on devrait bien trouve ca chez les accessoiristes)
soit une protection au-niveau du radiateur. Un gars avait fait ca sur sa GPZ 8-)
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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attention au niveau de la protection radiateur,il faut que l'air passe nikel sinon gros pb assurer 
sinon ca risque pas vraiment grand chose,c'est tres rare de percer un radiateur par une projection,quand tu vois sur une voiture,la taille du radiateur qui se trouve juste derriere la calandre et n'est pas vraiment beaucoup proteger...

sinon ca risque pas vraiment grand chose,c'est tres rare de percer un radiateur par une projection,quand tu vois sur une voiture,la taille du radiateur qui se trouve juste derriere la calandre et n'est pas vraiment beaucoup proteger...
- Adrien B.
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Tu risques pas de percer le radiateur avec une caillasse. Si tu regardes bien, les trucs que tu vois du radiateur ne sont pas des tubes, mais des ailettes. Une caillasse ne fera que casser et abîmer les ailettes (et encore, il en faut une grosse, de caillasse), mais elle n'atteindra pas les tubes dans lesquels circule le liquide de refroidissement.
C'est sûr qu'à la longue, en perdant ses ailettes le radiateur devient moins efficace, mais bon, on en est pas encore là.
C'est sûr qu'à la longue, en perdant ses ailettes le radiateur devient moins efficace, mais bon, on en est pas encore là.
bon moi j ai un pote qui a fait un trou daqns son radiateur (Fazer 1000)
avec un bourdon en roulant au environ de 220... alors faut pas dire que
ca pete pas...
pour ma pare j ai glisse derriere la grille plastiqure de mon radiateur un
grillage fin ( récupéré sur un tami de cuisine,) au final j ai plus un seul
moustique ecrase entre les ailettes et mon radiateur est protégé...
avec un bourdon en roulant au environ de 220... alors faut pas dire que
ca pete pas...
pour ma pare j ai glisse derriere la grille plastiqure de mon radiateur un
grillage fin ( récupéré sur un tami de cuisine,) au final j ai plus un seul
moustique ecrase entre les ailettes et mon radiateur est protégé...
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Loulou a écrit :bon moi j ai un pote qui a fait un trou daqns son radiateur (Fazer 1000) avec un bourdon en roulant au environ de 220... alors faut pas dire que ca pete pas...


- Adrien B.
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Une visière est beaucoup plus costaud qu'un radiateur, t'inquiètes. C'est prévu pour résister aux balles.Avenger a écrit :C'est surtout ton pote qui est pêté de rouler à 220! Si un bourdon est capable de trouer un radiateur, imagine un instant ce qui ce serait passer si le bourdon était venu s'écraser sur sa visière!
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Prévu je sais pas....Adrien B. a écrit :Une visière est beaucoup plus costaud qu'un radiateur, t'inquiètes. C'est prévu pour résister aux balles.
testé oui !
effectivement des tests (non officiels !) ont été faits sur des cax équipés de visières en Lexan, la visière résiste aux balles, mais le cou du pilote.....
d'après un ami qui a l'occasion d'utiliser ce genre de produits pour ses protos : le lexan a une résistance d'environ 200kg/mm2 ! et plus léger que du verre ou du plexi !
Enfin, toutes les visières ne sont malheureusement pas en Lexan.....
Tigrooo
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ben fait des recherches sur le Lexan, tu verras 
moi aussi, j'ai eu du mal à le croire, mais pourtant....

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Ben, je sais pas, moi j'en ai une, les Xlite en sont équipés, le XR-1000 (Shoeï) aussi, pour les autres modèles, je ne sais pas, mais c'est assez répandu, et en plus, je trouve que c'est plus résistant aux rayures que les autres matériaux....Avenger a écrit :Et combien d'entre nous possède une visière en Lexan?julio a écrit :ben fait des recherches sur le Lexan, tu verras
moi aussi, j'ai eu du mal à le croire, mais pourtant....
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