Bulle CBF600, 9 mois de réflexion, accouchement réussi
Posté : dim. 7 oct. 2012 11:45
9 mois de reflexion, ça peut paraître long, mais compte tenu de l'histoire fallait bien tout ça.
Flash back du scénario, 9 mois plus tôt...
*Acte 1
- scène 1 : constat évident, la CBF n'est pas un modèle de protection
quelle que soit la position, c'est "insecte génocide"
, faut être taille XS pour être à l'abri (moi : 1.77)
- scène 2 : Solutions ? Forcément changer de bulle vu que j'ai pas l'intention de raccourcir
et prendre la taille japonais.
- scène 3 : Lire les topics, il y a certainement quelqu'un qui a la solution universelle qui va bien . C'est parti,
pour les centaines de pages sur le sujet,
des analogies sur d'autres fofo (vstrom ....), voire même site CBF espagnol. Eh ben, c'est pas gagné
.
*Acte 2
- scène 1 : Pas question d'investir, 2 voire 3 bulles pour les remiser dans le fond du garage. Donc essai bricolage. J'en avais parlé d'ailleurs dans un topic du fofo quelque part. Bien évidemment,
résultat plus que moyen.
- scène 2 : si tout cela ne marche pas, reprendre le problème à la source, comprendre pourquoi toutes ces bulles sont inefficaces
.
- scène 3 : comprendre l'aerodynamisme, les turbulences,
et
glouglou, youtube.
- scène 4 : étude soufflerie, vidéos aeronautiques, etc etc etc etc etc etc etc .. gros mal de tête,
*Acte 3
- scène 1 : résultat des 4 mois d'étude : faire une bulle en forme d'aile d'avion inversée, avec une courbe qui garantisse un effet ventury suffisant.
- scène 2 : comme rien n'existe, étape prototype, soit en résine (voir mon kiné) ou plexi thermo formé (voir mes potes de radiothérapie).
- scène 3 : les vacances
projet en sommeil.
*Acte 4
- scène 1 : reprise des dernières lecture de fofo , au cas où.....
Givi fait une Airflow qui correspond à ce que je veux faire, car mobile dans ses supports.
- scène 2 : Ballade de septembre Nord-Ardèche organisée par hf38 , et, sur la théière, une Aiflow
.
- scène 3 : recherche pour CBF, ça n'existe pas
*Acte 5
- scène 1 : chez Cardy, achat de pneus pour la restauration de Hornet900 en cours (celle du fiston), et question : "peut on commander que la Airflow et ses pièces de fixation ? " Réponse "OUI"
, aussitôt fait.
- scène 2 : Vendredi après midi, pièces arrivées, les mains dans le camboui
(vidande fourche de la Hornet), j'envoie mon pote (et sa K1200GT) avant la fermeture.
- scène 3 : Tout y est, la bulle et les pièces, sans notice, sans gabarit. Pas grave , on va faire avec, ou plutôt sans.
*Acte 6
- scène 1 : Position sur la bulle d'origine, en haut
plus bas
ce sera en haut, mais juste ce qu'il faut pour actionner les verrouillages
- scène 2 : Mèche de 20, mèche de 5, ruban adhésif, feutre, réglet, calculette, minutie et perçage de la bulle d'origine. Opération réussie, 30 minutes.
- Scène 3 : Montage, essais des amplitudes, c'est pile poil ce que je voulais, reste un dernier point, les essais en roulage.
*Epilogue : L'accouchement s'est bien passé, voyons comment se comporte l'enfant .
Samedi matin, 280 kms au programme, ça tombe bien ce matin c'est venté sur le bout d'A7 entre la maison et Vienne.
tout va bien , j'ajuste la hauteur, 130, visière ouverte, juste le petit filet d'air qui va bien, et surtout pas un moucheron.
Départementales, nationales, vitesses différentes, essais à plusieurs hauteurs, toujours le top.
Aurais je trouvé le remède universel ? et tout ça pour 47 (bulle) + 17 euros (pièces).
Bien sur, faudra voir à l'usage, ne pas se fier à une seule sortie, mais franchement, adaptabilité quasi instantannée, protection efficace (sans doute aussi à cause de la forme et de la largeur), esthétique correcte à mon goût, je suis content du bébé.
Ah oui, je vois déjà les réponses, les photos, les photos, ce sera fait cet après midi, le temps de nettoyer un peu les cadavres
qui ont volé moins vite que la moto
.
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Flash back du scénario, 9 mois plus tôt...
*Acte 1
- scène 1 : constat évident, la CBF n'est pas un modèle de protection


- scène 2 : Solutions ? Forcément changer de bulle vu que j'ai pas l'intention de raccourcir

- scène 3 : Lire les topics, il y a certainement quelqu'un qui a la solution universelle qui va bien . C'est parti,



*Acte 2
- scène 1 : Pas question d'investir, 2 voire 3 bulles pour les remiser dans le fond du garage. Donc essai bricolage. J'en avais parlé d'ailleurs dans un topic du fofo quelque part. Bien évidemment,

- scène 2 : si tout cela ne marche pas, reprendre le problème à la source, comprendre pourquoi toutes ces bulles sont inefficaces

- scène 3 : comprendre l'aerodynamisme, les turbulences,


- scène 4 : étude soufflerie, vidéos aeronautiques, etc etc etc etc etc etc etc .. gros mal de tête,

*Acte 3
- scène 1 : résultat des 4 mois d'étude : faire une bulle en forme d'aile d'avion inversée, avec une courbe qui garantisse un effet ventury suffisant.
- scène 2 : comme rien n'existe, étape prototype, soit en résine (voir mon kiné) ou plexi thermo formé (voir mes potes de radiothérapie).
- scène 3 : les vacances

*Acte 4
- scène 1 : reprise des dernières lecture de fofo , au cas où.....


- scène 2 : Ballade de septembre Nord-Ardèche organisée par hf38 , et, sur la théière, une Aiflow

- scène 3 : recherche pour CBF, ça n'existe pas

*Acte 5
- scène 1 : chez Cardy, achat de pneus pour la restauration de Hornet900 en cours (celle du fiston), et question : "peut on commander que la Airflow et ses pièces de fixation ? " Réponse "OUI"



- scène 2 : Vendredi après midi, pièces arrivées, les mains dans le camboui

- scène 3 : Tout y est, la bulle et les pièces, sans notice, sans gabarit. Pas grave , on va faire avec, ou plutôt sans.
*Acte 6
- scène 1 : Position sur la bulle d'origine, en haut


- scène 2 : Mèche de 20, mèche de 5, ruban adhésif, feutre, réglet, calculette, minutie et perçage de la bulle d'origine. Opération réussie, 30 minutes.
- Scène 3 : Montage, essais des amplitudes, c'est pile poil ce que je voulais, reste un dernier point, les essais en roulage.
*Epilogue : L'accouchement s'est bien passé, voyons comment se comporte l'enfant .
Samedi matin, 280 kms au programme, ça tombe bien ce matin c'est venté sur le bout d'A7 entre la maison et Vienne.

Départementales, nationales, vitesses différentes, essais à plusieurs hauteurs, toujours le top.
Aurais je trouvé le remède universel ? et tout ça pour 47 (bulle) + 17 euros (pièces).
Bien sur, faudra voir à l'usage, ne pas se fier à une seule sortie, mais franchement, adaptabilité quasi instantannée, protection efficace (sans doute aussi à cause de la forme et de la largeur), esthétique correcte à mon goût, je suis content du bébé.
Ah oui, je vois déjà les réponses, les photos, les photos, ce sera fait cet après midi, le temps de nettoyer un peu les cadavres


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