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Quel pare-carter ?
- Crash'man
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Re: Quel pare-carter ?
Hello,
Tout bon, les gars ! C'est bien de ces points dont je parle, et les douilles ou clés à pipe que j'ai ne passent pas... Mais j'avais complètement zappé l'existence de ces clés à tube 6 pans, car je n'en ai pas dans ma boite à out' ;-)
Au risque d'abuser (mais j'suis à l'apéro, et ça m'étonnerait que je pense à descendre au sous-sol dans 2-3 verres ;-) ), vous n'auriez pas le diamètre en tête ?? (Aux alentours de 17, non ??)
Encore merci à tous, et à bientôt !
@+
Tout bon, les gars ! C'est bien de ces points dont je parle, et les douilles ou clés à pipe que j'ai ne passent pas... Mais j'avais complètement zappé l'existence de ces clés à tube 6 pans, car je n'en ai pas dans ma boite à out' ;-)
Au risque d'abuser (mais j'suis à l'apéro, et ça m'étonnerait que je pense à descendre au sous-sol dans 2-3 verres ;-) ), vous n'auriez pas le diamètre en tête ?? (Aux alentours de 17, non ??)
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- Ragmar69
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Re: Quel pare-carter ?
JE confirme j'ai les mêmes patins top bloc avec 2 points d'encrage. C'est vrai que ça passe juste pil poil et c'est du solide !!
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Xt500 (1988); xlv750 (1989/91); xj900 (1992) ; cbf1000 fa rouge (2012)
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Re: Quel pare-carter ?
Désolé mais sur mon 600 le montage est un peu différent.........mais tu auras je pense bientôt la réponse pour la 1000.Crash'man a écrit :Hello,
Au risque d'abuser (mais j'suis à l'apéro, et ça m'étonnerait que je pense à descendre au sous-sol dans 2-3 verres ;-) ), vous n'auriez pas le diamètre en tête ?? (Aux alentours de 17, non ??)
@+
Bon apéro
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Quel pare-carter ?
Je ne l'ai pas fait moi-même mais j'étais présent quand les mécanos ont monté les pare-carters sur ma 1000.Crash'man a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté des pare-carter Givi (D'occasions, mais encore dans leur emballage ). J'ai voulu les monter, mais je n'arrive pas à dévisser la vis qui constituera le 3ème point d'appui, le plus bas. Cette vis apparait dans un "alésage" dans le cadre, mais mes clés à douille ne rentrent pas dans le logement du cadre, et je ne peux donc pas accéder à cette vis.
Mes questions sont donc svp les suivantes:
1) Suis-je clair ? Si non, je ferai une photo...
2) Quelqu'un a-t-il réalisé le montage ? Si oui, comment accéder à cette vis ?
Je peux te certifier que l'extraction et surtout le remontage de la vis 6 et de l'écrou 9 sur le schéma sont une fieffée galère !
Je veux pas spécialement te décourager mais au moins tu seras averti du risque à retrouver ta bécane immobilisée pour cause de fixation rétive du cadre.
Et pense à (faire) bien brider la bague 2 sur son axe, sinon vibration parasite garantie.
Plutôt vivant que devant...
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- Crash'man
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Re: Quel pare-carter ?
Salut à tous,
Merci hf38 pour ta mise en garde ! Mes motos ne voient plus de concessionnaires depuis plus de 20 ans (A part les jantes, pour le montage des pneus). En clair, je fais ma mécanique moi-même, mais faut dire que mes (autres) mécaniques sont simples ... pour autant, je prends bonne note, ça m'évitera d'attaquer ça chez un pote (et l'obliger à me ramener, en laissant chez lui ma brêle en carafe ), ou bien d'attaquer ça 1/2 heure avant une ballade ! Donc encore merci.
As-tu stp le souvenir de l'outillage utilisé ? Car même avec une clé à tube, je doute. Y a vraiment pas beaucoup de place: Mes douilles sont vraiment fines, et elles ne passent pas.
@+
Merci hf38 pour ta mise en garde ! Mes motos ne voient plus de concessionnaires depuis plus de 20 ans (A part les jantes, pour le montage des pneus). En clair, je fais ma mécanique moi-même, mais faut dire que mes (autres) mécaniques sont simples ... pour autant, je prends bonne note, ça m'évitera d'attaquer ça chez un pote (et l'obliger à me ramener, en laissant chez lui ma brêle en carafe ), ou bien d'attaquer ça 1/2 heure avant une ballade ! Donc encore merci.
As-tu stp le souvenir de l'outillage utilisé ? Car même avec une clé à tube, je doute. Y a vraiment pas beaucoup de place: Mes douilles sont vraiment fines, et elles ne passent pas.
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- Sylvestre
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Re: Quel pare-carter ?
Salut à tous,
Voila, c'est fait, j'ai testé le top-block coté gauche !! Cela faisait 24 ans que je n'étais pas tombé ... une accelération en première (trop brutale) avec des pneus neufs ...
En résumé, je suis stupéfait par l'efficacté du top-block , la moto n'a pas grand chose, l'extrémité du guidon gauche râpée, un tout petit bout de rétroviseur en moins, le top-block bouffé par le bitume et surtout la béquille centrale côté gauche un peu entamée par une petite dizaine de mètres de glissade ... A par cela RIEN de RIEN même pas une rayure sur la carrosserie de la moto !! Lorsque j'ai vu ma moto "partir" je me suis dit : en premier "quel con" et en second "la facture va être salée" !! Non non .. Cependant, je me demande si ma moto était tombée côté droit dans quel état j'aurais retrouvé mon engin ... le pot d'échappement aurait certainement dérouillé ! Epaule et hanche un peu douloureuses mais merci "Béring" de m'avoir bien protégé !!
Je laisse à d'autres "l'essai" du top-block côté droit !
Autre chose, je me suis planté en plein carrefour, avec beaucoup de voitures, il n'y a pas une seule personne qui m'a aidé à relever ma moto ou simplement me demander si j'étais blessé ... La seule personne qui m'a apporté assistance est le mécano de chez Cardy moto à Coignières, qui m'a vu me planter, il a couru pour me rejoindre et inspecté ma moto pour voir si tout était OK.
Chapeau bas jeune homme (il était jeune !! du moins par rapport à moi) et Merci pour ton aide .
Alors prudence avec des pneus neufs !!
Appel de phare
Sylvestre
Voila, c'est fait, j'ai testé le top-block coté gauche !! Cela faisait 24 ans que je n'étais pas tombé ... une accelération en première (trop brutale) avec des pneus neufs ...
En résumé, je suis stupéfait par l'efficacté du top-block , la moto n'a pas grand chose, l'extrémité du guidon gauche râpée, un tout petit bout de rétroviseur en moins, le top-block bouffé par le bitume et surtout la béquille centrale côté gauche un peu entamée par une petite dizaine de mètres de glissade ... A par cela RIEN de RIEN même pas une rayure sur la carrosserie de la moto !! Lorsque j'ai vu ma moto "partir" je me suis dit : en premier "quel con" et en second "la facture va être salée" !! Non non .. Cependant, je me demande si ma moto était tombée côté droit dans quel état j'aurais retrouvé mon engin ... le pot d'échappement aurait certainement dérouillé ! Epaule et hanche un peu douloureuses mais merci "Béring" de m'avoir bien protégé !!
Je laisse à d'autres "l'essai" du top-block côté droit !
Autre chose, je me suis planté en plein carrefour, avec beaucoup de voitures, il n'y a pas une seule personne qui m'a aidé à relever ma moto ou simplement me demander si j'étais blessé ... La seule personne qui m'a apporté assistance est le mécano de chez Cardy moto à Coignières, qui m'a vu me planter, il a couru pour me rejoindre et inspecté ma moto pour voir si tout était OK.
Chapeau bas jeune homme (il était jeune !! du moins par rapport à moi) et Merci pour ton aide .
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Re: Quel pare-carter ?
je viens d acheter des top plock pour mon cbf 1000 f et au moment de les monter , j ai un petit soucis , d apres le plans , je dois passer les support en le cadre et la platine qaui relis le cadre au moteur , dans la theorie je veux bien , dans la pratique , je ne vois pas comment on peu rajouter une cale qui fait bien 3 ou 4 mm alors que c est deja ajuster dorigine
qui a eu le probleme ? et qui peux me confirmer l emplacement du support ?
qui a eu le probleme ? et qui peux me confirmer l emplacement du support ?
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Re: Quel pare-carter ?
Et pourtant ca passe...Je l'ai fait......Assez galere tout seul...Et ne desserre qu'un côté à la fois pour le boulon de fixation du moteur à l'arrière de la fameuse patte (deuxieme point de fixation.)
Bon courage
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Re: Quel pare-carter ?
Peut-etre me suis-je mal exprimé...La patte va la ou sont les ecrous d'origine. Ensuite faut reglisser l'ecrou dans l'interstice en vissant le boulon BTR.
- Mabuse84
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Re: Quel pare-carter ?
Et non entre la patte du cadre et la patte de fixation moteur...En fait derriere la patte du cadre...
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Re: Quel pare-carter ?
heu ........ on recapitule
il y aurais , le cadre , le support moteur et le supoort top block apres ? ou le cadre , le support top block et le support moteur ?
tu n aurais pas une photo par hasard ?? , je sais je suis un boulet
il y aurais , le cadre , le support moteur et le supoort top block apres ? ou le cadre , le support top block et le support moteur ?
tu n aurais pas une photo par hasard ?? , je sais je suis un boulet
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Re: Quel pare-carter ?
eureka !!!!!
merci pour tes expications tres clair ( si si ) j essayais de les rentre la ou fallais pas
ça va aller mieux
merci pour tes expications tres clair ( si si ) j essayais de les rentre la ou fallais pas
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- Gadjet
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Re: Quel Pare carter???
La je te rejoins , pare-carters tubulaires oui vue les points de fixation , je pense plus costaud ( plus judicieux )fahrenheit68 a écrit :Hello
En ce qui concerne les Top Block et autre patins, j'en avais monté mais je les ai enlevé par la suite. La raison?
Sur la CBF ils ne sont fixés qu'avec un seul point, directement sur le moteur donc même lors d'une chute à l'arrêt il y a risque de fissure du bloc moteur (c'est arrivé à certains).
Maintenant je roule sans protections et si la moto tombe, tans pis elle sera rayée mais au moins si je suis en week end à 400km de chez moi je pourrai continuer à rouler et éviter de rentrer en train et la bécane sur la dépanneuse.
Pour moi, la seule solution valable est le montage de pare-carters tubulaires (Givi sur la photo):
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
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Re: Quel pare-carter ?
salut a tous ,
j'ai une cbf 500 de 2004 et je cherche également des par carters , j'ai penser au patins mais le vendeur ma dit qu'elle est trop "vielle" pour les patins et que mes choix etaient :
soit le part carters en roulettes ( il m'a precisé que la marque "top block" ne pouvais pas etre fixée sur la mienne ( trop veille ) )
soit les tubes ....
Apres avoir lu vos conversations , je serais plus partante sur des part carter style " top block " connaissez vous d'autres bonnes marques... ?
merci
j'ai une cbf 500 de 2004 et je cherche également des par carters , j'ai penser au patins mais le vendeur ma dit qu'elle est trop "vielle" pour les patins et que mes choix etaient :
soit le part carters en roulettes ( il m'a precisé que la marque "top block" ne pouvais pas etre fixée sur la mienne ( trop veille ) )
soit les tubes ....
Apres avoir lu vos conversations , je serais plus partante sur des part carter style " top block " connaissez vous d'autres bonnes marques... ?
merci
Clau