Huileur de chaîne Osco
Posté : ven. 24 août 2012 20:10
Bonsoir à tous,
J'ai acheté récemment sur site : http://www.hornig.fr/BMW-F-650-CS-GS-ST ... Oiler.html un huileur de chaîne de marque Osco pour la somme de 129€ + port. Je l'ai installé sur ma CBF1000FA (2011) et je peux faire part de mon montage à ceux que cela intéresse. Problème majeur : n'étant pas un maître dans le domaine informatique je n'arrive pas à placer des photos dans le sujet que je voulais concocter. Si une bonne âme, experte en la matière, veut se charger de la chose, je lui offre mon sujet. Que cette bonne volonté me contacte par MP et je lui transmettrais le fichier réalisé.
Ce huileur est un appareil autonome qui n'a pas besoin d'être raccordé électriquement (caméléon oiler) ni à une prise de dépression (scottoiler), il suffit de tirer un piston qui lors de son retour automatique injecte une quantité d'huile de 2cc sur la chaîne. Le constructeur (Néerlandais) recommande d'effectuer l'opération tous les 350 km par temps sec (à chaque plein pour cette moto). Cette opération peut se faire en roulant -au pas- pour ceux qui ne dispose pas d'une béquille centrale, pour les autres, il suffit de placer la moto sur la centrale, de démarrer, d'enclencher la 1ère,de tirer le piston, de le laisser revenir à sa position repos et la chose est faite. Le kit est livré avec un petit bidon d'huile, mais je pense qu'ensuite il est possible de remplacer cette huile par une huile pour engrenage et même pour chaîne de tronçonneuse.
A ceux que cela intéresse, je suis prêt à répondre à vos interrogations.
Bonne route à tous.
J'ai acheté récemment sur site : http://www.hornig.fr/BMW-F-650-CS-GS-ST ... Oiler.html un huileur de chaîne de marque Osco pour la somme de 129€ + port. Je l'ai installé sur ma CBF1000FA (2011) et je peux faire part de mon montage à ceux que cela intéresse. Problème majeur : n'étant pas un maître dans le domaine informatique je n'arrive pas à placer des photos dans le sujet que je voulais concocter. Si une bonne âme, experte en la matière, veut se charger de la chose, je lui offre mon sujet. Que cette bonne volonté me contacte par MP et je lui transmettrais le fichier réalisé.
Ce huileur est un appareil autonome qui n'a pas besoin d'être raccordé électriquement (caméléon oiler) ni à une prise de dépression (scottoiler), il suffit de tirer un piston qui lors de son retour automatique injecte une quantité d'huile de 2cc sur la chaîne. Le constructeur (Néerlandais) recommande d'effectuer l'opération tous les 350 km par temps sec (à chaque plein pour cette moto). Cette opération peut se faire en roulant -au pas- pour ceux qui ne dispose pas d'une béquille centrale, pour les autres, il suffit de placer la moto sur la centrale, de démarrer, d'enclencher la 1ère,de tirer le piston, de le laisser revenir à sa position repos et la chose est faite. Le kit est livré avec un petit bidon d'huile, mais je pense qu'ensuite il est possible de remplacer cette huile par une huile pour engrenage et même pour chaîne de tronçonneuse.
A ceux que cela intéresse, je suis prêt à répondre à vos interrogations.
Bonne route à tous.