Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel pare-carter ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Crash'man
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 955i + Yamahassss
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Crash'man » mar. 28 mai 2013 21:00

Hello,

Tout bon, les gars ! :first: C'est bien de ces points dont je parle, et les douilles ou clés à pipe que j'ai ne passent pas... Mais j'avais complètement zappé l'existence de ces clés à tube 6 pans, car je n'en ai pas dans ma boite à out' ;-)

Au risque d'abuser (mais j'suis à l'apéro, et ça m'étonnerait que je pense à descendre au sous-sol dans 2-3 verres ;-) ), vous n'auriez pas le diamètre en tête ?? (Aux alentours de 17, non ??)

Encore merci à tous, et à bientôt !

@+

Avatar du membre
Ragmar69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 août 2012 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f ABS 2011 ROUGE
Localisation : Dans l'Est lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Ragmar69 » mar. 28 mai 2013 21:58

JE confirme j'ai les mêmes patins top bloc avec 2 points d'encrage. C'est vrai que ça passe juste pil poil et c'est du solide !!
OO
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Xt500 (1988); xlv750 (1989/91); xj900 (1992) ; cbf1000 fa rouge (2012)

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Kiriki » mar. 28 mai 2013 22:35

Crash'man a écrit :Hello,

Au risque d'abuser (mais j'suis à l'apéro, et ça m'étonnerait que je pense à descendre au sous-sol dans 2-3 verres ;-) ), vous n'auriez pas le diamètre en tête ?? (Aux alentours de 17, non ??)

@+
Désolé mais sur mon 600 le montage est un peu différent.........mais tu auras je pense bientôt la réponse pour la 1000.

Bon apéro

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par hf38 » mer. 29 mai 2013 20:39

Crash'man a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté des pare-carter Givi (D'occasions, mais encore dans leur emballage ;v ). J'ai voulu les monter, mais je n'arrive pas à dévisser la vis qui constituera le 3ème point d'appui, le plus bas. Cette vis apparait dans un "alésage" dans le cadre, mais mes clés à douille ne rentrent pas dans le logement du cadre, et je ne peux donc pas accéder à cette vis.

Mes questions sont donc svp les suivantes:

1) Suis-je clair ? :? Si non, je ferai une photo...
2) Quelqu'un a-t-il réalisé le montage ? Si oui, comment accéder à cette vis ?
Je ne l'ai pas fait moi-même mais j'étais présent quand les mécanos ont monté les pare-carters sur ma 1000.
Je peux te certifier que l'extraction et surtout le remontage de la vis 6 et de l'écrou 9 sur le schéma sont une fieffée galère !
Je veux pas spécialement te décourager mais au moins tu seras averti du risque à retrouver ta bécane immobilisée pour cause de fixation rétive du cadre.
Et pense à (faire) bien brider la bague 2 sur son axe, sinon vibration parasite garantie.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Crash'man
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 955i + Yamahassss
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Crash'man » ven. 31 mai 2013 22:39

Salut à tous,

Merci hf38 pour ta mise en garde ! Mes motos ne voient plus de concessionnaires depuis plus de 20 ans (A part les jantes, pour le montage des pneus). En clair, je fais ma mécanique moi-même, mais faut dire que mes (autres) mécaniques sont simples ... pour autant, je prends bonne note, ça m'évitera d'attaquer ça chez un pote (et l'obliger à me ramener, en laissant chez lui ma brêle en carafe :evil: ), ou bien d'attaquer ça 1/2 heure avant une ballade ! Donc encore merci.

As-tu stp le souvenir de l'outillage utilisé ? Car même avec une clé à tube, je doute. Y a vraiment pas beaucoup de place: Mes douilles sont vraiment fines, et elles ne passent pas.

@+

Avatar du membre
Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014
Localisation : 91 Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par Sylvestre » jeu. 29 août 2013 18:58

Salut à tous,
Voila, c'est fait, j'ai testé le top-block coté gauche !! :shock: Cela faisait 24 ans que je n'étais pas tombé :// ... une accelération en première (trop brutale) avec des pneus neufs ...
En résumé, je suis stupéfait par l'efficacté du top-block OO , la moto n'a pas grand chose, l'extrémité du guidon gauche râpée, un tout petit bout de rétroviseur en moins, le top-block bouffé par le bitume et surtout la béquille centrale côté gauche un peu entamée par une petite dizaine de mètres de glissade ... A par cela RIEN de RIEN même pas une rayure sur la carrosserie de la moto !! Lorsque j'ai vu ma moto "partir" je me suis dit : en premier "quel con" et en second "la facture va être salée" !! Non non .. Cependant, je me demande si ma moto était tombée côté droit dans quel état j'aurais retrouvé mon engin ... le pot d'échappement aurait certainement dérouillé ! Epaule et hanche un peu douloureuses mais merci "Béring" de m'avoir bien protégé !!
Je laisse à d'autres "l'essai" du top-block côté droit !
Autre chose, je me suis planté en plein carrefour, avec beaucoup de voitures, il n'y a pas une seule personne qui m'a aidé à relever ma moto ou simplement me demander si j'étais blessé :evil: ... La seule personne qui m'a apporté assistance est le mécano de chez Cardy moto à Coignières, qui m'a vu me planter, il a couru pour me rejoindre et inspecté ma moto pour voir si tout était OK.
Chapeau bas jeune homme (il était jeune !! du moins par rapport à moi) et Merci pour ton aide ;v .
Alors prudence avec des pneus neufs !!
Appel de phare
Sylvestre

tiharibo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par tiharibo » dim. 20 juil. 2014 17:23

je viens d acheter des top plock pour mon cbf 1000 f et au moment de les monter , j ai un petit soucis , d apres le plans , je dois passer les support en le cadre et la platine qaui relis le cadre au moteur , dans la theorie je veux bien , dans la pratique , je ne vois pas comment on peu rajouter une cale qui fait bien 3 ou 4 mm alors que c est deja ajuster dorigine
qui a eu le probleme ? et qui peux me confirmer l emplacement du support ?

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Mabuse84 » dim. 20 juil. 2014 18:02

Et pourtant ca passe...Je l'ai fait......Assez galere tout seul...Et ne desserre qu'un côté à la fois pour le boulon de fixation du moteur à l'arrière de la fameuse patte (deuxieme point de fixation.)
Bon courage
;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Mabuse84 » dim. 20 juil. 2014 18:05

Peut-etre me suis-je mal exprimé...La patte va la ou sont les ecrous d'origine. Ensuite faut reglisser l'ecrou dans l'interstice en vissant le boulon BTR.

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Mabuse84 » dim. 20 juil. 2014 18:29

Et non entre la patte du cadre et la patte de fixation moteur...En fait derriere la patte du cadre...

tiharibo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par tiharibo » lun. 21 juil. 2014 09:49

heu ........ on recapitule :oops:
il y aurais , le cadre , le support moteur et le supoort top block apres ? ou le cadre , le support top block et le support moteur ?
tu n aurais pas une photo par hasard ?? :fui: , je sais je suis un boulet

tiharibo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par tiharibo » lun. 21 juil. 2014 10:26

eureka !!!!! :D :D :D
merci pour tes expications tres clair ( si si ) j essayais de les rentre la ou fallais pas :oops:
ça va aller mieux

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quel pare-carter ?

Message par Mabuse84 » lun. 21 juil. 2014 13:43

Cadre, support moteur, top block rondelle, ecrou...c'est le bon ordre... :D

Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Quel Pare carter???

Message par Gadjet » lun. 21 juil. 2014 14:22

fahrenheit68 a écrit :Hello :)

En ce qui concerne les Top Block et autre patins, j'en avais monté mais je les ai enlevé par la suite. La raison?
Sur la CBF ils ne sont fixés qu'avec un seul point, directement sur le moteur donc même lors d'une chute à l'arrêt il y a risque de fissure du bloc moteur (c'est arrivé à certains).
Maintenant je roule sans protections et si la moto tombe, tans pis elle sera rayée mais au moins si je suis en week end à 400km de chez moi je pourrai continuer à rouler et éviter de rentrer en train et la bécane sur la dépanneuse. :wink:

Pour moi, la seule solution valable est le montage de pare-carters tubulaires (Givi sur la photo):

Image
La je te rejoins , pare-carters tubulaires oui vue les points de fixation , je pense plus costaud ( plus judicieux ) ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

clo59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2004
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel pare-carter ?

Message par clo59 » lun. 11 août 2014 17:43

salut a tous ,
j'ai une cbf 500 de 2004 et je cherche également des par carters , j'ai penser au patins mais le vendeur ma dit qu'elle est trop "vielle" :shock: pour les patins et que mes choix etaient :
soit le part carters en roulettes ( il m'a precisé que la marque "top block" ne pouvais pas etre fixée sur la mienne :shock: ( trop veille :| ) )
soit les tubes ....
Apres avoir lu vos conversations , je serais plus partante sur des part carter style " top block " connaissez vous d'autres bonnes marques... ?

merci ;v
Clau ;v

Répondre