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Gagner du poids sur un CBF1000

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pilpat91
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Gagner du poids sur un CBF1000

Message par pilpat91 » dim. 17 févr. 2013 22:41

Bonjour,

Mon cbf frotte le carenage (travel edition) quand j'attaque en virage. J'ai mis de la SAE15 dans la fourche et serré l'amortisseur AR en position 5 et ca ne change rien. Je pense changer les pots et enlever la bequille centrale pour gagner du poids.

Question : Existe-t-il une possibilité de mettre 1 seul pot carbone (4 en 1) sur un CBF 1000 de 2007 pour alléger l'ensemble ?

J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé de réponse.

Merci par avance pour votre aide.
p.
Modifié en dernier par pilpat91 le dim. 17 mars 2013 18:39, modifié 1 fois.
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par jiji35 » lun. 18 févr. 2013 07:39

:D

Il n'y en a pas, tu as bien cherché.
pour m'alléger , je me suis mis au sport }-D

;v
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par Adrien B. » lun. 18 févr. 2013 08:50

Ton amorto arrière ne serait-il pas HS ?
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par pilpat91 » lun. 18 févr. 2013 13:23

Je me demande en effet si l'amortisseur AR n'est pas fatigué ! Il couine quand je fais du duo et que je passe sur un ralentisseur !
Pourtant je n'ai que 9000 km compteur ! Elle est de 2007, mais c'est Bizarre qd même !
Et pas de coulures sur l'amortisseur !
Suis je le seul à frotter le bout du carenage droit à l'attaque et la béquille à gauche avec de la SAE 15 dans la fourche ?
Ou ma machine a t elle un pb ?
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par Cécé10 » lun. 18 févr. 2013 14:30

Faut penser à sortir les fesses si tu attaques vraiment ou sinon retirer les carénages, changer de moto ou adapter sa conduite à la moto :mrgreen:

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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par karlito31 » lun. 18 févr. 2013 20:48

Cécé10 a écrit :Faut penser à sortir les fesses si tu attaques vraiment ou sinon retirer les carénages, changer de moto ou adapter sa conduite à la moto :mrgreen:

Voila tout est dit OO

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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par pilpat91 » lun. 18 févr. 2013 22:21

Merci pour vos reponses. Je trouve qd même curieux que ça frotte si vite, pourtant je suis loin de frotter les pots et je n'ai pas touché les cale pieds. Je pense que je vais en effet enlever les carénages. Ils sont peut être simplement trop bas pour aller aux limites des pneus.
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par Cliclac » lun. 18 févr. 2013 23:32

Est ce que ça frotte des 2 cotés ? Je demande ça parceque tu as peut être un défaut de symétrie. Sur la mienne ( un 600 avec un sabot ), le sabot à toujours frotté le sol dans les virages plein angle à droite alors qu'à gauche, cale pied par terre et bande de peur inexistente .... jamais eu une seule trace de frottement sur ce coté là oOOo
Logiquement, ce sont les cales pieds qui devraient frotter en premier. Peut être un soucis d'assiette et/ou de précontrainte ( Ar et peut être Av - mais je ne sais pas si c'est réglable sur les 1000 ... )
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par pilpat91 » jeu. 21 févr. 2013 21:45

Ca frotte des 2 côtés en fait, juste sur les arrêtes droite et gauche de la partie du sabot du carénage. Le pb c'est que je suis surpris à chque fois et j'ai peur de me mettre au tas à cause d'une erreur d'inatention.
J'ai durcis la fourche avec de la SAE15 et monté l'amorto AR à 5 (au dela c'est trop rigide pour la tenue de route ca saute sur les bosses), rien ne change.
Donc soit je gagne 5kg en virant les pots pour des alu (cher!) et je vire la béquille centrale, soit je vire le carenage.
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par MetalmicA » jeu. 21 févr. 2013 21:51

Salut, commence par virer les carénages, oublie les pots et une béquille centrale est toujours utile. ;-)
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par pilpat91 » jeu. 21 févr. 2013 22:38

Oui j'en viens aussi à la même conclusion, je vais les virer. Il y a juste un risque de frotter la bequille centrale, notamment sur les fortes compressions en courbe, ca m'est arrivé une fois, un peu flippant ! Si ca m'arrive de nouveau je l'enleverai aussi... Avec ca tout devrait entrer dans l'ordre.
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par Adrien B. » ven. 22 févr. 2013 08:07

Monter la précontrainte de ta suspension arrière ne changera rien du tout à ton problème si ton amortisseur est mort, bien au contraire. Contrôle d'abord si l'amorto pompe ou pas.
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par trus » ven. 22 févr. 2013 09:19

Lorsque j'avais ma 600, je frottais le sabot à droite lorsque ma chérie prenait place avec moi sur la selle, tant que j'ai eu l'amortisseur d'origine.
Cela ne s'est reproduit que très rarement dès lors que j'ai installé un amortisseur EMC.
Commence par regarder ce que te dis Adrien : ton amortisseur est certainement bien fatigué.
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par MetalmicA » ven. 22 févr. 2013 14:33

Il a combien de bornes ton amortisseur ?
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Re: Echappement 4 en 1 pour CBF1000

Message par pilpat91 » ven. 22 févr. 2013 21:57

Ce serait qd même suprennant que l'amorto soit mort, je n'ai que 9 000 km et la machine a été achetée à 6 500 km chez un concessionnaire Honda (trop loin de chez moi pour que je lui apporte). Il ne semble pas pomper non plus sur les bosses.
Par contre, que la qualité des amortos d'origine laisse à désirer, ca c'est certain.
Il est probable que l'ajout d'un EMC puisse changer les choses mais je pense que le poids du carénage, du top case et des pots et de la béquille centrale chargent aussi pas mal la machine.
J'espère juste qu'en retirant mon carenage je n'aurai pas de surprise de rayures au niveau de la jonction du carenage et du tête de fourche (il y a recouvrement à la jonction).

Y a t il d'autre possesseurs de Travel Edition ou de sabot ayant le pb de frottement ?
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